Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes

Aller en bas 
+7
Irdonor
PascalV
stig
Eddy
SYLLA MOUSSA
cerfvolant
Admin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurent M

laurent M


Messages : 76
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : en terre camarguaise, Aigues Mortes

Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes   Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 21:14

Bonsoir Michel

 Tu parle d'un dé a emboutir en bois.  Question 

   As tu une photo de cet étrange outil, ou y a t il un endroit sur le forum où tu le montres ?

Je reste perplexe , sur ce dé en bois. Les trous ne doivent plus être bien ronds

                  surtout après y avoir passé cette chevalière  
 silent 


             Bonne soirée


laurent
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes   Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 22:44

Bonsoir Laurent,

Tu as raison ce dé est plutôt fatigué  Embarassed  Embarassed  Embarassed ...je vais devoir en chater un autre...environ 40 dollars au USA.

Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes - Page 2 12310

http://www.contenti.com/products/dapping/190-233.html

Et aussi:

http://www.contenti.com/products/dapping/190-255.html

Mais aussi celui-ci...un dé avec des creusures moins profondes:

http://www.contenti.com/products/dapping/190-301.html

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
laurent M

laurent M


Messages : 76
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : en terre camarguaise, Aigues Mortes

Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes   Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 1:11

Merçi Michel

Je ne connaissais absolument pas ce genre de dé .


On voir de suite là ou frappe le plus  bounce 

Je vais pouvoir dormir moins ......


Bonne soirée


laurent
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : bretagne

Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes   Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 9:41

Bonjour à tous,
Michel,j'ai le troisième dé que tu donnes en lien , et je le trouve pratique quand il s'agit de donner juste une légère courbure,et ça a l'avantage de ne pas marquer le métal, je trouve que' il complète bien mon dé en acier.
Pour ceux que ça pourrai intéresser j'avais commandé le mien en Angleterre, on le trouve facilement au même prix mais avec des frais de port dérisoires !
(Par contre je n'aime pas du tout les deux bouterolles vendues avec, je préfère mes bouterolles en buis)
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes   Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 12:07

Bonjour Prune

Je sui preneur du lien en Angleterre pour le dé

Merci d'avance  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : bretagne

Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes   Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 12:35

Bonjour Irdonor,
Je viens de regarder dans mon classeur, j'avais acheté le mien sur eBay, je l'avais payé presque 4,75 euros, et 2 euros de frais de port (fin 2009,ça date!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : bretagne

Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes   Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 13:25

Rebonjour,
Je viens de regarder sur eBay,mais les prix sont plus les mêmes ! Par contre fais une recherche Google tu verras presque tous les sites anglais en ont, dans les 4\5livres,ou sur amazon UK,7livres +2l de frais de port.
On trouve les plats tout aussi facilement, et pas chers non plus!
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes   Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 14:32

Bonjour Irdonor,

Sur google tape ces mots: dapping wooden block et fait ensuite image.....

Ici sur ebay:

http://www.ebay.com/bhp/wood-dapping-block

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 


P.S. Effectivement Prune mieux vaut des bouterolles classiques avec ces dés à emboutir.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes   Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 18:05

Bonjour et merci a vous deux

Par contre ... Whouaaaaa y en a tellement de différents et si ressemblant
Que je m'y perd . Lequel choisir pour être sur de ne pas se tromper ?????!!  scratch 

Pour le dé en métal j'ai pu le rendre et en commander un autre , donc j'aimerai ne pas faire la même bêtise



Bonne journée effectivement pleine de soleil  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes   Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 18:19

Bonjour Irdonor,

La forme est une chose....en bois le problème est la résistance du bois lui même et au fait que certains de ces dés en bois ne soient pas assez massifs....donc facile à faire céder sous les coups de marteau.

Je te conseille les moins chers de forme cubique et idéalement de les entourer d'une structure plus forte en bois ou en acier.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes   Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 18:20

Merci Michel

Est-ce que celui ci conviendrait :

http://www.ebay.fr/itm/Watch-Jewellers-2-5-Dapping-block-wooden-wood-holes-lines-doming-forming-tool-/291097860244?pt=UK_Crafts_JewelleryMaking_GL&hash=item43c6c8d894
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes   Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 19:02

OUI.... cheers 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes   Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 19:08

Super  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes   Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bague avec lapis lazuli carré
» Lapis lazuli pour pendentif
» Serti argent, lapis lazuli & cuir : HELP !
» Lapis-lazuli / Argentine
» Pliage et Lapis lazuli ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: