Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Valeur de l'or sans certificat?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GoldFuzz

GoldFuzz


Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 39
Localisation : Suisse Vaud Lausanne

Valeur de l'or sans certificat? Empty
MessageSujet: Valeur de l'or sans certificat?   Valeur de l'or sans certificat? EmptyMer 30 Oct - 2:50

Bonjour,

Voila, je voudrai savoir combien vaut un lingot d'or de 1kg acheté certifié que j'aurai refondu et reformé en lingot (perte de l'inscription)
Et connaitre la valeur au gramme de l'or récuperé, sur des enciens bijoux ou déchets, fondu, purifié à 999.9 ou 995/1000°


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Valeur de l'or sans certificat? Empty
MessageSujet: Re: Valeur de l'or sans certificat?   Valeur de l'or sans certificat? EmptyMer 30 Oct - 3:05

Bonjour GoldFuzz,

Ici tu trouveras la valeur de l'or à toute heure du jour et de la nuit:

http://www.kitco.com/market/cad_charts.html

Le prix est le même ( à peu de chose près ) dans le monde entier.

Ici tu trouvera les très petites nuances de prix entre les diverses formes et poids de lingots d'or:

http://silvergoldbull.com/gold/gold-bars

Je ne vois pas pourquoi tu fondrais un lingot d'un kilo pour en refaire ensuite plusieurs  plus petits...à mon avis tu perdrais tout simplement ton temps Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed .

L'or récupéré ou non a toujours la même valeur lorsque au même titre et au même poids.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
GoldFuzz

GoldFuzz


Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 39
Localisation : Suisse Vaud Lausanne

Valeur de l'or sans certificat? Empty
MessageSujet: Re: Valeur de l'or sans certificat?   Valeur de l'or sans certificat? EmptyLun 4 Nov - 21:55

cheers 

Merci pour ta réponse.

Cela veut dire que je peu prendre de l'or 18 Carats et autres, le purifier moi même et le vendre en tant que 24 Carats?
Ce qui veut dire que mes déchets d'or, que j'aurai purifier par mes propres moyens vaudront le prix de l'or au gramme même si aucune inscription d'une banque et aucun certificat comme quoi c est bien du 24 Carats n est disponible..

Comment l acheteur peut il être certain que c est bien du 999.9 et pas un peu en dessous? scratch 
Et qui pourrai racheter mon or "recycler" et à quel prix.

J'essaie, entre autre, de racheter des déchets industriel d'or de les purifier au maximum et de les revendres.... Shocked 
Je sais pas si cela vaut la peine.... Question 

Merci cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Valeur de l'or sans certificat? Empty
MessageSujet: Re: Valeur de l'or sans certificat?   Valeur de l'or sans certificat? EmptyLun 4 Nov - 22:20

Bonjour GoldBuzz,

Tout sera question de la confiance que te feront ou non tes acheteurs éventuels...là est la difficulté.

Est-ce que cela vaut la peine ?????, sachant tout le travail que tu devras faire pour raffiner et le prix de l'or qui peut monter ou descendre. Embarassed il y a un risque qui me semble évident.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
GoldFuzz

GoldFuzz


Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 39
Localisation : Suisse Vaud Lausanne

Valeur de l'or sans certificat? Empty
MessageSujet: Re: Valeur de l'or sans certificat?   Valeur de l'or sans certificat? EmptyLun 4 Nov - 23:49

Salut! :http://www.emo 

Le prix au gramme pour moi est de environ 6-7 Euro le gramme pour du 21-24 Carats... (déchets industriel)
Celons ce que je sais. il se revend environ 30 Euro le gramme après l'avoir purifié... (est ce exact?)

Je vais essayé avec une petite quantité et la faire estimé.

Connais tu un bon endroit ou je peu envoyé un échantillon pour une évaluation de ca valeur?

Merci d'avance cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Valeur de l'or sans certificat? Empty
MessageSujet: Re: Valeur de l'or sans certificat?   Valeur de l'or sans certificat? EmptyLun 4 Nov - 23:57

Bonjour GoldBuzz,

Réponse 1)

http://www.kitco.com/market/cad_charts.html

Réponse 2)

Tu trouveras via internet de nombreux raffineurs sériuex dont celuyi-ci:

http://www.umicorepreciousmetals.com/Home/Aboutus/

Présent presque partout dans le monde.

Valeur de l'or sans certificat? Clip_i10

Tu auras du mal à concurrencer de pareilles entreprises...Embarassed 



Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
GoldFuzz

GoldFuzz


Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 39
Localisation : Suisse Vaud Lausanne

Valeur de l'or sans certificat? Empty
MessageSujet: Re: Valeur de l'or sans certificat?   Valeur de l'or sans certificat? EmptyMar 5 Nov - 2:17

Je ne veux pas les concurrencer..

Je voudrai qu'il me rachète mon or à un bon prix.
Je voudrai effectuer moi même quelque étape afin d éviter qu'il me facture trop de frais de purification et comme cela faire baisser les frais et augmenter mon bénéfice.
Si je le purifie moi même et le transforme en lingot, vont t'il répéter toute les étapes?
Cela devrai leur faire gagner du temps...

Considéreront il toujours mon or comme des déchets industriels?

C 'est pas comme si je leur enverrai des déchet...

Je pense que le mieux c est de m adresser directement à eux... A parts si tu as une idée sur ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
GoldFuzz

GoldFuzz


Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 39
Localisation : Suisse Vaud Lausanne

Valeur de l'or sans certificat? Empty
MessageSujet: Re: Valeur de l'or sans certificat?   Valeur de l'or sans certificat? EmptyMar 5 Nov - 2:21

Merci pour toute ces info. study 


GoldFuzz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Valeur de l'or sans certificat? Empty
MessageSujet: Re: Valeur de l'or sans certificat?   Valeur de l'or sans certificat? EmptyMar 5 Nov - 2:58

Bonjour GoldFuzz,

Si tu vends de l'or à des raffineurs, sauf si il s'agit de lingot identifié et reconnu et ou encore des pièces connus et reconnu tu paieras des frais de raffinage soit pour de la limailles soit pour des broutilles.

À mon avis, en rien tu ne feras alors des économies, car tu devras ajouter à tes efforts la facture qu'il te feront.

Il te suffit de trouver un raffineur honnête, cela existe.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny 

Perso, j'envoie mes limailles et à Toronto ( Umicore ) et pendant ce temps je travaille...Wink Wink Wink car je gagne nettement plus à fabriquer des bijoux qu'à traiter mes limailles.





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Valeur de l'or sans certificat? Empty
MessageSujet: Re: Valeur de l'or sans certificat?   Valeur de l'or sans certificat? EmptyMar 5 Nov - 10:30

Bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec Michel, vaut mieux faire traiter le métal par un affineur et payer un peu. Pas besoin de fondre, tu envois directement les limailles, les broutilles, même si t'as du plané ou du fil de mauvaise qualité, (cassant, couleur ou titre douteux), tu mets tout à l'affinage, et là tu pourras vendre directement ton or à ton affineur et au prix fort en plus.
Pour te donner une idée, pour faire affiner 1 kilo de "broutilles" chez Pourquery à Lyon, il t'en coutera entre 300 et 400 euros...
soit 30à 40 centimes de frais par gramme de "broutilles". Si tu comptes le temps passé, l'achat des acides et divers réactifs pour précipiter, et le fait que tu auras un moins bon taux de récupération que le laboratoire, il apparait clairement que tu seras perdant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
GoldFuzz

GoldFuzz


Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 39
Localisation : Suisse Vaud Lausanne

Valeur de l'or sans certificat? Empty
MessageSujet: Merci   Valeur de l'or sans certificat? EmptyDim 10 Nov - 23:26

Ok, j'ai compris... merci pour toutes ces réponses qui m on beaucoup aidé. Cheese 

Super! cheers  A bientôt


Merci:D 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valeur de l'or sans certificat? Empty
MessageSujet: Re: Valeur de l'or sans certificat?   Valeur de l'or sans certificat? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur de l'or sans certificat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valeur de mon diamant
» Poinçon "925", valeur légale?
» Estimation d'une emeraude ? Quel valeur ?
» Oxydation de l'argent.
» Formations ds tous ses états :P!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( à la bourse )-
Sauter vers: