| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Taille des fraises ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Taille des fraises ? Sam 23 Nov - 12:32 | |
| Bonjour, L'ensemble de mes fraises proviennent du don généreux d'un prothésiste dentaire à la retraite lors de l’achat des ses augettes pour mon tour à polir. Il s'agit d'un ensemble divers et dépareillé de fraises toutes plus ou moins rouillé. Ce qui de vait donc arriver arriva et je viens de casser l'une de mes deux seules fraises cylindres. Je m'apprêtait à passer commande lorsque je me rend compte que : 1- elles sont vendu par 6 ! 2- il existe une multitude de taille 3- il existe des variante , cylindre,flamme en biseau, incliné dans un angle ou dans l'autre etc... avant de m'aventurer dans l'achat d'une boite je me demandait s'il y avait une taille "passe partout" qui au vu de mon niveau débutant m'éviterai un achat trop conséquent (mon compte commence à taquiner les abysses ). merci |
| | | Tzinga
Messages : 94 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : Nomad's land
| Sujet: Re: Taille des fraises ? Sam 23 Nov - 12:56 | |
| Salut, Depuis peu , je me suis retrouvée face au méme problème. Ce que je te conseille est un peu plus coûteux mais très efficace "les fraises CARBURES" ! Elles tiennent franchement la distance par rapport aux autres et du coup un investissement sur le long terme. En plus tu pourras les recycler en les taillant avec un disque diamant pour un autre usage. Le disque diamant me semble indispensable aussi... Après pour les tailles tout dépend ce que tu sertis le plus souvent. Mais pour les fraises boules, essaie d'en avoir de toutes les tailles. Ce que j'utilise du haut de mon petit niveau pour l'instant : -Foret de toutes tailles ( les sertos que je connais n'en utilisent pas, ils percent directement à la fraise boule, pour un gain de temps j'imagine , mais moi je peux pas m'en passer, je crois que c'est mon côté bijoutière ...) -fraises lentilles -fraises scie -fraises biconique -fraise Grec -Fraise fissures -fraise flamme -fraise poire .............................. En fait je crois qu'il vaut mieux que tu achètes au compte goutte car tout ça coûte très cher comme tu as pu t'en apercevoir... et surtout en rapport avec le type de serti que tu effectues . Il est vrai que le serto a peut étre moins d'outils que le bijoutier mais il faut qu'il s'arme d'un grand nombre de fraise en tout genre... Voilà en espérant que le père Noel du rayon serti soit très généreux avec toi... |
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Taille des fraises ? Sam 23 Nov - 13:58 | |
| Bonjour Tzinga,
Peux-tu me dire ce que tu entends par fraise biconique et grec?
J'ai jamais entendu ces termes.
Merci et bonne fin de semaine. _________________ Guy |
| | | Tzinga
| Sujet: Re: Taille des fraises ? Sam 23 Nov - 14:11 | |
| Bonjour Guy, Voici les fraises dont je parlais et je me suis plantée c'est fraise y et non grec haha! |
| | | Maxime u
| Sujet: Re: Taille des fraises ? Sam 23 Nov - 14:14 | |
| Merci tzinga,
et pour ce ui est de la taille des fraises, est il plus aisé de travailler avec une fraise relativement grosse pour faire une sertissure ronde afin d'être le plus régulier possible ?
|
| | | Tzinga
| Sujet: Re: Taille des fraises ? Sam 23 Nov - 14:26 | |
| Bonjour Maxime, Tu parles du serti clos, j'imagine? Je l'ai pas encore vu , je bouffe que du serti grain en ce moment .... Mais je pense que pour la fraise fissure est le plus appropriée pour ce genre de serti... Franchement à vérifier auprès de ceux qui le pratique... Sinon ya ce genre de fraise... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Taille des fraises ? Sam 23 Nov - 14:36 | |
| Bonjour Maxime U, les fraises que j'utilise le plus sont les fraises fissures pour ajuster les griffes, les fraises cylindres pour creuser mes sertissures pour serti clos et les fraises flammes pour descendre et ajuster les diamants petits et moyens. Les deux de droites te seront les plus utiles. Ici des fraises flammes, qui idéalement doivent avoir le diamètre exact des diamants à sertir. Méfie toi des vendeurs, de ne pas trop acheter et surtout des formes compliqués...pas si utiles Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Maxime u
| Sujet: Re: Taille des fraises ? Sam 23 Nov - 15:23 | |
| Merci,
dans un premier temps je vais prendre deux tailles de fraises fissures (010 et 020 mm ) et peu être une taille de fraise flamme pour essayer le serti masse et je verrai pour la suite. Je viens de voir sur le site internet de veyret qu'il est possible de les acheter à l'unité mais je pense à une erreur sur le site car leur dernier courrier papier stipulait qu'elles n'étaient vendu que par 6. Je leur ai envoyé un mail on verra... |
| | | Maxime u
| Sujet: Re: Taille des fraises ? Sam 23 Nov - 15:49 | |
| j'ai ma réponse et on peut acheter à l'unité sur leur site...
c'est mon banquier qui va être content |
| | | jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Taille des fraises ? Sam 23 Nov - 20:29 | |
| bonjour Maxime tu peux aussi acheter à l unite chez diaminor, outilor, zujeddeloh.de , et sans doute d autres le mieux etant l ennemi du bien pas la peine d en prendre trop au debut |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille des fraises ? | |
| |
| | | | Taille des fraises ? | |
|