| Bague or topaze bleue ovale serti griffes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Bague or topaze bleue ovale serti griffes Mer 18 Déc - 17:44 | |
| Bonjour à toutes et à tous, La petite dernière, une commande pour Noël: Plané 29/10 mm Griffes fil rond 12/10 mm Préparation des griffes avant sertissage Poids or: 5,80 grammes Façon: 14 heures ( Je suis lent penserez-vous ) Belle et bonne journée Courage, plus qu'une semaine.... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Bague or topaze bleue ovale serti griffes Mer 18 Déc - 17:48 | |
| Bonjour Michel! Ton fils dira que tu es lent parce que tu passes trop de temps sur le forum!!! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague or topaze bleue ovale serti griffes Mer 18 Déc - 18:09 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Bague or topaze bleue ovale serti griffes Mer 18 Déc - 18:52 | |
| Encore une fois je ne peux que m'incliner devant ta technique et aussi la beauté de la pierre ,je pense que c'est le bleu qui m'attire (le lagon de nos îles ) .
Et puis cela a l'air tellement simple de réalisation (quant on voit les étapes !)que l'on se demande comment tu peux y passer 14 heures ...Avant le forum je me pensais très très lent dans mes réalisations ,plus je te connais et plus je vois ce qui sort de tes doigts et plus je me dis que je suis trop trop, vraiment trop rapide .....
superbe bague ,je pense m'en inspirer ...et éviter de la gâcher avec mes élucubrations ... tribales ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague or topaze bleue ovale serti griffes Mer 18 Déc - 19:25 | |
| Bonjour Eddy, La vitesse, en tout, n'est pas un critère ...La destination oui À nos âges nous savons cela . Belle et bonne journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
cerfvolant
Messages : 316 Date d'inscription : 20/03/2013 Localisation : haute garonne
| Sujet: Bague Mer 18 Déc - 22:33 | |
| |
|
| |
Laftas Reda
| Sujet: Re: Bague or topaze bleue ovale serti griffes Mer 18 Déc - 22:53 | |
| magnifique merci pour le partage |
|
| |
Yakeru
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Bague or topaze bleue ovale serti griffes Jeu 19 Déc - 20:52 | |
| Très beau ! Une petite remarque à la vue des photos n'aurais tu pas fait les griffes un peu plus longues que tu ne les aurais faites habituellement ? J'ai l'impression qu'elles sont plus longues que nécessaire ... me tromp'je ? |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague or topaze bleue ovale serti griffes Jeu 19 Déc - 22:06 | |
| Bonjour Yakeru, Pour un pendentif oui, mais pour une bague je préfère à peine plus longue, car je sais que si je devais repolir, ce petit excédent ( 3-4-5/10 mm ) pourrait m'être utile. Mais oui, la pierre tiendrait bien avec des griffes à peine plus courte......mais.... il est plus facile de diminuer que de rallonger... Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Yakeru
| Sujet: Re: Bague or topaze bleue ovale serti griffes Jeu 19 Déc - 22:36 | |
| Ha je savais que la réponse serait logique et formatrice, comme toujours, merci Michel |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague or topaze bleue ovale serti griffes Jeu 19 Déc - 23:37 | |
| Bonjour Yakeru, Il faut dire aussi que le fait que les griffes descendent le long de la base ( sous le niveau du feuilletis ), elles en paraissent donc plus longues. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Yakeru
| Sujet: Re: Bague or topaze bleue ovale serti griffes Ven 20 Déc - 0:54 | |
| Bonsoir Michel C'est vrai, mais je n'ai pas été "trompé" par ça . C'est sur cette photo là en voyant la hauteur jusqu’à laquelle les griffes montent sur la pierre : On a l'impression qu'elles remontent à la moitié de la pierre. Absolument pas gênant sur le plan esthétique, ça m'a juste paru inhabituel dans tes réalisations, d'ou mon interrogation Merci et A+ |
|
| |
celine-salsera
Messages : 90 Date d'inscription : 10/11/2011 Age : 33 Localisation : Genève -suisse
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague or topaze bleue ovale serti griffes | |
| |
|
| |
| Bague or topaze bleue ovale serti griffes | |
|