Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Balance Homologuée

+8
Pec
Manor
Johan
Caroduck
Vegan
yves
Admin
Uneperle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Melusine

Melusine

Balance Homologuée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balance Homologuée   Balance Homologuée - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 19:03

J'ai cette balance ou le modèle équivalent, la mienne vient d'une autre enseigne :

https://i.servimg.com/u/f84/18/06/09/33/19193010.jpg

c'est HT, donc les taxes sont à rajouter.

C'est aussi eux qui me le calibrage annuel et je me déplace( ils ont un point à Torcy en Ile de France), ce qui me coûte bien moins cher que losqu'ils se déplacent.

Ce sont les seuls qui m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème pour que je vienne, les autres me sortis tout un tas de theorie sur l'air envrionnant la balance qui modifie le calibrage, B....!
c'est vrai mais bon faut pas exagérer, dans notre cas ce n'est pas nécéssaire d'aller jusque là.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Balance Homologuée   Balance Homologuée - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 19:15

Hum.....Melusine,

Ton lien montre la bague perle émaillée Laughing Laughing Laughing

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Melusine

Melusine

MessageSujet: Re: Balance Homologuée   Balance Homologuée - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 19:25

OOPS Embarassed lol!

http://www.balance-milliot.fr/38-balance-bijouterie

flower
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Balance Homologuée   Balance Homologuée - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 19:32

Bonjour Melusine,

1/100 de gramme....ça ira non ?

Un prix abordable pour ce genre de bécane.

Merci pour le lien.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

Melusine

Melusine

MessageSujet: Re: Balance Homologuée   Balance Homologuée - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 20:07

Oui ç'est suffisant et étant donné que j'ai eu l'honneur d'un contrôle... :pâle: que ma balance est pratiquement la même, c'est juste la marque qui change, et que pour ça on ne m'a rien dit... ça le fait! Twisted Evil
Pec

Pec

MessageSujet: Re: Balance Homologuée   Balance Homologuée - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 9:26

et pour le froid, d'autres avis ????
j'ai super envie d'installer ma balance à l'atelier !!

ils disent sur la notice que la balance préchauffe 2h ! est ce que ca veut dire que je la branche le matin a 8h et que je dois attendre 10h pour peser ?
bizarre.....
http://www.estherfarrache.com
Melusine

Melusine

MessageSujet: Re: Balance Homologuée   Balance Homologuée - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 11:20

Oui il faut attendre quelques heures avant de s'en servir la première fois qu'elle est branchée, pou la mienne en tout cas. Après tu auras des differences de temps en temps je suppose. Aprè la visite annuelle, j'enregistrais une difference de quelques centièmes, que veux-tu y faire...
Dans mon premier atelier j'avais de gros ecart de temperature aussi, pas aussi extrêmes que toi mais bon de 5 à 30 degrés, et je n'ai pas constat. de différences.
Et il vaut mieux respecter la date de contrôle, l'année dernière j'avais du retard, cela tombait en plein période de rush de Noel, ils m'ont prevenu que cela serait signalé à qui de droit, Shocked
Pec

Pec

MessageSujet: Re: Balance Homologuée   Balance Homologuée - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 12:34

merci pour ta réponse mélusine, comme c'est du matériel un peu couteux j'essaye de faire ca bien !!

si j'ai bien compris, la 1ere fois, je fais la préchauffe Very Happy et les jours suivants, je peut l'allumer et m'en servir direct.
ducoup, il faut la laisser branchée tout le temps ? autrement dit si je la débranche je dois refaire la préchauffe ?

Melusine

Melusine

MessageSujet: Re: Balance Homologuée   Balance Homologuée - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 12:51

Oui c'est ça, je l'éteinds le soir mais elle reste branchée. Une fois allumée elle mets quelques secondes à se régler, et hop c'est prêt! Very Happy
Pec

Pec

MessageSujet: Re: Balance Homologuée   Balance Homologuée - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 12:57

merci pour ta réponse, mélusine, ca m'enlève un poids ! ( ahaha )
y'a plus qu'a lui trouver une petite place !!
Michel@13

Michel@13

MessageSujet: Re: Balance Homologuée   Balance Homologuée - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 13:20

Bonjour à tous,

la balance homologuée est elle obligatoire si on ne fait pas de rachat et revente de métaux précieux au client.
Je crois avoir lu je ne sais où qu 'en usage interne une balance au centième de gramme suffisait.(pas forcement homologuée)

Bonne journée
Melusine

Melusine

MessageSujet: Re: Balance Homologuée   Balance Homologuée - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 22:12

Je ne sais pas comment c'est ailleurs en France, mais en Ile de France, elle est obligatoire, doit ètre homologuée, et verifiée tous les ans. et je ne fait pas de rachat ou de vente de métaux precieux.En cas de contrôle ta balance est utilisée pour contr¸oler le poids des bijoux et ils vérifient que les sceaux ne sont pas brisés et que la date de vérification n'est pas dépassée.
Michel@13

Michel@13

MessageSujet: Re: Balance Homologuée   Balance Homologuée - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 22:11

Voila,j'ai retrouvé le site ou je l'ai lu et c'est un marchand de balances
Par contre impossible de trouver sur un site officiel, les agents des douanes interprètent la règle, ça leur évite de porter la leur
http://www.planete-pesage.com/26-balance-de-bijouterie

Bonne soirée
Pec

Pec

MessageSujet: Re: Balance Homologuée   Balance Homologuée - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 10:00

au bureau des douanes de lyon, on m'a dit :

dans le cas du pesage de l'argent pour fabrication et vente, l'homologation est en option ( autrement dit, ils ne sont pas trop regardants )
dans le cas du pesage de l'or pour la meme activité ( fab/vente ), ca n'est plus une option.

ducoup, comme je fais les deux, j'ai opté pour l'homologation.
histoire de pas me faire embêter...

Melusine

Melusine

MessageSujet: Re: Balance Homologuée   Balance Homologuée - Page 2 EmptySam 19 Mar - 16:54

Vive Lyon, ils sont nettement plus cool qu'ici cheers
Noemiesd

Noemiesd

MessageSujet: Re: Balance Homologuée   Balance Homologuée - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 12:34

Je reviens sur la question de Pec (certes 5 années plus tard),

Le froid peut-il causer un dérèglement de la balance ?
En retour d'expérience Pec, as-tu eu des soucis depuis ?

Je dois aussi installer ma balance dans mon lieu d'exercice (un garage, pour l'instant : merci les douanes...), et les températures varient justement entre 2 et 25 degrés. Cela causera-t-il des problèmes de calibrage ?

Aussi, les fournisseurs précisent que la balance est programmée pour être utilisée à un seul lieu fixe....
Qu'arrive-t-il si on doit la déplacer (dans la même ville par exemple) ?

Merci du retour.
Michel@13

Michel@13

MessageSujet: Re: Balance Homologuée   Balance Homologuée - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 18:45

Bonjour Noemiesd

La balance est réglée, d'après les vendeurs, à la pression atmosphérique moyenne de la ville ou tu as ton atelier (moi aussi ça m'a fait rire Very Happy ).
Quand à la température, je n'en sais pas plus, mais les composants électronique classique sont fait pour fonctionner entre 0 et 40 degrés
Alix

MessageSujet: Re: Balance Homologuée   Balance Homologuée - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 17:32

Et la vitesse du vent dans les barreaux de chaises n'est même pas prise en compte ???
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Balance Homologuée   Balance Homologuée - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 20:49

Bonjour Alix,

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Il faut espérer. sinon, comme combattre le crime ? Comment combattre le mal ?

Trop de fous nous dirigent, trop de fous font des lois folles.

Courage.... Cheese  Cheese  Cheese

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balance Homologuée   Balance Homologuée - Page 2 Empty

Balance Homologuée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2