| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| B.O. en argent avec pierre ronde translucide cabochon en serti clos | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: B.O. en argent avec pierre ronde translucide cabochon en serti clos Jeu 14 Nov - 3:19 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Tout est dans le titre et dans les photos qui suivent: Calcédoine bleue de 6,2 mm Sertissure sans soudure: Plané de 17/10 Exin 13-6,2 mm Un peu épais comme plané, mais justement exprès pour souder la tige pas trop près du bord, tige invisible vue du dessus. Vue du dessous avant serti et avant polissage. Version calcédoine bleue terminée. prix de vente 479.00 $ Version cristal de roche 6 mm aussi ( Quartz translucide ) Prix de vente: 483.00 $ Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde translucide cabochon en serti clos Jeu 14 Nov - 9:39 | |
| hummmmm des petits bonbons!!!! miammmmm on les croquerait!!
bonne journée enfin nuit pour toi Michel ;-))
Caroduck |
| | | cerfvolant
Messages : 316 Date d'inscription : 20/03/2013 Localisation : haute garonne
| Sujet: BO Jeu 14 Nov - 9:57 | |
| SUPERBE COMME DIT SI BIEN caroduck On en mangerait !!! |
| | | Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde translucide cabochon en serti clos Jeu 14 Nov - 18:46 | |
| Impeccable comme toujours ! Je me pose juste une question sur la tige décentré qui nécessite d’avoir une oreille percé assez haut afin que la boucle ne tombe pas trop bas ? J'imagine bien que depuis le temps que tu en fabrique s'il ya avit un réel soucis tu aurais changé de méthode . |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde translucide cabochon en serti clos Jeu 14 Nov - 19:04 | |
| Bonjour Maxie U, Je comprends ta question, mais ne t'en fais pas, la distance entre la tige et le bas de ces boucles d'oreille est d'environ de 5 mm, ce qui sur un lobe d'oreille normalement percé ne pose aucun problème. ( Il te suffira de faire le test ) Rarissime sont les femmes qui ne pourraient pas les porter pour cette raison. Par contre, si je faisais des B.O de ce genre en plus grand diamètre, il me faudrait souder la tige plus au centre...mais il est super rare de monter en boucle d'oreille des cabochons translucides en gros diamètre directement sur le lobe. Car le poids des grosses pierres fait plier le lobe, ce qui est horrible. Les pierres plus grosses sont de toutes façons plus belles suspendues sous le lobe. Pour cela il faut donc soit ajouter un petit motif sur le lobe ( petite poire, petit carré, petit rond ) où seront ensuite attachées avec anneau ou emmaillement ces pierres en griffes ou en clos, ou encore suspendre ces pierres sur un anneau de type créole en plutôt petite dimension pour que ces pierres ne soient pas trop basses. Il y aurait encore beaucoup à dire sur ce sujet...( Serais plus bavard dans mon futur site internet ) Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde translucide cabochon en serti clos Ven 15 Nov - 0:30 | |
| Bonjour,
Les tiges soudées au bord des sertis peuvent ne pas convenir aux personnes dont les trous d'oreilles sont allongés par le temps et qui voudrait cacher cette déformation ce qui est impossible avec ce type de b.o.
Bye _________________ Guy |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde translucide cabochon en serti clos Ven 15 Nov - 0:35 | |
| Oui, tu as raison Guy. C'est vrai...mais ces dames devraient surtout songer à une petite chirurgie esthétique, car peu importe les boucles d'oreille, ce n'est pas très jolie et empêche presque toutes les boucles d'oreille de bien se mettre en place sur le lobe. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde translucide cabochon en serti clos Ven 15 Nov - 1:13 | |
| Salut Michel et Maxime,
D'accord avce toi Michel. On voit ce problème fréquemment.
Enfin, premier travail en atelier aujourd'hui. Sujet...Rénovation d'un porte-clés d'une cliente qui l'a acheté en Europe lors d'un voyage.
Je mettrai des images dans la rubrique idoine dans quelques heures.
Bonne fin de journée _________________ Guy |
| | | Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde translucide cabochon en serti clos Ven 15 Nov - 23:11 | |
| Merci pour tes explications j'avais tenter un modèle avec des cabochons onyx et tiges décentré mais elles tombait mal ... en fait ma sertissure était surtout trop haute donc le poids entrainait la boucle d'oreille vers le bas. Il faudrait que je prenne le temps d'en refaire une paire. |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde translucide cabochon en serti clos Ven 15 Nov - 23:43 | |
| Bonjour Maxime U, Sur ces B.O. j'ai fait des sertissures de 29/10 de hauteur.....Tu peux descendre sans problème jusqu'à 24/10 mm de hauteur...il y aura encore assez de place pour descendre et sertir des cabochons onyx à fond plat. Belle soirée. Bon travail Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde translucide cabochon en serti clos | |
| |
| | | | B.O. en argent avec pierre ronde translucide cabochon en serti clos | |
|