Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kof

Kof


Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 55
Localisation : Brignon dans le Gard (30)

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 14 Nov - 23:00

Je me nomme Christophe Mercier, mes amis m'appellent "Kof", j'ai 45 ans et j'habite un petit village dans le sud de la France à Brignon (30190) dans le Gard.

Je suis marié et père de deux enfants adorables, Yoan et Killian, respectivement 20 ans et 12 ans.

J'ai débuté ma carrière dans l'industrie agroalimentaire, dans plusieurs sociétés et un peu partout en France. Un peu las des nombreux déplacements occasionnés et souhaitant voler de mes propres ailes, j'ai décidé en 2005 de me mettre à mon compte, et de retourner à mes sources, mon village natal. J'y ai crée une entreprise de pose de menuiseries en association avec un ami et nous sommes maintenant 8 dans la société.

Tout cela n'a rien à voir avec les bijoux, mais j'y viens Very Happy 

J'ai toujours eu la fibre de l'artisanat et du "fait main", et je dois dire que c'est un peu une histoire de famille (Mon grand père faisait des paniers en osier, mon père fabrique des costumes d'époque sur mesure)

Ayant grandi au milieu de ces personnes qui fabriquaient des choses de leurs propres mains, j'y suis venu aussi tout naturellement en 2009 dans le domaine de la coutellerie. Ce qui n'était au début qu'un hobby est devenu une vrai passion, à laquelle je consacre tout le temps qu'il m'est possible d'y consacrer. Si bien que j'ai fini par me  déclarer en tant que coutelier, afin de pouvoir vendre et exposer mes créations.

Et puis un jour, sur un salon, j'ai croisé un grand monsieur, que vous connaissez ici sur le forum, j'ai nommé Jean Santos. Il m'a fait découvrir et aimer l'art de la gravure sur métal.

C'est pourquoi je suis ici aujourd'hui, car je sais que le sujet de la gravure y est abordé.

Mais pour avoir feuilleté le forum en long et en large, je dois dire qu'il y a beaucoup d'autres sujets qui m'intéressent Wink , notamment le travail des métaux précieux qui peut être intégrer aussi sur mon activité.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long.

Merci à vous d'avoir lu jusqu'au bout, et merci à tous pour les informations que j'ai déjà pu récolter.

Bonne soirée et à bientôt

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-couteaux-de-kof.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 14 Nov - 23:06

Bonjour Kof,

Bienvenu parmi nous, bienvenu aussi à ta passion tant pour les petits villages que pour les métiers, qui tous sont merveilleux.

Que ce soit en gravure sur acier ou sur métaux précieux, nous serons heureux de discuter avec toi.

VIVE BRIGNON cheers cheers 

Belle journée

Michel Zim
sunny 




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 14 Nov - 23:45

Le sud et le sud ouest est en train de faire une remontée phénoménale ... et cela ne peut que me plaire ...

Bienvenue à toi Kof ... (j'ai z'eu peur au début je pensais à Jean-Pierre Kof ..Smile!...

Tout mène à tout et rien ne peut se faire sans cette passion qui anime les artisans ...TOUS  les artisans ..;le couteaux est un des plus beaux des bijoux utiles ... toujours avec soi comme une bague , enluminé décoré tourmenté, mais surtout utile ...

Ta rencontre avec Jean De Santos n'a, je suis sur rien d'hasardeux ..cela devait se faire, et cela c'est fait ... sur les chemins de l'artisanat personne ne peut nier que tout est intéressant tout est à prendre tout est à comprendre ....à condition d'avoir cette flamme qui brûle au fond de chacun de nous et qui se nomme  passion ...

Merci pour ta présentation très très claire, tu y parles de tout en toute franchise et sans détour ...on recommence à en lire de pareille à la tienne depuis quelques temps ...merci à tous ...

Je vais avoir beaucoup d'endroits à visiter pendant mon séjour en Métropole, mais si tout est réuni dans la région que j'affectionne c'est super, le Gard c'est à coté de L’Hérault ......

www.facebook.com/lescouteauxdekof?fref=ts

Ton lien vers face de bouc ne donnant rien je le remets ici .... super couteaux que tu fais ... et aussi les pendentifs ...j'en viens ....j'y retourne !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Ven 15 Nov - 4:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 15 Nov - 0:43

Bonsoir Kof

Bienvenue au forum… !! cheers 


Ravi de t'entendre parler comme ça…
C'est du baume pour l'âme d'artisan que nous réunit par ici.

N'hésites pas à poser des questions si tu ne trouves pas de réponses dans les innombrables sujets déjà postés, nous serons contents de partager avec toi des techniques et plus…

à bientôt…


Bonne soirée à toi…!

PS: ce fût un plaisir de lire jusqu'au but… Wink 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: