| Bague a détordre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Bague a détordre Mar 26 Nov - 12:48 | |
| Bonjour Je suis tout nouveau ici et débutant dans le domaine Je commence donc pour des questions de débutant J'ai une bague en argent que je voudrais détordre sans la casser . J'imagine qu'il faut un triboulet en métal afin d'avoir un support solide pour lui redonner sa forme et de la marteler avec un maillet en bois ? Mais faut il aussi chauffer l'argent pour le rendre plus malléable ? Voici une photo de la bague en question Même question pour une alliance en or mais très peu déformée Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Bague a détordre Mar 26 Nov - 12:55 | |
| oui il te faudrait un triboulet
sauf que vu qu'il ya des petites breloques qui dépassent, cela va te compliquer la tache il existe des triboulets avec une gorge qui permettent cela d'autre auront peut etre des idées pour que tu puisse rendre parfaitement circulaire cette bague tout en conservant ses reliefs et breloques
tu peux faire un recuit pour rendre l'argent plus malléable mais tu n'en auras pas besoin vu l’épaisseur du fil, il ne va pas t'opposer beaucoup de resistance, aucunement besoin de recuire donc ! |
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Bague a détordre Mar 26 Nov - 13:00 | |
| Merci nanausore
J'attend d'autres avis , mais connaîtrais tu une bonne adresse pour des triboulets ? Je ne suis pas encore équipé |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bague a détordre Mar 26 Nov - 13:17 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin