Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes

Aller en bas 
+4
Guy Audette
Irdonor
PascalV
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Empty
MessageSujet: Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes   Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes EmptyDim 29 Déc - 20:14

Bonjour à toutes et à tous,

Voici les photos prises en cour de travail du ( presque ) dernier bijou de l'année 2013:

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Soob0510

Diamant 6,28 mm X 6,28 mm

Plané: 14/10 mm

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Soob0511

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Soob0512


Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Soob0513

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Soob0514

Dessous de la ceinture

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Soob0515

Deux premières griffes ( simples pour l'instant ) faites avec du fil carré de 13/10 mm laminé à 8,5/10 mm

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Soob0516

Les deux autres griffes prêtes à être soudées en place.

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Soob0517

Chaton prêt

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Soob0518

Vérification du parallélisme de la base du chaton par rapport à sa ceinture.

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Soob0519

Base du chaton à ajuster au corps de bague

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Soob0520

Attaché avec du fil de fer...pour la soudure.

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Soob0521

Soudure de la base des griffes sur le corps de bague

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Soob0522

Soudure des palmettes. Plané de 9,5/10 mm

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Soob0523

Prêt à polir et à sertir. Griffe divisée en deux avec une scie 8/10 ...mais seulement tout juste au dessus du niveau du feuilletis du diamant.....plus bas ce sera uniquement un trait de gravure à l'échoppe qui fera croire à la présence de deux griffes distinctes.

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Soob0524

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Soob0525

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Soob0526

Corps de bague: plané 17/10 mm largeur: 2,8 mm

Poids or: 4,90 grammes

Façon de 16 à 18 Hrs

Solitaire déjà livré.....ce midi:  cheers 

Belle et bonne journée.....Ce soir repos.... Sleep 

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Empty
MessageSujet: Re: Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes   Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes EmptyDim 29 Déc - 22:17

Bonsoir Michel,

tu finis l'année en toute beauté !
J'adore ta bague, sa pierre est MAGNIFIQUE.
D'habitude je ne suis pas trop palmettes, mais là je reconnais que ça le fait.
Dans tous les cas merci pour ces photos, si je trouve une pierre carrée, je me lance promis !
Je pense même utiliser ce genre de modèle si tu le permets pour inaugurer mon poinçon que Denis Ortola devrait m'expédier fin de semaine prochaine...

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Empty
MessageSujet: Re: Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes   Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes EmptyDim 29 Déc - 22:46

Je reste sans voix tellement le résultat est beau et élégant comme j'aime .
Un grand bravo la cliente doit être vraiment contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Empty
MessageSujet: Re: Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes   Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes EmptyDim 29 Déc - 23:51

Félicitations Michel, cette bague est tout simplement superbe. Le diamant est bien mis en valeur. Et surtout toute cette technique entourant la fixation du chaton sur sa base et sur l'anneau.
Pourquoi n'as-tu pas simplement utilisé un anneau plus large que tu aurais découpé en laissant un carré sur le dessus et ensuite limé en épaisseur?

Bonne fin de journée et d'année de travail.




_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Empty
MessageSujet: Re: Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes   Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes EmptyDim 29 Déc - 23:55

Bonjour Pascal,

Tu peux sans problème t'inspirer de ce bijou ou de tous les autres que j'ai fait depuis longtemps.

En les faisant entièrement à la main, ils deviendront tes créations, avec ta manière de fabriquer et de voir tout ce qui est nuances, couleurs, contrastes, cailloux..etc..etc...

Alors fonce... Wink 

Bonjour Irdonor,

Je crois que la dame ( heureuse ) aura ce cadeau pour le réveillon du 31 déc....

Belle et bonne soirée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Empty
MessageSujet: Re: Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes   Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes EmptyLun 30 Déc - 0:01

Bonjour Guy,

Pourquoi n'as-tu pas simplement utilisé un anneau plus large que tu aurais découpé en laissant un carré sur le dessus et ensuite limé en épaisseur?

En palladium, en argent ou en platine j'aurais certainement fait comme tu dis, mais en or jaune les soudures fortes ne se voient pas. Alors en faisant comme je l'ai fait, j'économise sur la quantité de limailles sans que ne se voient les soudures supplémentaires.

Tu as quand même raison, j'aurais pu faire ainsi  Wink .

Belle journée

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Empty
MessageSujet: Re: Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes   Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes EmptyLun 30 Déc - 0:07

Bonsoir Michel,

Je dis ça parceque c'est très difficile de faire ce tu viens de faire. Ça démontre un controle et une habileté hors du commun. Tu m'épateras encore et encore et j'en suis très heureux.

Bye

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Empty
MessageSujet: Re: Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes   Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes EmptyLun 30 Déc - 0:44

toujours pareil et même constat, quelle précision! quand on sait à quel point les photos sont révélatrices de défaut... c'est stupéfiant...
bravo, bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Empty
MessageSujet: Re: Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes   Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes EmptyLun 30 Déc - 1:03

Bonsoir Michel, je suis surpris que tu ne découpes pas les palmettes dans l'épaisseur de ton corps de bague plutôt que de les rapporter afin d'éviter les soudures à cette endroit toujours un peu critique au polissage.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Empty
MessageSujet: Re: Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes   Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes EmptyLun 30 Déc - 2:28

Bonsoir Johan Ferré,

Je fais toujours comme cela, même si à la BJO on m'a enseigné comme tu connais (*).

Avec cette méthode des palmettes rapportées, absolument identiques en tout point, car je les coupe en longueur sur un anneau parfaitement rond, et je les ajuste toutes les deux sur un même côté, pour ensuite ajuster la deuxième de l'autre côté, pas encore dégagé complètement. Ainsi je suis certain d'avoir des palmettes dont je contrôle parfaitement, leurs courbes, leurs épaisseurs constantes et avec un ajustement aussi parfait à la base.

Avec des soudures fortes en or jaune, je n'ai aucun problème de polissage. Et de plus, souvent ( pas toujours ) je fais un lien simple ( comme ici ) ou un double avec deux ou trois traits de scie, dont l'un de ces traits correspond pile à l'endroit de la soudure, à coup sûr invisible même si la bague était en argent 925/1000.

Le résultat est donc plus régulier que de découper dans la masse, ( surtout pour ce qui est de la vue de profil où la jonction entre la base de la palmette et la base du corps de bague sont ainsi plus précis )....Mieux je ne manque jamais de longueur..... Wink 

Bref...jamais de soucis et certitude permanente de contrôler le tout.

Dans mon esprit une palmette débute à un point de tangente commune faite par le point de contact entre le cercle extérieur du corps de bague et le cercle intérieur de la courbe de la palmette. Cela peut sembler rigoureux, mais j'y trouve une élégance qui me convient.

À ce propos, je n'aime pas, et ne trouve pas belles, les palmettes qui débutent trop loin des chatons, et qui sont trop souvent pointues comme des aiguilles. Pour cela je préfère les terminer souvent en fer de lance ou en forme d'ogive.

Merci de ta question...... Wink 

Très belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

Michel Zim
 sunny 

(*) P.S. Technique que je contrôlerais si il le fallait, mais sans le même plaisir  No , sachant que je perdrais en précision , surtout au départ de la palmette touchant le corps de bague.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Empty
MessageSujet: Re: Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes   Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes EmptyLun 30 Déc - 11:20

je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Empty
MessageSujet: Re: Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes   Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes EmptyLun 30 Déc - 13:07

Vraiment superbe !!!!
très beau travail, très jolies photos, et sublime résultat...
bravo...

très belle année à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Empty
MessageSujet: Re: Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes   Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes EmptyJeu 16 Jan - 0:36

Bonsoir Michel

Comment connaître l'angle que doivent avoir les griffes sur la ceinture ?

Merci d'avance pour ta réponse

Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Empty
MessageSujet: Re: Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes   Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes EmptyJeu 16 Jan - 21:28

Irdonor a écrit:
Bonsoir Michel

Comment connaître l'angle que doivent avoir les griffes sur la ceinture ?

Merci d'avance pour ta réponse


Tu veux garder ça secret Michel ?  Laughing 

Je pense juste que tu n'as pas vu ma question , rien ne presse , mais tu es tellement si rapide les autres fois a répondre que du coup je me demande si tu n'as pas pris froid dans ta contrée , allé une bonne liqueur verte et tout ira mieux  Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Empty
MessageSujet: Re: Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes   Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes EmptyJeu 16 Jan - 21:46

J'avais raté ce Step by Step  affraid 

Quel bonheur de voir de si belles photos de ta réalisation! Un véritable délice  cheers 

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bananen

bananen


Messages : 126
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 38
Localisation : Antananarivo

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Empty
MessageSujet: Re: Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes   Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes EmptyJeu 16 Jan - 21:47

Belle création et sacré belle pièce que ce diamant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andra-gems.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Empty
MessageSujet: Re: Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes   Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes EmptyVen 17 Jan - 1:19

Bonjour Irdonor,

Bonjour Kimi

Bonjour Bananen,

Non, je ne suis pas perdu dans les froids du grand nord  rendeer ....Je suis surtout occupé à construire une table de sept pied et à terminer ( ce soir ) une bibliothèque qui sera posée par dessus....Ce no8veau poste de travail tout juste au dessus de la boutique me sera fort utile pour trier pierres et perles dans le grand confort.

Je suis aussi occupé à comprendre la console de mon futur nouveau site internet qui sera exceptionnelle du moins par son apparence, bien que je compte en faire un site incontournable dans le métier.

Pour répondre à ta question sur les angles...cette question n'intervient que lorsque la ceinture de la pierre est réalisée et que je dispose du corps de bague à la bonne grandeur.... Ces deux réalités me font trouver, relativement facilement l'angle idéal, suivant le type de griffe, car en principe je veux que la ceinture ne soit surtout pas trop haute sur le doigt de la cliente.

Je suis désolé de ne pas pouvoir te donner d'angle ou de formule plus précise. Remarque que une fois trouvé l'angle qui me plait, je me sers d'une équerre sauterelle pour réaliser les trois autre griffe au même angle.

Merci Kimi de ta réponse  Wink 

Bananen, oui ce diamant orange-Brown est inoubliable, la qualité de la taille, l'exactitude de ses mesures, même pas un centième de millimètre de différence dans un sens ou l'autre.....Une merveille....un moment de bonheur à la cheville seul avec lui......oui..oui... Wink 

Belle et bonne journée

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Empty
MessageSujet: Re: Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes   Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes EmptyVen 17 Jan - 1:28

Ouf tu n'es pas perdu  lol! 

Un grand merci pour ta réponse
Donc en gros on y va au jugé et on se sert de la sauterelle pour dupliquer pour les autres griffes
J'imaginais effectivement un formule en fonction de la pierre et de sa taille ....


Bon courage pour cette construction

Bonne soirée et a bientôt  rendeer 

 Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Empty
MessageSujet: Re: Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes   Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes EmptyVen 17 Jan - 1:33

Bonsoir Irdonor,

Exact.....Pour construire un bijou il faut comprendre et saisir certains principes propres à celui-ci (*), pour ensuite prendre les bonnes décision tout au long de la construction.

Bien sûr, ( je ne veux pas me faire taper dessus  Wink ) tout cela varie en fonction des métaux, du style et de la manière de voir tout à fait personnelle de chacun et de chacune.

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

(*) En effet une même pierre n'aura pas un chaton construit de la même manière pour inclure celle-ci dans un pendentif, une bague, un collier, un diadème...etc.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Empty
MessageSujet: Re: Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes   Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes EmptyVen 17 Jan - 1:40

Je vois

Au départ ce sont des choses pas évidente a appréhender surtout quand on n'a même pas commencé un bijoux , mais je me nourris de tout ce qui est sur le forum , je suis comme une éponge que je presserai pour tout ressortir quand il le faudra dans mes futurs exercices de haute voltige en bijouterie joaillerie Smile

Pour l'heure j'en suis a la fabrication de ma lingotière a bascule    geek 

Tout va se précipiter ensuite ... Enfin étape par étape biensur !

Encore une fois merci pour ce forum sans lequel je ne me serais sûrement jamais lancé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Empty
MessageSujet: Re: Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes   Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes EmptyVen 17 Jan - 2:04

cheers 

Chouette le forum est donc utile... Wink Wink 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Empty
MessageSujet: Re: Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes   Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitaire or avec diamant naturel '' Orange-Brown '' 1,17 ct chaton double-griffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes
» Solitaire diamant taille ancienne avec PALMETTES rapportées
» Chaton avec griffes en fil rond
» (Essai) Solitaire avec serti 4 griffes et palmettes (suite et fin )
» Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: