| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Mon dernier | |
| | Auteur | Message |
---|
joubi24
Messages : 9 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 63 Localisation : Négrondes,Périgord
| Sujet: Mon dernier Jeu 28 Nov - 11:52 | |
| Mon dernier bracelet forgé main, inox bronzé et cuivre |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Mon dernier Jeu 28 Nov - 12:15 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mon dernier Jeu 28 Nov - 12:21 | |
| Chic et solide. Merci beaucoup pour cette photo...nous parlions justement de torsades tout dernièrement. belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | joubi24
Messages : 9 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 63 Localisation : Négrondes,Périgord
| | | | vincent
Messages : 69 Date d'inscription : 05/10/2010 Age : 44 Localisation : ain
| Sujet: Re: Mon dernier Lun 2 Déc - 19:05 | |
| vraiment trés joli
qu'est ce que l'inox bronzé, comment le faire?
|
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: mon dernier Lun 2 Déc - 20:34 | |
| ""Mon dernier "" ça fait ultime création avant .....quoi le prochain ..?
Non je déconne ! y'a un truc que je voulais te demander ,tu fais comment pour stopper l'oxydation du cuivre ...Car là c'est très joli ,sur la photo ,brillant poli net ...mais ensuite ..
J'ai eu l'occasion de faire une bague en cuivre et argent récemment (pour le fun ) et a part changer la nature du cuivre ou de le vernir ou tout autre procédé ...ben il s'oxyde l'animal et pas qu'un peu ,et ça laisse des trace sur le doigt ou le poignet ...donc je voulais te poser la question .....
Toi ,Que fais tu pour remédier à cela ....si la réponse est ""Rien"" ...je te dirais que je m'en doutais ..;c'est une raison pour ne pas (moi) en faire ,des objet en cuivre et argent ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | joubi24
| Sujet: inox bronzé Mer 4 Déc - 10:35 | |
| L'inox bronzé est de l'inox que je repasse dans la forge après polissage,ça lui donne cette teinte gris-bleu. Pour le cuivre je n'ai pas de solution,j'en porte un depuis trois semaines et il ne s'oxyde pas,donc ça dépend peut-être du type de peau ou de l'acidité de la sueur. |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: RE:Mon dernier Mer 4 Déc - 18:26 | |
| Ou alors du type de cuivre employé ,le mien était des récups" de fil électrique ....donc peut être très bon conducteur mais aussi pas très pur ...;sais pas sujet à creuser ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon dernier | |
| |
| | | | Mon dernier | |
|