| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| rhodiage au stylo | |
| | Auteur | Message |
---|
lapijoutier
Messages : 68 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 44 Localisation : hérault
| Sujet: rhodiage au stylo Ven 11 Oct - 20:04 | |
| Bonsoir, Je viens de faire l'acquisition d'un stylo à brancher sur le redresseur pour faire du rhodiage partiel sans utiliser de vernis. Or au lieu de me faire un rhodiage propre cela me fait des traces noires. La polarité n'est pas le problème,et je dégraisse bien ma pièce préalablement. je me suis fabriqué un stylo avec une pointe en platine et du coton entouré dessus et cela fonctionne plutôt bien mais ce n'est pas assez précis. le stylo acheté est le même que sur les rhodinettes, quelqu'un pourrait il me donner le bon voltage et ampérage à utiliser.Ou peut être que la concentration en rhodium de mon bain n'est pas le bon? il y a t'il une concentration spéciale pour les rhodinettes? Je vous remercie d'avance pour vos conseils. |
| | | JoliJewellery
Messages : 134 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 66 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: rhodiage au stylo Sam 12 Oct - 3:06 | |
| Salut, Le liquide à rhodier pour stylo est spécial, on ne peut pas employé celui pour les bains. Moi j'utilise celui sur la photo. Tension 10 à 14 volts. J'ai un appareil-stylo à rhodier de chez Pepe Usa. |
| | | lapijoutier
Messages : 68 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 44 Localisation : hérault
| Sujet: Re: rhodiage au stylo Lun 14 Oct - 14:14 | |
| Merci beaucoup je vais jeter un coup d'oeil sur les produits.
Merci encore
|
| | | Sam86
Messages : 324 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 38 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: rhodiage au stylo Dim 14 Déc - 15:35 | |
| WOOWWWW 14 Volt! mais c'est beaucoup trop! Et si c'est le cas, je reste surpris que tu ait une solution qui travail aussi haut. |
| | | Sam86
Messages : 324 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 38 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: rhodiage au stylo Dim 14 Déc - 15:38 | |
| Je viens de lire la notice de ton produit, il travail maximum à 12v si tu rhodie une zone très résistive au courant et son nominal est à 8-9v. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rhodiage au stylo | |
| |
| | | | rhodiage au stylo | |
|