Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bonjour a tous!!

Aller en bas 
+3
Admin
Eddy
Jjdel
7 participants
AuteurMessage
Jjdel




Messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 46
Localisation : castelsarrasin

bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: bonjour a tous!!   bonjour a tous!! EmptyLun 2 Déc - 20:38

je m’appelle Jean-Jacques Delbosc j'ai 36 ans, 2 enfants de 10 mois et 4 ans, tout a commencé lors d'un stage d'une semaine en 4° chez un bijoutier de Castelsarrasin qui m'a installé dans la remise à découper des triangles, des carrés, des ronds... etc suite à ça quelque chose en moi s'est réveillé (je dois être un peu maso)et je n'avais aucun autre métier en tête, de là après la 3° et une année sabbatique en électrotechnique (qui malgré tout m’aura beaucoup servi) j'ai pu enfin partir au lycée pasteur a Nice et là de cancre je suis passé a très bon élève le fameux déclic tant attendu n’était donc pas un mirage (bon d'accord pas dans toutes les matières), 3 ans de CAP BEP bijoutier joaillier et 1er année BMA, j'ai fait mes bagages pour Montauban chez un patron bijoutier joaillier ancien tailleur de diamant qui ne connaissait pas la cire ni moulage etc.... pour enchainer divers apprentissages sertissage, polissage et un peu de gemmologie ensuite je me suis installé en 2003 dans mon Tarn et Garonne natal comme atelier de fab., rep., resto. etc... je ne me considère pas comme un créateur, on ne fait que réinterpréter à sa sauce!!!
voila bonne soirée à tous à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!!   bonjour a tous!! EmptyLun 2 Déc - 20:44

Ben voila ,c'était pas si difficile de se foutre à poil un bon coup ....;bon t'as oublié ton numéro de compte et celui de ta carte bancaire ....

Çà donne déjà envie de t'aider pour ton ami noir ,ce qu je vais faire si je le peux ...

Ah ,cela fait deux de la région ,Tarn et Tarn et Garonne et qui plus est une région ou j'ai passé mon enfance ..il n'est pas dit que je ne profitasse point de mon séjour en Métropole pour y aller faire un tour ...


Bon passons ! bienvenu à toi ... tu connais le principe .. non ben cherche !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!!   bonjour a tous!! EmptyLun 2 Déc - 20:51

Bonjour Jjdel,

Bienvenu parmi nous.

Tu as eu la chance de bien écouter tes premières impressions sur le métier.

L'humain est fait pour créer, j'entends par créer, mettre au monde, en ayant la plus grande connaissance d'une ou plusieurs matières premières et de les transformer en des œuvres utiles et esthétiques...c'est ce qui s'appelle un métier. Honorable occupation si il en est.

Ce forum est le tien, comme tu le sais probablement nous discutons de tout sauf de la fonte, de la cirer et la CAO.

Nous serons heureux de partager ton expérience, tes créations ( même à ta sauce Wink ) et nos créations ( à nos sauces Wink ) et nos expériences.

VIVE le Tarn et Garonne cheers cheers cheers

Salutation à ta famille

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!!   bonjour a tous!! EmptyLun 2 Déc - 20:51

bonjour Jjdel
et bienvenue
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!!   bonjour a tous!! EmptyLun 2 Déc - 22:05

Bienvenue a toi !!!

Au plaisir ;-))

Caroduck flower 
Revenir en haut Aller en bas
Jjdel




Messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 46
Localisation : castelsarrasin

bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: merci!!   bonjour a tous!! EmptyLun 2 Déc - 22:48

merci de votre accueil!

j'errais sur le net et je tombais sur ce forum fort intéressent suite à une petite tuile à la veille de noël (Le truc qui pouvait pas mieux arrivé!) le laminoir qui pète mais y a toujours une solution je vais le réparer, le rendre et vite en trouver un d’ailleurs que pensez vous d'un modèle vu chez cookson "Laminoir à bras Durston Mini Mill 100 mm) à 785,78 € ou vu chez outilor Lyon (Laminoir à main 120 mm structure en acier spacial tout plaque) à 803.00 € HT ?

si vous passez dans le secteur de castel n’hésitez pas la porte est grande ouverte!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!!   bonjour a tous!! EmptyLun 2 Déc - 22:54

Bonjour Jjdel,

Laminoir à bras Durston Mini Mill 100 mm) à 785,78 € ou vu chez Outilor Lyon (Laminoir à main 120 mm structure en acier spacial tout plaque) à 803.00 € HT ?

Difficile de te dire sans le voir.

Mais j'imagine que à ce prix il y au un démultiplicateur. Durston étant un marque sérieuse.

Et que l'ouverture des rouleaux ) la chose la plus importante ) est au moins de 6 à 7 mm.

L'idéal sont les vieux laminoirs Dujardin  ( ou du même style ) qui, avec deux grandes roues, permettent des ouvertures de plus de 20 mm.

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!!   bonjour a tous!! EmptyMar 3 Déc - 0:15

Bonjour Jjdel

Bienvenue au forum… !! cheers 

Joli parcours…
Tout ça pour arriver à faire cuistot… J'espère qu'elle est bonne ta sauce…!! Very Happy 

Content que tu viennes nous rejoindre, sente toi à l'aise d'y participer dans cette forum que désormais est le tien.

@ bientôt…


Bonne journée à toi…
Revenir en haut Aller en bas
diamondman




Messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 43
Localisation : Montreal,quebec,canada

bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!!   bonjour a tous!! EmptyMar 3 Déc - 10:29

Bienvenue a toi !!!

Au plaisir ;-))

diamondman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!!   bonjour a tous!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour, à tous !!
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: