| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| chalumeau butane ou propane | |
| | Auteur | Message |
---|
mineralsbarka
Messages : 85 Date d'inscription : 11/11/2013 Age : 46 Localisation : Haute savoie
| Sujet: chalumeau butane ou propane Ven 10 Jan - 21:04 | |
| Bonsoir , je travaille avec plusieurs chalumeaux .Pour couler des petits lingots ( 20<40g ) en argent, j'utilise un chalumeau camping gaz butane sans détendeur, cela suffit même si il faut un peu de temps ( ce qui me plait c'est le prix des bouteilles de gaz ). Mon problème c'est les variations de flamme possible à forte puissance (la flamme se gonfle et devient bizarre il faut baisser la puissance pour retrouver une flamme correcte . Est-ce que l'usage du butane sans détendeur provoque ce type d'anomalie ? Je pense faire évoluer ce chalumeau vers une bouteille propane avec détendeur, je voudrais savoir quel détendeur choisir ? Merci Voici le chalumeau en question |
| | | mineralsbarka
Messages : 85 Date d'inscription : 11/11/2013 Age : 46 Localisation : Haute savoie
| Sujet: Chalumeau propane Lun 13 Jan - 21:46 | |
| je relance mon poste toujours le même problème sur mon chalumeau Butane La flamme est instable par moment sans raison extérieure. J'ai vue sur un site ce type de filtre pour propane Cela résoudra t'il ce dysfonctionnement qui semble dangereux ? Je voudrais vraiment faire fonctionner de façon stable un chalumeau propane mono gaz suffisant pour couler de petit lingot d'argent plus pratique pour mes petits ouvrages . Une autre question il me semble que le métal et moins agressé par une flamme sans oxygéné soufflée? Merci et bonne année à tous . |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: chalumeau butane ou propane Lun 13 Jan - 21:51 | |
| Bonjour mineralsbarka, De ce côté de l'atlantique, je ne peux te répondre.... Un membre de France ou de Belgique te répondra mieux que moi. patience... Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | mineralsbarka
| Sujet: chalumeau propane Lun 13 Jan - 23:12 | |
| je rajoute le lien du site ou j'ai trouvé ce filtre à propane http://www.laboutiquedugaz.com/accessoires_gaz/accessoires%20gaz.htm merci pour vos idées ou expériences bonne soirée Mr Michel et merci pour ce fantastique forum Bonne continuation. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chalumeau butane ou propane | |
| |
| | | | chalumeau butane ou propane | |
|