Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bureaux enfant transforme en etabli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le bleu

le bleu


Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN FRANCE

Bureaux enfant transforme en etabli Empty
MessageSujet: Bureaux enfant transforme en etabli   Bureaux enfant transforme en etabli EmptyVen 10 Jan - 19:27

Bonjour a tous, je suis content de premier etabli, j'ai rècuperè un bureau enfant a la poubelle et transforme en etabli, voila ce que ça donne...........bonne soireé. a bientot.Bureaux enfant transforme en etabli Etabli10
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bureaux enfant transforme en etabli Empty
MessageSujet: Re: Bureaux enfant transforme en etabli   Bureaux enfant transforme en etabli EmptyVen 10 Jan - 21:57

Bonsoir Le bleu,

Je bricole un établi moi aussi et je tombe par hasard sur la photo de ton établi.

Ben tu vois, moi, ça, j'ai pas osé... Rolling Eyes 

J'aurais eu peur de casser les "accoudoirs".  pale 

Bon travail sur ce poste si particulier.
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
le bleu

le bleu


Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN FRANCE

Bureaux enfant transforme en etabli Empty
MessageSujet: Re: Bureaux enfant transforme en etabli   Bureaux enfant transforme en etabli EmptyVen 10 Jan - 22:59

Bonsoir myfie,

La planche rajoute est d'une épaisseur de 21 millimètres en contre-plaqué marinet le pied en cornière de 20 par 20 , et les accoudoirs ne caisse pas ce la chaise que maintien le poids alors fonce et ose, bientôt on verra ton établi fini.

Bon courage et merci .

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bureaux enfant transforme en etabli Empty
MessageSujet: Re: Bureaux enfant transforme en etabli   Bureaux enfant transforme en etabli EmptyVen 10 Jan - 23:00

Bonjour le Bleu,

Intéressant comme détournement. cheers 

Une chose me trouble, je trouve la profondeur de l'arc de cercle vraiment grande...certainement plus de 30 cm ????

Merci pour la photo.....

Bon travail...Le bonheur c'est.... à la cheville ( pas ailleurs  Wink Laughing Laughing Laughing ) 

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
le bleu

le bleu


Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN FRANCE

Bureaux enfant transforme en etabli Empty
MessageSujet: Re: Bureaux enfant transforme en etabli   Bureaux enfant transforme en etabli EmptyVen 10 Jan - 23:20

bonsoir admin,merci pour les encouragement,en effet le demi cercle et de 35 cm le bureau il fait 1metre pour 60 cm etla planche entiere 1mtrs pour 95 cm ,alors quant on regarde il parait plus grande,quant jai aurais apris a fabriquer ou reparer de bijoux ,jai acheter un plus fontionel. pour le moment jai fait que de rate jejejeje mais a force ca viendrai en tous cas je mais amusse beaucoup.jesuis content ,je pas de sequeles jejeje. bonne soireé.Bureaux enfant transforme en etabli Etabli13
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bureaux enfant transforme en etabli Empty
MessageSujet: Re: Bureaux enfant transforme en etabli   Bureaux enfant transforme en etabli EmptyVen 10 Jan - 23:33

Bonsoir le Bleu,

Tu as raison fonce....un jour tu te feras un établi paradisiaque.  cheers 

Belle soirée

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
le bleu

le bleu


Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN FRANCE

Bureaux enfant transforme en etabli Empty
MessageSujet: Re: Bureaux enfant transforme en etabli   Bureaux enfant transforme en etabli EmptyVen 10 Jan - 23:37

merci admin encore merci ,je le soleil a perpignan que me donne des ailes y mon atelier ce mon coin de paradis.bonne soireé.
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bureaux enfant transforme en etabli Empty
MessageSujet: Re: Bureaux enfant transforme en etabli   Bureaux enfant transforme en etabli EmptySam 11 Jan - 17:51

Bonjour le bleu, bonjour à tous,

tiens moi au courant pour les avantages et inconvénients de ton système, je suis curieuse.
Mon établi n'est qu'une grande table pour l'instant.
Demain je tente de le surélever pour le mettre au un niveau moins casse-dos. bounce 
Pour la découpe, j’attends d'avoir une scie correcte. Avec une scie à onglets c'est vachement dur de faire une découpe arrondie... Razz 
De toute façon je dois voir où mettre les casiers avant de faire la découpe.

Donc je fais quelques essais avec une cheville montée sur un étau spécial. C'est pas super car à moins de serrer comme une brute au bout d'un moment ça gigouille. Evil or Very Mad 
Le bord du plateau est un peu trop arrondi. Neutral 

Amuse toi bien dans ta méga-crique établi.

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
le bleu

le bleu


Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN FRANCE

Bureaux enfant transforme en etabli Empty
MessageSujet: Re: Bureaux enfant transforme en etabli   Bureaux enfant transforme en etabli EmptyDim 12 Jan - 9:38

bonjour a myfie je te tiendrai o courant. pour le moment je n ai pas mal o dos mais peu etre je vais devoir le surèlever de 5 cm il mesure seulement 85 de haut è c 1 peu gènant pour scier o bocfil.le mieux tu demande des conseils a doublezeta regarde c  photos elles sont super c lui qui a fait son etabli. bon dimanche a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bureaux enfant transforme en etabli Empty
MessageSujet: Re: Bureaux enfant transforme en etabli   Bureaux enfant transforme en etabli EmptyDim 12 Jan - 19:22

Bonsoir Le bleu, bonsoir à tous,

J'ai effectivement eu des conseils de doublezeta, je retiens ses idées d’ailleurs, mais j'avais un truc en tête et après quelques demi heures de bricolage je me suis retrouvée avec un bureau surélevé.  sunny 
Reste quelques aménagements à faire, ainsi que quelques courses de matériel et matériaux, histoire de consolider et raidir tout ça.
J'ai aussi pu découper le plateau et accrocher le faux cuir que j'avais en stock. Et j'ai même bricolé une plate forme avec des tiroirs et les casiers de perles que j'avais.

Mais là ce soir je me pose, ça fait un petit moment que j'avais pas bricolé comme ça.

L'ébénisterie c'est crevant, vive les enfilages de perles et les fabrication d'apprêts...à la cheville. Very Happy 

Bonne soirée à toutes et tous
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
le bleu

le bleu


Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN FRANCE

Bureaux enfant transforme en etabli Empty
MessageSujet: Re: Bureaux enfant transforme en etabli   Bureaux enfant transforme en etabli EmptyMar 21 Jan - 16:11

Bonjour à tous,

J'ai modifié mon établi. J'ai raccourci les accoudoirs de 10cm (longueur finale 27cm) et relevé la cheville de 5cm. J'ai également agrandi mon arc de cercle de 44 à 54cm. C'est beaucoup plus fonctionnel, merci pour vos conseils. Voici la photo

Bonne journée à tous!!Bureaux enfant transforme en etabli Etabli14
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bureaux enfant transforme en etabli Empty
MessageSujet: Re: Bureaux enfant transforme en etabli   Bureaux enfant transforme en etabli EmptyMar 21 Jan - 18:26

Bonjour le bleu,

C'est mieux ainsi...par contre je trouve ta peau vraiment courte en largeur...il y a danger que de petites pièces et éventuellement des pierres puissent s'échapper à gauche et à droite...mais pour l'instant cela ira.. Wink 

Petit rappel, la courbe en demi-cercle d'un établi de bijoutier-joaillier de bonne taille ( homme ) fait en profondeur 29 à 30 centimètres et en larguer 59 à 60 centimètres, pour une dame moins imposante..il sera de 26-27 centimètres de profondeur et de 54-55 centimètres de largeur...bref....à moduler en fonction de la corpulence de la personne à la cheville.(*)

La cheville idéalement devant être au même niveau que le dessus de l'établi...voir à peine plus basse d'un ou deux centimètres.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 

Merci pour la photo  cheers 

(*) La fin de cette courbe doit être arrondie des deux côtés..question de confort  Wink .

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bureaux enfant transforme en etabli Empty
MessageSujet: Re: Bureaux enfant transforme en etabli   Bureaux enfant transforme en etabli EmptyMar 21 Jan - 21:13

Salut Le bleu,
Bonsoir à tous,

Ne raccourcie pas trop ton bureau tout de même, il ne restera plus rien sinon. Wink 

J'aime bien les attaches plastiques de ta peau, Very Happy  mais tu peux peut-être tenter de visser des anneaux pour accrocher les tableaux en sous face de ton plateau, et après tu passes une ficelle. Ça marche bien.

Tu peux peut-être aussi fixer des barrettes fines le long des bords de ton plateau, ainsi les outils ne risquent plus de tomber.

Allez, c'est un chouette poste de travail, encore une petite prise de tête et tu pourras ,si tu veux,nous montrer les merveilles que tu fais... bounce 

Bonne soirée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
le bleu

le bleu


Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN FRANCE

Bureaux enfant transforme en etabli Empty
MessageSujet: Re: Bureaux enfant transforme en etabli   Bureaux enfant transforme en etabli EmptyMer 22 Jan - 17:45

Bonjour Michel,

J'ai suivi tes conseils. 

J'ai rattaché la peau un peu plus haute sur les côtés mais c'est un bureau enfant et 

l'espace pour attacher la peau est restreint par le tiroir. 

J'ai rectifié la courbe à 58cm, je ne peux pas aller au-delà car sinon il ne me restera plus d'acoudoir  lol! 

J'ai également rectifié la cheville et je l'ai placé à 1cm en dessous du plateau.

J'espère que pour cette fois ça ira, la suite au prochain établi  Very Happy 

Merci pour tes précieux conseils.

Bonne après-midi,

Eduardo.Bureaux enfant transforme en etabli Etabli15Bureaux enfant transforme en etabli Etabli16
Revenir en haut Aller en bas
le bleu

le bleu


Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN FRANCE

Bureaux enfant transforme en etabli Empty
MessageSujet: Re: Bureaux enfant transforme en etabli   Bureaux enfant transforme en etabli EmptyMer 22 Jan - 17:50

Bonjour Myfie,

Merci pour tes conseils. Tu trouveras dans les dernières photos mon établi terminé. Il me va bien pour le moment et je suis content! j'ai pas de sequelles!  lol! 

Bonne soirée,

Eduardo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureaux enfant transforme en etabli Empty
MessageSujet: Re: Bureaux enfant transforme en etabli   Bureaux enfant transforme en etabli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureaux enfant transforme en etabli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....
» mon petit établi
» Mon Etabli
» Vends chambre enfant
» Etabli a 80%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: