| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Email peint | |
| | Auteur | Message |
---|
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Email peint Sam 11 Jan - 23:07 | |
| Bonsoir tout le monde, Alors j'ai ressorti aujourd'hui mes petits pots d’émail donc j'en ai profité pour prendre en photo ce qui me permet de faire de l’émail peint.. La bouteille du centre est donc ce liquide plutôt visqueux (consistance huileuse comme je l'avais dit dans le post de "l'autre" Caro avec sa technique de l’aérographe) et les deux autres de chaque coté sont un exemple de poudres que je mélange à cette espèce d'huile avec un couteau sur un carreau de carrelage... la seule pièce faite avec de l’émail peint... je pratique l’émail en dilettante donc je suis très loin du résultat que je souhaiterais... un jour.. on ne peut pas tout faire dans la vie et ma priorité est d'abord la joaillerie d’où cette pratique d’émail en "loisirs créatifs" lololololol Cette pièce est en argent, émail en poudre et a peindre, 3 petites mosaïques... Bonne soirée Caro |
| | | SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Email peint Mer 22 Jan - 12:05 | |
| C'est sympa, j'aime bien le rendu et le décors que tu as fait. Par contre, à gauche on dirait que l'émail s'est fendu. C'est un effet de la photo ou c'est réellement ainsi ? bonne journée Syd |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Email peint Mer 22 Jan - 12:17 | |
| Salut Caro,
C'est sobre et joli. Tu cuits ton émail a quelle température?
Bonne journée Myfie |
| | | Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Email peint Mer 22 Jan - 16:40 | |
| Hello les filles SydneyBry tu as bien vu il s'est fendu alors que j'essayais de faire "fondre" les petites mosaïques avant l’émail peint... c’était mon 1er et dernier jet je vais bientôt reprendre tout ça !!!! hihihihihihihihihihihi Myfie tout dépend la température varie entre 700 ° et 850 ° suivant la couleur, émail opaque (qui ont une résistance plus grande) émail translucide... tu as des couleurs qui sont beaucoup plus fragiles que d'autres par exemple pour réussir un beau rouge sans un point de brulure chaud chaud !!! Je travaille avec un four pas au chalumeau comme Sidney j'ai même jamais essayé... le four vient de chez artisanat et loisirs a Bordeaux Merkiiiii a toutes les 2 Caro |
| | | SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Email peint Mer 22 Jan - 22:36 | |
| J'ai vu qu'ils avaient des fours de la marque EFCO. Est-ce que tu les trouves bien ? Syd |
| | | Caroduck
| Sujet: Re: Email peint Mer 22 Jan - 23:33 | |
| J'en ai acheté un EFCO avec "thermostat numérique"... il fait 15cm de large, 25 de profond et 12cm de hauteur (très approx je ne connais pas la dimension exacte) et je l'ai payé dans les 700 euros.... Mais j'en suis très très contente... tu as le temps pour la cuisson de ton émail il te faut juste une prise 32A. J'ai acheté le même que Christophe Mirande avait en stage lorsque j'ai été chez lui... seule hic la taille!! j'aimerais pouvoir faire des plaques plus grande mais va falloir que j'aille voir un ami céramiste pour lui piquer son four ;-)) pour le bijou c'est ce qu'il faut!! Il y a Maxime qui a un vieux four d’après ce que j'ai compris et en a peine 2 min son émail a fondu alors que moi avec ce four tu peux compter de longues minutes.... en gros tu attends que ton four soit a température, tu enfournes, la température baisse de 50-60° approx elle remonte et des que tu es a la température de départ ta pièce est prête Je te ferais une photo a l'occaz, j'ai acheté des briques réfractaires chez Casto (très important pour la pose des pièces sur support a la sortie du four). La majorité de mon matériel vient de chez Artisanat et Loisirs et la cristallerie Saint Paul. L’émail a peindre que j'ai Artisanat et Loisirs se débarrassait de leur stock j'ai tout eu a 50% ça coute très cher... "L'autre" Caro se fournit en Allemagne pour l’émail a peindre pour son aérographe tu trouveras le lien dans un post nouvelle technique dans émail il me semble... Si tu as d'autres questions n’hésites pas ;-))) Caro |
| | | SydneyBri
| Sujet: Re: Email peint Jeu 23 Jan - 22:35 | |
| Merci pour toutes ces infos, Caro Syd |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Email peint | |
| |
| | | | Email peint | |
|