Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le deal à ne pas rater :
ASOS : jusqu’à -50% sur les pièces estivales !
Voir le deal

Le retour du Ouistiti

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raphaël

Le retour du Ouistiti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Ouistiti   Le retour du Ouistiti - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 17:26

Raphaël a écrit:
au faite Michel, je viens de me rendre compte a l'instant d'un truc ^^ avec tout ces débat sur les serti grain je ne pouvais pas ne pas mettre mon petit mots lol , après de nombreuse fouille sur ton site et sur le forum, je ne parviens pas a trouver une seul pièce de toi avec du serti grain ? pas un ptit pavage, pas une petite lignée rien du tout affraid je trouve ça malheureux confused car je voulais justement comparer visuellement tes conseils et critique afin de me situer, n'en pratique tu pas ou bien ne les prends tu pas en photo ?.

Raph

j'attend toujours ta réponse avec impatience Michel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du Ouistiti   Le retour du Ouistiti - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 18:56

Salut Raphaël et tous ,

Tu as au moins laissé passer ces deux-là :

http://www.zimmermann-quebec.com/musee_show.php?unikid=20061019161409&limite=48

http://www.zimmermann-quebec.com/musee_show.php?unikid=20070115221852&limite=204

Un texte sur le sujet est annoncé
Michel a écrit:
LISTE DE SUJETS TECHNIQUES À VENIR........( TOUJOURS EN COURS D'ÉCRITURE ....)
"* Les principaux types de sertissage: serti clos, serti grains, serti griffes, serti brides, serti masse.... les raisons de choisir l'un ou l'autre, l'ajustage des pierres, les gestes du sertisseur, et l'importance du rôle esthétique de chacun d'eux et leurs complémentarités."

sur cette page :

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20081110210004

EDIT : correction d'une faute d'ortho

Dernière édition par danielle le Lun 7 Juin - 21:04, édité 1 fois
Raphaël

MessageSujet: Re: Le retour du Ouistiti   Le retour du Ouistiti - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 19:39

j'avais en effet zappé la 1er autant pour moi ^^, michel aurai tu des photo plus détaillé ? comment procède tu pour réalisé le serti 2 grain ?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le retour du Ouistiti   Le retour du Ouistiti - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 8:04

Bonjour Raphaël,

Je te promets de faire une pièce avec serti grains bientôt et avec des tas de photos.

Ha si ce .....de bon Dieu, nous donnait toutes les heures que nous désirons tous les jours....ce serait extra.........ou alors les horlogers auraient du faire des montres avec 52 heures....

ou encore....

On supprime les montres et les calendriers.....et les clients ne viendraient que quand la pièce est terminée...tout simplement...plus de dates...plus d'heures...plus de retard.........et puis le soleil ne serait pas obligé de tourner en rond, il pourrait se promener à sa guise dans le ciel dans tous les sens....et la lune nous montrer.....son dos........ à l'occasion....

Bon il est tard.....je dis des bêtises..........mais c'est marrant de repenser le monde totalement autrement.

Journée bien belle à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

ced

ced

MessageSujet: Re: Le retour du Ouistiti   Le retour du Ouistiti - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 9:22

La fameuse fesse cachée de la lune, ou son derrière?

Bon d'accord je vais travailler (un peu)...

Ced
http://www.sansengangi.com
hbjo74

hbjo74

MessageSujet: Re: Le retour du Ouistiti   Le retour du Ouistiti - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 14:15

syrilbijou a écrit:
Si vous vouliez la photo du ouistiti il fallait me la demander

Le retour du Ouistiti - Page 2 Dsc03426

et j'ai hâte de voir vos interprétations car je suis assez curieux de nature

Cool

syrilbijou

PS pour info il mesure 3cm par 1.8 cm

je ne connais pas reellement la nature du topic mais une chose me choque..la bande de metal entre chaque pierres..evidemment les pierres sont espacées..il aurait été simple de donner un coup d'echoppe en biais,façon serti
en S,ou prendre le perloir pour faire une imitation grain.
Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Le retour du Ouistiti   Le retour du Ouistiti - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 15:02

bonjour hbjo74,

en retard mais vaut mieux tard que jamais. bienvenue dans ce forum.

si tu veux connaitre l'histoire du ouistiti il faut repartir là où syril l'avait présenté une première fois.et il avait retiré toutes ses images.

lis tout pour comprendre.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/vos-bijoux-et-creations-f16/le-retour-du-ouistiti-t794-30.htm

hbjo74

hbjo74

MessageSujet: Re: Le retour du Ouistiti   Le retour du Ouistiti - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 15:07

ok thanks!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour du Ouistiti   Le retour du Ouistiti - Page 2 Empty

Le retour du Ouistiti
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2