Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Etalagisme des pierres

+11
Doblezeta
Johan
Uneperle
Seb
Guy Audette
Admin
néné
Madelon
anzaofparis
jj
Atelier du Bambou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou

Etalagisme des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 14:23

Surprenant Wink

Ca serait sympa si tu voulais bien faire une tite photo en live pour mieux se rendre compte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdubambou-bijouterie.fr
jj

jj

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 14:27

j appuie la demande de Nella Wink  parceque je me demande moi aussi comment ça "fonctionne" Embarassed Embarassed Embarassed 

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 16:12

Euh… Les filles… S'êtes sérieuses ?

Faudrait du décolorant pour enlever la teinture blonde… ?

Laughing 
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 16:25

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Atelier du Bambou

Atelier du Bambou

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 16:55

Moi je vois comment ca marche,Cool 

Jsuis le niveau au dessus de Jj...

jme questionne juste sur l'aspect machin dressé en vrai bounce 
Johan

Johan

MessageSujet: Photo   Etalagisme des pierres - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 17:03

je veux bien vous poster une photo, mais je n’arrive pas a les mettre sur le forum... je ne sais pas si c'est un bug causé par mon navigateur (Firefox) mais lorsque je veux mettre des photos, je sélectionne la photo, je clique ensuite sur envoyer et puis rien ne s’affiche sur mon sujet... si qq a déjà rencontre ce problème, je suis preneur de conseil!
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 17:18

Johan

Johan

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 21:59

Merci Macma pour ton aide, je viens de suivre le topique et j'ai réussi à poster des photos de mon établi sur un sujet existant. je prendrai une photo de mes présentoirs en ordre de marche demain et je la posterai pour que le rendu soit plus évident à imaginer.
Bonne soirée.
Johan.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 22:04

Merci Macma cheers 

Johan

Johan

MessageSujet: Comme promis!   Etalagisme des pierres - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 13:34

Je vous joins 3 photos de mes présentoirs, ce sont les modèles de 8.5 cm de haut.ils existent en 12 cm il me semble.
Le modèle a embase ronde ne convient pas bien pour les  grosses pierres (au dessus de 3 carats).
Etalagisme des pierres - Page 2 Photo_11
Etalagisme des pierres - Page 2 Photo_12
Etalagisme des pierres - Page 2 Photo_13
jj

jj

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 14:02

Bonjour Johan Ferré et merci pour les photos , je comprends mieux maintenant Wink Wink Wink 

et c est vraiment stable ?

Johan

Johan

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 23:05

De rien c'est un plaisir!
La stabilité est perfectible mais ca va quand même, une fois disposé en vitrine, le résultat est très satisfaisant.
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 9:20

Merci Johann pour les photos!

Bon j ecrois que je suis pas fan du truc ..

Si tu veux j'ai une vitrine complète de pierre "choisis ta pierre je fais le bijoux" alors j'ai peur que vu le nombre ça fasse champs d'éolienne8) .. mais pourquoi pas quelqu'un un pour donner un peu de hauteur..

je crois que c'est le plexi-noir qui finalement semble le moins complexe.. avec un rebord pour pas qu'elle se sauvent? des idées les sérials bricoleur?
Caroduck

Caroduck

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 10:05

Coucou

Nella tu pourrais pas faire une chtite photo de ta vitrine tu peux me l'envoyer en MP si tu ne veux pas la publier en public ;-) il me semble que tu as utilisé les vitrines noires de chez Ikea ?
Il est plus simple d'avoir une idée générale de ce que tu souhaites mettre en vitrine afin de voir au mieux la disposition en vitrine... et chose importante ton éclairage comment l'as tu fait si ce sont bien ces vitrines que tu as acheté?

Bizzz

Caroducky
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 10:25

Yep c'est ikéa bounce bounce je vois qu'on à tous le même budget Cool 

j'ai une belle lumière naturelle pour l'instant et je cherche une lampe d'occas..jsuis pas à quelques semaines...

Etalagisme des pierres - Page 2 Dsc_0039

Caroduck

Caroduck

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 10:59

Je vais essayer de te faire une explication de ce que l'on m'a appris en étalagisme ahhhh je ne remercierais jamais assez mon père pour m'avoir très fortement conseillé de faire de la vente (étant donnée que mon but final était me mettre a mon compte ;-))) dans des joailleries ou j'ai appris la mise en place des bijoux montres etc... en vitrine.. J'espère que cela t'aidera ;-)

En premier regard, je n'utiliserai pas de noir car je ne pense pas que tes pierres seraient super visibles sur cette "non couleur" lololololol. J'essayerai sur du blanc d'ailleurs c'est ton reflex premier le blanc.. en plus le noir va couper toute ta lumière naturelle au niveau du visuel tu peux aussi essayer un gris clair pour rappeler tes couleurs tu peux aussi avoir des petites touches de vert (je dis petites touches lolololol) mais ça a la rigueur c'est en dernier quand tu auras défini ta disposition. Il va te falloir créer des hauteurs (pas trop non plus car ta vitrine est majoritairement une vision d'en haut et un peu de 3/4 quand les clients rentrent dans ta boutique ;-)))

alors il va falloir organiser tes pierres par catégorie que tu définis par ton ressenti... un exemple : ça peut être par ta type de taille (cabochon et tout simplement taillée), tu peux aussi avoir un classement par couleur... aussi par pierres précieuses, pierres fines et pierres décoratives a toi de voir ce qui te convient le mieux! une fois que tu as fait tes catégories que tu regroupes, dans celles ci tu les mets par ordre de prix du plus au moins chère... la raison de cela tu comprendras a la fin ;-)))

L’idéal dans la disposition de vitrine (qu'elle que soit la vitrine d'ailleurs!!) est de la partager en 3 parties... un petit dessin s'impose.. je le fais maintenant je te le scanne et hop poster a la suite...

Pour tes lumières, peut être une espèce de guirlande (comme un tuyau d'arrosage transparent on en voit plein en ce moment avec des leds casto etc...) pourrait suffire que tu poses en haut de ta vitrine (a l’intérieur bien sur) j'espère que tu me comprends lololololol

Je reviens avec ton dessin ...

Caroduck

Caroduck

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 11:27

1er scan ;-) la suite arrive je dessine au fur et a mesure sunny sunny sunny 

Ce scan concerne donc la séparation de ta vitrine tu vas comprendre pkoi organiser tes pierres par groupe ;-)

Etalagisme des pierres - Page 2 Numari10

Caroduck

Caroduck

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 11:48

la suite....

Etalagisme des pierres - Page 2 Numari11

ça va mes explications te vont?

Caroduck

Caroduck

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 11:52

normalement les dimensions d'une vitrine idéale (rectangle idéal ;-) sont des multiples du nombre d'or ;-)
mais pour faciliter les choses et surtout parce que tout le monde n'a pas les moyens de se faire faire une vitrine sur mesure malheureusement on utilise le tiers d'une dimension ...

je vais essayer maintenant d'adapter ces principes de manière plus concrète a ta vitrine.. je donne juste a manger a ma fille donc je te fais apres le repas ;-))))

a toute allure

Caroduck
Caroduck

Caroduck

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 13:31

tu peux me donner la hauteur de ta vitrine depuis l’étagère jusque la vitre du haut?

merci
Caroduck

Caroduck

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 14:25

la suite Mademoiselle Nella ;-))))

Etalagisme des pierres - Page 2 Numari14

et puis...

Etalagisme des pierres - Page 2 Numari15

on peut développer cette technique si elle te convient alors après c'est a toi de faire a ton ressenti c'est ta boutique ton espace et tes vitrines ;-)) tu dois t'y sentir bien et ouiii même dans la vitrine lol! 

tu mets quelque chose sur l’étagère en dessous?

j'espère que tu me suis toujours?

Je réfléchis un peu plus pour faire tes étagères en plexi c'est tout a fait possible juste du boulot ;-))))

ceci est juste le principe de mise en vitrine après tu en fais ce que tu veux ... sunny sunny sunny 

voili voilou

Caroduck
Metal sauvage

Metal sauvage

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 14:35

quel cours magistral pour de la mise en vitrine ... C'est vraiment sympa de ta part de faire partager ton savoir dans ce domaine, et très instructif !! merci pour ces informations qui va en intéresser plus d'un !!
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 14:43

Extra ces conseil caroduck je vais appliquer tout cela avec intérêt, tu m'excuse la j'ai du monde je fais ca des que ca se calme bounce 
Caroduck

Caroduck

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 15:04

Je suis contente si cela vous convient ;-)) si des questions je suis la

Caroducky
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 15:14

Tu me vouvoie pas j'espère ?!

C'est meiux que me convenir c'est très intéressant et ca va être agréable a mettre en place !

PS: première vente de la boutique yesss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres - Page 2 Empty

Etalagisme des pierres
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant