Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Quelques pièces de l'Atelier.

+7
Admin
Lillie
Philippo
murrhine
danielle 200
PascalV
Atelier du Bambou
11 participants
AuteurMessage
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou

Quelques pièces de l'Atelier. Empty
MessageSujet: Quelques pièces de l'Atelier.   Quelques pièces de l'Atelier. EmptySam 5 Oct - 10:52

Bonjour,

Les quelques pièces réalisées pendant mon absence.. Des commandes clients, du stock... pour vous donnez un aperçu de ma " patte ".

Dual green:
Quelques pièces de l'Atelier. Dsc_0010
Quelques pièces de l'Atelier. Dsc_0012

Mon mec à moi :
Quelques pièces de l'Atelier. Dsc_0011
Quelques pièces de l'Atelier. Dsc_0013

Hope-ma nuit :
Quelques pièces de l'Atelier. Dsc_0014

Collection "Burning" :
Quelques pièces de l'Atelier. Dsc_0015

Second Sea (Pièce demandée pour le salon art et artisanat, réversible sur 4 rendu et traitement.)
Quelques pièces de l'Atelier. Dsc_0024
Quelques pièces de l'Atelier. Dsc_0025

Bo aigue marine pdf petit prince,alliance...
Quelques pièces de l'Atelier. Dsc_0019
Quelques pièces de l'Atelier. Dsc_0020
Quelques pièces de l'Atelier. Dscn4211

Pdf Double rond , différente taille et patine..
Quelques pièces de l'Atelier. Dsc_0021

Miss loves the king size a encore frappée Wink :

Bird in a gilded cage:
Quelques pièces de l'Atelier. Dsc_0022
Quelques pièces de l'Atelier. Dsc_0023
Quelques pièces de l'Atelier. Dsc_0026
Quelques pièces de l'Atelier. Dsc_0027
Bonne journée =), bises à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdubambou-bijouterie.fr
PascalV

PascalV

MessageSujet: Re: Quelques pièces de l'Atelier.   Quelques pièces de l'Atelier. EmptySam 5 Oct - 13:39

Bonjour Nella,
merci pour ta petite expo, on commence à bien voir le contour de ton prope style.
Tu mets bien en avant le métal sans oublier le coté minéral qui donne un peu de douceur et de couleur à tes bijoux.
Pascal
http://pascalvennin.com
danielle 200

danielle 200

MessageSujet: Re: Quelques pièces de l'Atelier.   Quelques pièces de l'Atelier. EmptySam 5 Oct - 16:31

bonjour nella
jolie original
danielle 200
murrhine

murrhine

MessageSujet: Re: Quelques pièces de l'Atelier.   Quelques pièces de l'Atelier. EmptySam 5 Oct - 17:00

Bonjour Nella !

Très heureuse de ton retour sunny 

Merci de nous montrer tes dernières pièces, avec un petit détour sur ton Facebook pour les voir de plus prés ..... j'ai vraiment apprécié la balade cheers Bravo !!!

Marie
Philippo

Philippo

MessageSujet: Re: Quelques pièces de l'Atelier.   Quelques pièces de l'Atelier. EmptySam 5 Oct - 19:18

bonjour nella

Le style se singularise et avec du contraste...... !
bonne continuation et bravo !
a bientot

" Fais ce que tu fais ! "
Lillie

Lillie

MessageSujet: Re: Quelques pièces de l'Atelier.   Quelques pièces de l'Atelier. EmptySam 5 Oct - 20:00

Bonjour Nella (et re - bienvenue)

Merci de nous montrer tes bijoux, mais j'ai une question à te poser...

Pourquoi sur le bracelet "Bird in a gilded cage" tu as fait passer un fil devant ta pierre ? Elle a l'air, à mon avis, d'être magnifique... Alors j'avoue ne pas comprendre ce choix esthétique ou pratique...

Bonne soirée à toi !
A bientôt

Julie
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelques pièces de l'Atelier.   Quelques pièces de l'Atelier. EmptySam 5 Oct - 21:26

Bonjour Nella,

Je trouve très bien les efforts que tu fais......cela va de soi.

Mais je dois te dire, que de rayer autant à tout va les surfaces de tes bijoux, ne conduit pas nécessairement à un style qui se voudrait personnel....Que ces rayures soient à la fraise, à la scie, à lime ou par des mouvements qui apparaissent sans raison en cours de créations, il y a là pour ma part un chemin qui risque de ne pas toujours te porter fruits.

Je comprends bien en disant cela que je risque de te choquer et/ou aussi de choquer quelques membres.. mais je peux assumer cela sans difficulté.

Bref...la gratuité de lignes n'est pas toujours porteur de sens.

Je te souhaite grands succès dans ton entreprise.

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

argentkaren

argentkaren

MessageSujet: J'adore !!!   Quelques pièces de l'Atelier. EmptySam 5 Oct - 23:52

Rien de plus à dire. Je trouve que c'est très beau, très moderne, avec un coup de coeur pour la première bague.
Bravo !

cheers 
http://www.argentkaren.com
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou

MessageSujet: Re: Quelques pièces de l'Atelier.   Quelques pièces de l'Atelier. EmptyDim 6 Oct - 19:37

Bonsoir tout le monde, merci pour les commentaire, Lillie (et les autres) je répondrais demain, un peu en retard ce soir!

Bisous!
Phil de fer

Phil de fer

MessageSujet: Re: Quelques pièces de l'Atelier.   Quelques pièces de l'Atelier. EmptyDim 6 Oct - 20:29

Salut :-)

Pour moi, je comprends qu'il y ait un large panel de réactions possible face à ces bijoux, surtout le bracelet par exemple.
Ayant moi-même un parcours atypique fait de découvertes personnelles, la démarche de Nella ne me surprend et ne me dérange pas du tout.
Elle est en chemin, qu'elle trace avec tout le contraste qui l'habite à l'intérieur.
Les bijoux qu'elle fera dans 2, 5, 10, 20 ans ne seront pas les même qu'aujourd'hui, sans que cela péjoratif pour ceux qu'elle nous montre actuellement. Ils vont évoluer avec elle, c'est tout.
Je me réjouis de suivre la suite de son parcours.

Amitiés,
Philippe

http://www.yeosh.ch
SydneyBri

SydneyBri

MessageSujet: Re: Quelques pièces de l'Atelier.   Quelques pièces de l'Atelier. EmptyDim 6 Oct - 21:34

Ayant eu la chance de voir quelques unes de ces pièces en vrai, j'avoue que je suis bien séduite. C'est vrai, je suis bon public ! Mais avec ce genre de création, je voyage, je rêve, je suis surprise. Il se passe quelque chose ... ce n'est ni lisse ni prévisible et c'est ce qui pour moi en fait tout le charme.

Syd
http://bricolasyd.canalblog.com/
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou

MessageSujet: Re: Quelques pièces de l'Atelier.   Quelques pièces de l'Atelier. EmptyLun 7 Oct - 8:23

Re Bonjour tout le monde,

Bonne fin de Dimanche?

Merci beaucoup pour vos réaction, je vais essayer de développer un peu.

Marie, c'est vrai qu'il faut allez voir sur facebook pour les agrandissements, j'ai souvent une traversé de vache sur la ligne, alors charger autant de photo non compressée et en 800px, j'en avais pour la nuit Very Happy 
A l'avenir pour un sujet sur une pièce en particulier je repasserai au grand format ... (Ou je déménagerai Wink )

Karen, Le truc pour la dual grenn c'est de limer le corps de bague, souder la sertissure, la forger et la mettre à taille (ce qui va "déformer" la tête de bague , la faire remonter pour ensuite encraner par le dessous les pétales et les soudés au dessus ! Après tu prévois dans tes tailles de repasser le tout au triboulet pour redonner un effort mécanique au fil qui aura été recuit... plein de mouvement partout à trouver c'est sympa à faire.

Lillie, alors pour cette manchette, je comprends l’interrogation, je la connais (et mon dos s'en souvient) donc les photos ne me parlent pas de la même manière que vous j'imagine...
c'est un bijoux extrêmement massif, un peu plus de 127grammes d'argent, un plané de 35 et 3.2cm de large ... de mémoire...
Visuellement; même avec la tourmaline et les diamants c'est du "lourd". Riveté le fil carré lui donne de l'air, la "race" un peu plus . Une autre dynamique visuelle se crée.

Quelques pièces de l'Atelier. Dsc_0028

Il faut ajouter à cela les nombreux traitements de surface différents qu'elle possède, oxydation de différents niveau, travail à la fraise... J'aime ajouter une touche de poli miroir a droite ou à gauche, c'est un appel de lumière intéressant. Ici les tranches, le système d'attache et la pièce rivetée sont dans ce cas. c'est un contraste qui me plait. J'aime qu'il faille regarder un peu pour trouver dans plusieurs angles différentes sensation et aspect.

Bien que la tourmaline soit superbe, et c'est pour cela qu'elle est montée sur cette pièce, dans mon Atelier, les pierres sont là pour embellir le métal, pas l'inverse (ou alors pas souvent).

Voila mon "truc", enfin mon "cheminement" et ma manière de voir les choses, j'espère que je t'ai éclairé un peu plus.

"Les bijoux qu'elle fera dans 2, 5, 10, 20 ans ne seront pas les même qu'aujourd'hui, sans que cela péjoratif pour ceux qu'elle nous montre actuellement. Ils vont évoluer avec elle, c'est tout."

Phil, je sais que nous sommes tout deux (et pas les seuls) de ce type de partition "Forte piano" et que nous avons eu la possibilité de saisir la chance d’être libre le long de la route (Long hard road out of cheville) et j'imagine que nous marcherons longtemps, alors que les bijoux évoluent, bougent, vivent, on ne leur demande que ça!! Profitons (et profitez) d’être en dehors des chemins pour faire naitre chez vous et chez les autres " je voyage, je rêve, je suis surprise. Il se passe quelque chose ... ce n'est ni lisse ni prévisible "

Bien sur j'ai croisé aussi des gens avec une formation classique (et une bonne:shock: ) qui techniquement me dépassent et qui possède aussi un bon brin de folie, bon alors les cocos comme ça, franchement ils sont énervant Wink

Le technique elle s’apprend, elle se travaille... L'âme... elle ne se trouve malheureusement pas ..

Bo j'en ai déja dit un bon pavé... si y'as d'autre question je serai heureuse de vous en parler !!!

Bonne journée,

A plus!

Seb

Seb

MessageSujet: Re: Quelques pièces de l'Atelier.   Quelques pièces de l'Atelier. EmptyLun 7 Oct - 9:07

Atelier du Bambou a écrit:
les pierres sont là pour embellir le métal, pas l'inverse (ou alors pas souvent).
Mon esprit est plutôt branché de façon inverse Wink Mais je suis sûr que tu ne trouveras pas cela étonnant !

Atelier du Bambou

MessageSujet: Re: Quelques pièces de l'Atelier.   Quelques pièces de l'Atelier. EmptyLun 7 Oct - 9:10

Si Quand même Seb, je suis super choquée !!Cool  T'as honte de rien toi !! Tout se perd ma brave dame...
Seb

Seb

MessageSujet: Re: Quelques pièces de l'Atelier.   Quelques pièces de l'Atelier. EmptyLun 7 Oct - 10:06

A chacun son mauvais goût, Nella ! Wink 
Bonne continuation à toi.

Atelier du Bambou

MessageSujet: Re: Quelques pièces de l'Atelier.   Quelques pièces de l'Atelier. EmptyLun 7 Oct - 10:13

Dieu qu'on en est pourvu en plus !!!

Bye Seb , attention à toi =)
Lillie

Lillie

MessageSujet: Re: Quelques pièces de l'Atelier.   Quelques pièces de l'Atelier. EmptyLun 7 Oct - 12:04

Bonjour Nella,

Merci pour cette explication, mais elle ne me satisfait toujours pas...

Je suis un peu comme Seb, pour moi c'est le métal qui doit rendre nos pierres encore plus belles, car ce n'est pas qu'une pierre que l'on met en valeur, mais aussi le travail des hommes et des différents intervenants (du type qui se casse le dos dans la mine pour ramasser les bruts au lapidaire) qui ont transformés cette matière pour en obtenir de si belles pierres, et je trouve ca franchement dommage de le cacher...
Un joaillier ne serais rien sans son diamantaire et son lapidaire...
Je suis allée faire un tour sur ta page FB (qui reste bien animée, ce qui est important pour la communication d'une entreprise) et le fait que tu aies aussi fracassé une topaze m'a aussi fait mal au cœur... Mais ça, c'est une autre histoire dans laquelle je ne veux pas m'embarquer...

Pour en revenir à ton bracelet, je pense qu'avec une sertissure plus fine et un petit repercé aurait pu énormément alléger le visuel (que je ne trouvais pas spécialement lourd) de ta pièce et tu n'aurais peut-être pas eu besoin de rajouter ce fil carré.
Ce dernier est, d'après ce que je vois et ce que j'en déduis, rajouté, en fin de fabrication, et sans l'avoir dessiné sur un bout de papier (je suis vieux jeu désolée, mais j'estime que dans un processus créatif, la fabrication n'est que la dernière étape, même si on est jamais à l’abri des accidents ou autres)

"J'aime qu'il faille regarder un peu pour trouver dans plusieurs angles différentes sensation et aspect."
Je n'adhère pas vraiment, un client sait au premier coup d’œil si ça lui plait, et si ce n'est pas le cas je doute qu'il s'amuse a vouloir pousser plus loin son observation. A toi peut-être d'éduquer ta clientèle et de l'amener sur ton terrain...

Je ne veux pas non plus que tu penses que je juge tes choix (de formes, de patines et d'états de surface) j'exprime juste un avis, je me trompe peut être, après tu en fais ce que tu veux...

Alors continuons d'être libre, indépendant et toujours en quête de savoirs...

Je ne voulais pas vraiment m'étendre, et ne pensais pas prendre autant de temps pour vous répondre... Je cherche simplement les mots les plus justes possibles...

Ceci étant, je tiens quand même souligner ton chemin dans le monde l’artisanat qui est loin d'être sans embuches, et je te souhaite de réussir dans ta toute nouvelle boutique...
Je continuerais à suivre ton parcours.
J'espère aussi bientôt être en mesure à mon tour de pouvoir me mettre à mon compte, et de partager aussi ce que je fait...

Je vous souhaite à tous une belle journée ensoleillée !
sunny

Julie
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelques pièces de l'Atelier.   Quelques pièces de l'Atelier. EmptyLun 7 Oct - 13:35

Bonjour à toutes et à tous

La bijouterie est l'art de mettre en valeur les métaux précieux.

La joaillerie est l'art de mettre en valeur les pierres.

L'inverse n'existe pas....et ici point question de style.

LIBERTÉ

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny 

Atelier du Bambou

Atelier du Bambou

MessageSujet: Re: Quelques pièces de l'Atelier.   Quelques pièces de l'Atelier. EmptyLun 7 Oct - 13:48

Bonjour Lillie,

Heureusement que dans le monde nous n'avons pas la même perception des choses, tout cela serait bien fade sinon! Et je ne cherche pas à "satisfaire" je réponds seulement avec plaisir à ta demande, te convaincre n'est pas mon but, j'ai compris que c'est une voie qui ne mène plus a rien.

Pour ce qui est du "processus créatif" sur une pièce de stock : l'idée est crobarisé(pour décider des besoins en métal) puis je l'ajuste au sensation du moment, une fois que la pièce existe, sur le papier la vie n'existe pas, du moins je ne la perçois pas, et de ne pas prévoir un ajout ou une modif fait partie des choses que j'aime dans mon travail, techniquement je suis (en général) capable de m'adapter, alors garder les yeux bien ouvert pour évoluer en même temps que le métal me plait , et me pousse à allez plus loin que le cadre rigide du dessin.

Je ne me sens jamais obligé de faire "suivant la norme " ni de faire "contre".. Je fais .. de manière similaire à ce que je suis.

Pour ce qui est des clients, je n'aime pas le terme "éduquer" , je leurs fais confiance pour voir avec leurs yeux, et surtout pas avec les miens .

Et si ils trouvent des surprises : super ! si ils ne les voient jamais et restent sur leurs impressions globales... tanpis ! Et si la surprise ne leurs plait pas, y'as 7jours de rétractation =)

Au fait, je ne cache pas les pierres, je m'en sers pour souligner,éclairer, une courbe métallique, un traitement de surface... je les traitent un peu différemment c'est tout, mais je suis loin de ne pas respecter le travail des gens derrière =)

En tout cas, merci du pavé, tu as bien fait de t'étendre . bonne chance pour ton installation!

Bye !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques pièces de l'Atelier.   Quelques pièces de l'Atelier. Empty

Quelques pièces de l'Atelier.
Page 1 sur 1