Salut tout le monde
Je voulais juste parler un peu de mon expérience avec les sites internet « à faire soit même »
J’ai d’abord un peut tester les sites e-monsite , 1and1 et jimdo ; je les ai trouvé un peu complexes d’utilisation mais il ont l’avantage d’être très flexibles et à des prix attractifs.
Je me suis finalement rabattu sur webself.net, c’est une entreprise canadienne (décidément il sont fort ces cousins d’Amérique du nord…

) l’essai est gratuit et très simple de fonctionnement, j’y est fait le site de ma boutique plutôt rapidement et le résultat est pas mal du tout, le montant maximum de 229€ / an ET TOUT COMPRIS me parait très raisonnable, même la hot line est très efficace je n’en ai eu besoin qu’une fois , je suis tombé sur un canadien avec un accent dont eux seul on le secret, il a résolu mon problème très rapidement avec une amabilité encore une fois dont eux seul ont le secret….
Le seul gros inconvénient avec ces sites, c’est que plus il simplifie l’utilisation et la création moins ils sont maniables, on ne peut pas tout faire comme on le souhaite.
Soyons clair, ça ne remplace pas le travail d’un web designer. Si vous voulez vraiment un super site, super bien géré, vous serez obligé de sous-traiter ce travail mais pour un petit artisan comme moi j’ai trouvé que c’était une super solution.
Grâce à « bijoux à la cheville », je suis en train de créer un nouveau site avec wix, c’est un peu plus long, un peu plus cher et plus compliqué mais beaucoup plus maniable.
Je vous ferai suivre le lien et les éventuels problèmes dès qu’il sera terminé.
Bon web travail à tous et n’hésitez pas si vous avez des questions