Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Chauffage électrique pour déroché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Chauffage électrique pour déroché Empty
MessageSujet: Chauffage électrique pour déroché   Chauffage électrique pour déroché EmptyVen 6 Déc - 15:34

Bonjour,

J'ai tout ce qu'il faut pour me faire un petit chauffage électrique pour le déroché.
Mais... J'ai beau chercher, je ne trouve pas quelle doit être la température idéale à employer
afin de choisir la bonne valeur du thermostat.

Doit-elle être de 40, 50, 60° ? Ou plus ?

Merci de m'éclairer. Very Happy 
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Chauffage électrique pour déroché Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique pour déroché   Chauffage électrique pour déroché EmptyVen 6 Déc - 16:21

cela dépend du déroché lui-même...

par exemple, chez outilor, celle qui vendent s'utilise entre 60 et 70°...

mais le plus simple si tu as un doute, est de faire des essais... car finalement la température va te permettre surtout de gagner du temps... donc pas besoin non plus d'être ultra précis...

moi je n'ai jamais mesuré la t° de mon déroché, et je ne pense pas qu'ils soient nombreux ceux qui le font...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chauffage électrique pour déroché Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique pour déroché   Chauffage électrique pour déroché EmptyVen 6 Déc - 17:28

Bonjour Brun,

De 50 à 60 degrés suffira certainement.

Nanosaure a raison, encore plus chaud, cela va plus vite...mais pour quelques secondes ou quelques minutes, ce n'est pas si important.

Belle journée.

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Chauffage électrique pour déroché Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique pour déroché   Chauffage électrique pour déroché EmptySam 7 Déc - 4:41

C'est pour du déroché classique, à l'acide sulfurique.

Je pourrais mettre un thermostat variable mais celui que j'ai est vraiment trop gros, alors que ceux à T° fixe ont la taille d'une pièce de 20 cts et on en trouve facilement dans les valeurs que vous indiquez !

Merci à vous Very Happy 

Bonne et belle nuit Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage électrique pour déroché Empty
MessageSujet: Re: Chauffage électrique pour déroché   Chauffage électrique pour déroché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage électrique pour déroché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDS Déroche électrique NEACID
» Laminoir pour Bijouterie électrique
»  Laminoir électrique pour plaque 220V
» Niveau et nature d'huile pour laminoire electrique?..... :)
» petit four électrique pour or et argent en avez vous merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: