Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-53%
Le deal à ne pas rater :
– 53% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC – Hauteur réglable – ...
22.88 € 49 €
Voir le deal

Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres....

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mooky

Mooky

Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres.... Empty
MessageSujet: Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres....   Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres.... EmptySam 29 Mai - 0:46

Bon et bin comme on dit "Quand Faut y allez,Faut y allez " alors ça y est je me jette a l'eau !

Voici ma première réalisation :

Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres.... 100_2810

Je suis ouverte à toutes critiques et conseils alors n'hésitez pas !

bom

Bonne soirée

Typhen
Revenir en haut Aller en bas
Frank76610

Frank76610

MessageSujet: Re: Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres....   Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres.... EmptySam 29 Mai - 0:50

C EST TOUT JOLI ÇA MOI J 'AIME BIEN C'EST QUOI AU BOUT COMME PIERRE HEMATITE
cheers
BONNNE SOIREE
Mooky

Mooky

MessageSujet: Re: Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres....   Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres.... EmptySam 29 Mai - 0:55

Nan il s'agit d'une simple perle en toc montée sur du maillechort (désolée pour l'orthographe) Embarassed et oui pas encore les moyens de travailler sur des matériaux nobles...
Frank76610

Frank76610

MessageSujet: Re: Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres....   Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres.... EmptySam 29 Mai - 1:00

ÇA VIENDRA LOL
MOI J' AI JAMAIS TRAVAILLÉ CE METAL
EN TOUS CAS IL A DE L' EFFET SUR LA PHOTO

Dernière édition par Frank76610 le Sam 29 Mai - 1:02, édité 1 fois
Mooky

Mooky

MessageSujet: Re: Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres....   Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres.... EmptySam 29 Mai - 1:01

Même quand tu étais a l'école ? Sur quel métal travaillais-tu ??
Frank76610

Frank76610

MessageSujet: Re: Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres....   Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres.... EmptySam 29 Mai - 1:05

MOI J 'AI JAMAIS ETE A L 'ECOLE POUR LA BIJOUTERIE JE SUIS ELECTROTECHNICIEN DE METIER ET JE FAIS ÇA EN AUTODIDACTE C 'EST MON FILS QUI M'A DONNÉ LE VIRUS LOL
Mooky

Mooky

MessageSujet: Re: Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres....   Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres.... EmptySam 29 Mai - 1:21

Ha ok Wink
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres....   Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres.... EmptySam 29 Mai - 4:05

Bonjour Mooky,

Joli petit modèle, très simple certes, mais qui fait de l'effet.

Pour le prochain, je te conseille de faire l'anneau qui va dans la bélìère, avec un anneau en fil à peine plus gros et un diamètre extérieur à peine plus petit.

Ainsi l'anneau sera plus fort et il inspirera un peu plus confiance en solidité.

Pour le reste, les surfaces, un soupçon gondolante, l'expérience t'aidera à faire plus plat encore.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Tous les matériaux sont nobles........

P.S. Les pendentifs pris en photo avec une chaîne sont toujours plus à leurs avantages, car on sent alors que la gravité les fait tenir bien à la verticale.

Mooky

Mooky

MessageSujet: Re: Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres....   Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres.... EmptySam 29 Mai - 11:06

Merci pour ces petit conceils que je tacherai de mettre a execution quand je ferai les boucle d'oreille assortie.

bom

Bonne journée

Typhen
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres....   Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres.... EmptySam 29 Mai - 11:11

super ! Smile
attention toute fois au alergie....
Maillechort-> nikel-> très alergène... :s
bonne continuation !
Mooky

Mooky

MessageSujet: Re: Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres....   Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres.... EmptySam 29 Mai - 11:30

a ba sa je ne le savait pas , ce soir je me coucherai donc moin bete !

bom

bonne journée

Typhen
Christophe.L

Christophe.L

MessageSujet: Re: Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres....   Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres.... EmptySam 29 Mai - 13:20

whaaa, j'ai fait quelque chose d'un peu pres similaire avec du plexiglass, de l'alu, une perle et un peu d'argent, faut que je retrouve ce pendentif, c'est fou comme il ressemble au tien, d'ailleurs je me suis fait un peu charrié car les autres me disaient que ca ressemblais a un cornet de glace ^^
Mooky

Mooky

MessageSujet: Re: Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres....   Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres.... EmptySam 29 Mai - 13:34

ha oui moi aussi j'y ai eu le droit Laughing si tu le retrouves tu pourras me le montrer s'il te plait ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres....   Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres.... EmptySam 5 Juin - 3:00

Hello !

C'est ton premier bijou Mooky ?
Le maillechort brille comme de l'argent .. et la perle comme un hématite

Personnellement , je vois mieux ce modèle en boucle d'oreilles qu'au bout d'une chaîne : la mise en valeur d'un tel pendentif me paraît malaisée , de par la particularité d'un volume longiligne qui (selon mes goûts ) s'accorde assez mal avec l'espace occupé généralement par un pendentif !
Peut-être en associer un rang sur une ligne pour faire un tour de cou donnerait un résultat intéressant ... à condition d'y adjoindre une chaîne adéquate .

Le choix de la forme est très ingénieux ,
Je te souhaite une magnifique continuation , Mooky

à bientôt
Mooky

Mooky

MessageSujet: Re: Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres....   Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres.... EmptySam 5 Juin - 22:01

Bonjour Danielle,

Non ce n'est pas mon premier bijou, mais je trouve que c'est de loin le mieux réussi et puis c'est aussi celui dont je suis le plus fière car c'est le résultat de ma premiere année de CAP.

Moi aussi je le vois bien en boucle d'oreilles, c'est d'ailleurs ce que je compte faire dès que j'aurais du temps. Perso je trouve que malgré sa longueur il s'adapte bien à son role de pendentif , avec un léger décolleté il donne son effet.

J'ai du mal à imaginer ton idée "en associer un rang sur une ligne pour faire un tour de cou donnerait un résultat intéressant ... à condition d'y adjoindre une chaîne adéquate . " Pourrais-tu rentrer plus en détail ou faire un croquis s'il te plait ?

bom

Bonne Continuation

Typhen
griffon

MessageSujet: Bien bien...   Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres.... EmptyDim 6 Juin - 13:47

Bravo Mooky. Je suis d'accord avec Michel quant à la section de l'anneau mais à part ce détail c'est un très bon départ. Félicitations.
C. Griffon
Mooky

Mooky

MessageSujet: Re: Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres....   Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres.... EmptyDim 6 Juin - 16:10

Merci, je tâcherai de mettre à exécution vos conseils.

bom

Amicalement

Typhen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres....   Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres.... EmptyDim 6 Juin - 19:32

Mooky , bonjour ,

Tu me demandes un croquis , à moi qui ne sait pas dessiner et ne suis pas du métier .
J'ai cependant voulu tenter de représenter ma vision des choses , très rapidement et très mal .
Excuse les traits de gomme qui n'ont pas été très efficaces : je n'ai pas les outils adéquats je suppose ...

https://nsa15.casimages.com/img/2010/06/06/100606062507419531.jpg

J'ai proposé un tour de cou finalement , et j'ai très mal dessiné les éléments cornets de glace , en ne les rétrécissant pas à la racine .
J'ai jugé que tu comprendrais quand même Wink

IL faudrait également diminuer la hauteur les éléments , à mon avis ...

Je ne suis pas fan de colliers à porter , et ce n'est pas un désir qui serait applicable à moi-même : juste une option esthétique ! ... ou pas

à bientôt
Mooky

Mooky

MessageSujet: Re: Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres....   Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres.... EmptyDim 6 Juin - 19:47

Merci Danielle de t'etre donnée t'en de mal.

Maintenent je vois ce que tu voulait dire,L'idée me plait bien et m'inspire de nouveau bijoux que je me dépeche d'ailleur de mettre sur papier pour ne pas oublier Razz

bom

Bonne continuation

Typhen
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres....   Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres.... EmptyLun 7 Juin - 7:53

Bonjour Danielle,

Tu es maintenant sur la bonne voie.......croquis et dessins , il ne te manque que quelques outils......et un établi. cheers cheers

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

magda

MessageSujet: Re: Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres....   Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres.... EmptyLun 7 Juin - 13:24

Mooky, j'adore ton pendentif, je partage ton avis et trouve sa forme longiline très belle, actuelle, moderne!
Quant à Danielle, ton idée représentée par ton croquis, est intéressante!
Bravo à tous les deux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres....   Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres.... EmptyLun 7 Juin - 15:53

Coucou Magda !

Je cherche en vain une présentation de Magda que j'aurais loupée sur le forum ... Rien ?
Pourrais-tu nous en dire plus sur toi , dans la rubrique adéquate ?
Merci Smile
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres....   Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres.... EmptyLun 7 Juin - 17:34

Bonjour Magda,

En effet, il serait intéressant que tu te présentes dans la première partie de ce forum.

Je t'en remercie vivement à l'avance.

Belle et bonne journée.

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
Admin
sunny

Chloro

Chloro

MessageSujet: Re: Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres....   Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres.... EmptyLun 7 Juin - 20:36

Moi, j'aime bien aussi,

j'ai un peu du mal à imaginer comment il est réalisé.. scratch

une perle, "un clou" à travers.

le cone est un plané soudé sur lui meme..

le "fil" du clou est passé dans le cone, puis soudé à l'extrémité du cône ??

puis on soude un anneau par dessus ?? (ça fait pas fondre la perle ??)

j'imagine, j'imagine, mais c'est peut être pas ça..

une de mes collègues en avait un trés trés joli aujourd'hui

imagine une chaine avec le meme motif à chaque extrémité
la chaine et nouée sur le buste et les "gouttes" se balancent sur le buste légérement décalées en hauteur

(ça fait loucher les collègues masculins Exclamation )

aprés, ce motif peut être mis à énormément de sauces

Chloro
http://bellefortune.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres....   Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres.... EmptyLun 7 Juin - 20:40

Chloro a écrit:
"imagine une chaine avec le meme motif à chaque extrémité
la chaine et nouée sur le buste et les "gouttes" se balancent sur le buste légérement décalées en hauteur"

Nouée sur le buste ??
Tu veux dire un motif devant et un dans le dos ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres....   Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres.... Empty

Pour changer du fameux collier en nouilles de la fete des meres....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant