Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le variateur qui ne varie pas!

Aller en bas 
+2
Admin
TimTamTom
6 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Le variateur qui ne varie pas! Empty
MessageSujet: Le variateur qui ne varie pas!   Le variateur qui ne varie pas! EmptyMar 29 Oct - 22:58

Bonjour,

encore un coup de gueule sur les outils qu'on nous fourgue et qui ne valent rien!

voilà un variateur de fabrication italienne il me semble qui est tellement nul que je ne peux pas m'en servir.
Ou alors il n'est pas fait pour mes machines... dans ce cas, j'en serais le premier heureux!

ce truc vendu pour varier la vitesse de la perceuse est tellement mal fait que ça ne varie pas, ça va de pallier en pallier! et le premier pallier est à peu près la vitesse maximale à fond que je souhaite!
Impossible de travailler avec!

Et le superbe argument après réclamation, c'est "ah bah tu sais, on n'a plus que ça, c'est ce qui se fait maintenant..."


en images:
Le variateur qui ne varie pas! Img_0523

Le variateur qui ne varie pas! Img_0524

ce sont donc des plaquettes qui font contact successivement quand on appuie.
En résumé ça ne peut pas varier de façon fine! Le premier contact est déjà trop fort!

Et un rhéostat qui lui, bien que un peu fragile à mon goût, fait très correctement son travail!!!
Le variateur qui ne varie pas! Img_0525

on voit qu'il y a une glissière pour varier de 0 au max et non pas des lamelles!!!


ah, ça m'énerve!

quand je pense que mon vieux matériel des années 60 en 110v fonctionne encore très bien!


Dernière édition par Tim le Ven 5 Déc - 5:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le variateur qui ne varie pas! Empty
MessageSujet: Re: Le variateur qui ne varie pas!   Le variateur qui ne varie pas! EmptyMar 29 Oct - 23:31

Bonjour Tim,

Garde courage...

Merci pour les photos.

As-tu pensé à acheter des pédales électroniques de marque Foredom ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Le variateur qui ne varie pas! Empty
MessageSujet: Re: Le variateur qui ne varie pas!   Le variateur qui ne varie pas! EmptyMer 30 Oct - 0:57

salut tim,
j ai moi aussi le meme probleme,ma pedale foredom chinois est de moins en moins evolutive.au debut je pouvais faire tourner tres doucement,disons 500tours,maintenant ca demarre direct a disons 7 ou 8 milles tours et apres c est direct a fond.ca revient a dire que je n ai plus que deux vitesses,a moitié ou a fond.
en faisant gaffe j ai demonté la pedale mais ne sachant pas et ne voyant pas ou intervenir j ai remonté et voila.je suppose qu il y a une usure quelque part,mais je n ai rien constaté d evident.une piece en cuivre tres fin qui coulisse,une autre piece qui bascule,j ai eu peur de tout foirer et de me retrouver en panne pour de bon.là on rentre dans l electro mecanique et je dois avouer que je suis un peu court.
néné.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7048
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Le variateur qui ne varie pas! Empty
MessageSujet: Re:Le variateur qui ne varie pas!   Le variateur qui ne varie pas! EmptyMer 30 Oct - 1:49

Juste pour pas vous laisser seuls dans la mouise ...plus on est de fous plus on sent la merde .... ah hors sujet ??? bon !


Bon alors dernièrement j'ai du utiliser une meuleuse d'angle pour lui poser dessus un roue diamantée pour poncer des pierres très fin ...;bien sur j'étais embêté avec la vitesse qui sur ces machines est excessive ...j'avais un variateur de lampe de salon ..j'ai posé la question a un pote électricien pour savoir qi je pouvais faire sans risque varier la vitesse de ma meuleuse ...;sans problème qu'il m'a dit à condition que ton variateur soit assez puissant et que tu ne dépasse pas cette puissance ..;exprimée en Watt ..

Donc ma meuleuse d'angle ...230 à 250 volt puissance 500 Watt

Mon variateur : 230 volt et la puissance de 60 à 500 watt

J'ai donc fabriqué un cordon de quelques mètres avec du fil électrique triphasé ,une prise femelle à un bout et une prise male de l'autre ... un rallonge mais avec le réducteur au milieu ... tout con comme cela je peux l'utiliser comme rallonge normale ou alors sur tout mes instruments électriques dont je suis sur de pouvoir jouer avec la vitesse et la puissance ...

Le variateur qui ne varie pas! M_mg_020


Bon j'ai été chercher sur le net ...mais j'ai rien trouvé de simple aussi je conseille plutôt d'utiliser ceux qui existe dans le commerce ...dans ma Ford intérieur en acajou je pensais qu'il suffisait d'aligner des volute de fils de cuivre pour réduire un courant ...mais non apparemment j'ai mal posé la question ...car il fallair demander ...Comment fabriquer un variateur de tension ... bon c'est pas trop à ma porté .... je suis pas suicidaire ..;enfin pas encore ... donc voila pour ceux qui serais un peu plus burné que moi ...

http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/50000-74999/063507-an-01-fr-KIT_VARIATEUR_VITESSE_PL_75.pdf

http://www.astuces-pratiques.fr/electronique/variateur-de-vitesse-pour-moteur-secteur-230v-16a#


Sinon ben retour au magasin de luminaires ....;


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Le variateur qui ne varie pas! Empty
MessageSujet: Re: Le variateur qui ne varie pas!   Le variateur qui ne varie pas! EmptyMer 30 Oct - 2:00

Salut Eddy,

D'accord avec toi. C'est la bonne manière à mon avis.

Quand on reçoit des classes de jeunes en exploration de métiers à l'école...tous les foredom sont branchés sur les rhéostats intégrés à chaque établi pour empêcher que les foredom puissent tourner à fond...question sécurite. Et ça fonctionne à merveille.

Ces variateurs de courrants coûtent peu cher...je çrois que ça ne vaut pas la peine de les fabriquer soit même.

Bonne soirée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Le variateur qui ne varie pas! Empty
MessageSujet: Re: Le variateur qui ne varie pas!   Le variateur qui ne varie pas! EmptyJeu 31 Oct - 8:30

Bonjour et merci pour les conseils,

Pour le variateur type halogène, j'avais essayé mais le courant le plus faible ne fonctionne pas très bien, le moteur a un peu de mal à démarrer doucement... Faudra que j'essaie avec un autre modèle.
J'ai déjà essayé le variateur d'un aspirateur, que j'ai mis sur mon tour, ça marche bien mais pas de vitesse vraiment lente, par contre ça résiste à 1600w!

Dans les perceuses de bricolage, genre celles vendues a 20 euros et qui durent pas Very Happy on peut récupérer la gâchette variateur qui est sûrement assez efficace aussi.

Je voulais me rabattre sur les pédales de machine à coudre que je peux trouver facilement sur mon île, mais ça ne tient que 90 w et le moteur suspendu en fait 400 , j'ai un peu peur de griller mes 45 euros Crying or Very sad 

Eddy les schémas électrique me plaisent bien, mais pareil que toi, je vais d'abord essayer de trouver ça tout fait...

Je retiens l'idée de bloquer les moteurs a une vitesse réduite, vu que les élèves font presque toujours tourner beaucoup trop vite, ça évitera de bousiller les fraises et les forêts.
Je vais directement mettre un bloc de bois dans la pédale de façon à ce que la course soit réduite!!! De toute façon on n'a jamais besoin de la vitesse maxi et puis ça casse les oreilles.

Bonne journée (ensoleillée comme toujours par ici Cool 
Revenir en haut Aller en bas
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

Le variateur qui ne varie pas! Empty
MessageSujet: Variateur   Le variateur qui ne varie pas! EmptyJeu 31 Oct - 9:34

Merci infiniment Eddy pour cette astuce car Meme problème avec ma ponçeuse orbitale !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le variateur qui ne varie pas! Empty
MessageSujet: Re: Le variateur qui ne varie pas!   Le variateur qui ne varie pas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le variateur qui ne varie pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: