Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vaness

Vaness


Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Den Haag- Nederland

L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !! Empty
MessageSujet: L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !!   L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !! EmptyDim 13 Oct - 14:59

Bonjour à tous !

Alors comme certains le savent déjà, je n'ai pas d'atelier mais je voulais quand même partager avec vous le lieu où je prends mes cours !
L'atelier est situé dans le Grote PYR à La Haye, à 2min de chez moi Very Happy 

Aujourd'hui il y avait une journée portes ouvertes et tous les ateliers étaient ouverts à la visite !

L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !! R0015225

L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !! R0015232

L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !! R0015227

Y a même la Police qui est venue pour voir comment on travaillait bounce bounce 
L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !! R0015228

Voici le plan de soudure:
L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !! R0015229

Des outils:
L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !! R0015230

L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !! R0015231

Mon prof a bricolé la plupart des trucs lui-même, les tables, les panneaux pour les outils.

Sinon, on peut travailler en haut aussi. Faut juste pas avoir le vertige (moi quand je monte...pour tremper mon travail dans l'acide...j'ai la tête qui tourne un peu quand même drunken ).

Pour ce qui est du laminoir, il est dans une autre pièce où mon prof a également conçu une pièce insonorisée pour ponzer (embouter Very Happy ) sans trop déranger les voisins...car effectivement il y a des gens qui habitent ici aussi.

D'ailleurs, l'endroit s'appelle "Grote PYR, Werken en wonen"/ travailler et habiter.

Voilà, j'espère que ça vous a plu rabbit rabbit 

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chandraki.com
DanT

DanT


Messages : 131
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 73
Localisation : Niagara, Canada

L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !! Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !!   L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !! EmptyDim 13 Oct - 17:00

Bonjour Vaness,

C'est un espace intéressant avec une grande fenêtre. Dites-moi, êtes-vous en utilisant vos propres outils sur vos projets?

Il est important que vous achetez lentement et la meilleure qualité que vous pouvez vous permettre.

Meilleurs voeux de Niagara au Canada,

DanT
Revenir en haut Aller en bas
http://DanTaylor.com
Vaness

Vaness


Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Den Haag- Nederland

L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !! Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !!   L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !! EmptyDim 13 Oct - 18:54

DanT a écrit:
Bonjour Vaness,

C'est un espace intéressant avec une grande fenêtre. Dites-moi, êtes-vous en utilisant vos propres outils sur vos projets?

Il est important que vous achetez lentement et la meilleure qualité que vous pouvez vous permettre.

Meilleurs voeux de Niagara au Canada,

DanT
Bonjour Dan de Niagara !! (j'y suis allée en 1978 oops, ça rajeunit pas Sad )

Non je n'ai pas encore mes propres outils, je vais acheter petit à petit avec la liste de Michel et aussi avec mon amie à Paris qui va me donner des conseils ! Ensuite je pense qu'il n'y aura pas de soucis à apporter ses affaires à l'atelier Smile 

La fenêtre est grande certes mais pas du tout "dicht" (étanche ?)...en gros on sent le vent passer quand on travail à cet établis là No 
Bonne journée là-bas, nous il fait déjà nuit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chandraki.com
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !! Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !!   L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !! EmptyDim 13 Oct - 19:58

Oh là j'aime le côté "roots" du lieu, je m'y sentirais très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Vaness

Vaness


Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Den Haag- Nederland

L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !! Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !!   L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !! EmptyDim 13 Oct - 23:07

Phil de fer a écrit:
Oh là j'aime le côté "roots" du lieu, je m'y sentirais très bien!
Oui j'aime bien aussi.
C'est très "bricole" . Sur la première photo la petite lumière tient sur un tuyau de cuivre fixé à un étau affraid 
C'est tout mon prof ça !
Lui, il a son petit atelier en haut Very Happy 

Le seul problème c'est le froid en hiver. Y a des trous partout et l'espèce de poële chauffe tant bien que mal.
Tout le monde fuit la place près de la fenêtre ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chandraki.com
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou


Messages : 215
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36
Localisation : Place Saint Vernier .Ornans 25290

L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !! Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !!   L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !! EmptyLun 14 Oct - 7:45

Shocked Shocked Shocked 

Affreux l'étage !!!

Bijoutier équilibriste bienvenue =)

Merci pour la visite, tu peux expliquer un peu ce concept de :Werken en wonen

PS: j'aime beaucoup les chaussures de mme la représentante de l'ordre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdubambou-bijouterie.fr
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !! Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !!   L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !! EmptyLun 14 Oct - 13:24

Bonjour Vanessa,

Pourquoi y a t'il des agents de la sécurité? Est ce si dangereux ou bien c'est obligé?

Est ce que c'est une école privée ou tu dois payer pour suivre tes cours ou si c'est une école publique financer par le gouvernement?

Bonne journée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaness

Vaness


Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Den Haag- Nederland

L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !! Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !!   L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !! EmptyLun 14 Oct - 13:40

Hello !

Alors pour ceux qui veulent savoir car je me suis mal exprimée: ce jour-là c'était les Portes Ouvertes , il y avait des groupes qui passaient dans les ateliers et dans un des groupes il y avait des agents de Police qui venaient là, par curiosité, pour voir, comme tout le monde !!
Very Happy Very Happy 

C'est très naturel ici. Rien à voir avec la sécurité, d'ailleurs ici aux Pays-Bas c'est un pays assez secure Smile .

Autre exemple: toutes les semaines, à mon Albert Heijn (supermaché) les pompiers viennent faire leurs courses avec leur camion pour se préparer les casse-croûtes de midi etc... Sympa sunny 

La Police est très relax et très proche de la population.
Quand il y a des journées Portes Ouvertes de la Police c'est très marrant car il y a les petits jeunes qui viennent faire les simulations d'arrestations, ainsi que les mamies, les fi-filles aussi et tout le monde se marre c'est assez gai Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chandraki.com
Vaness

Vaness


Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Den Haag- Nederland

L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !! Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !!   L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !! EmptyLun 14 Oct - 13:43

Guy Audette a écrit:
Bonjour Vanessa,

Pourquoi y a t'il des agents de la sécurité? Est ce si dangereux ou bien c'est obligé?

Est ce que c'est une école privée ou tu dois payer pour suivre tes cours ou si c'est une école publique financer par le gouvernement?

Bonne journée
Hello Guy,

Alors ce n'est pas une école privée, c'est un cours du soir.

C'est un peu le concept des Studios ACAM à Paris (Luna Rossa)*, mais ici c'est une ancienne école devenue lieu d'activités. Les divers habitants et ceux qui ont des ateliers louent ce qui devait être les anciennes classes.

Sinon pour ce qui est des écoles aux Pays-Bas ça doit être comme en France j'imagine. Des écoles payantes.

Je paye 320 Euros l'année pour 2h et demi de cours par semaine.
Voilà, j'espère que j'ai répondu flower

* je viens de vérifier: alors je ne sais pas si c'est la même chose mais je me souviens des anciens Moulins dans le 13èmes où on allait pour répéter de la musique, mais il y avait aussi atelier théâtres etc... Ah non ça s'appelait LE FRIGO !! j'ai Alzheimer ! Rolling Eyes 


Dernière édition par Vaness le Lun 14 Oct - 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chandraki.com
Vaness

Vaness


Messages : 119
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Den Haag- Nederland

L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !! Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !!   L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !! EmptyLun 14 Oct - 13:47

Atelier du Bambou a écrit:
Shocked Shocked Shocked 

Affreux l'étage !!!

Bijoutier équilibriste bienvenue =)

Merci pour la visite, tu peux expliquer un peu ce concept de :Werken en wonen

PS: j'aime beaucoup les chaussures de mme la représentante de l'ordre .
Bonjour Nella,

Le concept de Werken en Wonen c'est un peu l'idée d'un squat amélioré je pense Very Happy .
Comme à paris, Luna Rossa (je ne sais même plus si ça existe encore)

On se réapproprie des lieux qui ne sont plus utilisés pour les transformer en lieu de Culture et d'Art et d'activités etc...

Y en a beaucoup ici des endroits comme ça. flower flower

Ps: bon rétablissement, j'espère que ta crève se dissipe ! sunny
pps: J'aime bien l'étage, c'est chouette là haut, j'aime pas trop l'échelle par contre No 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chandraki.com
Contenu sponsorisé





L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !! Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !!   L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Atelier au Grote PYR- La Haye, journée portes ouvertes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprentie bijoutière en quete de savoir
» Portes ouvertes AFEDAP 29/30 juin 2012
» Portes ouvertes
» Portes ouvertes
» Sepr portes ouvertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Photos d'ateliers dans le monde + Comment mettre une photo dans ce forum-
Sauter vers: