| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Lot d'outils | |
| | Auteur | Message |
---|
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Lot d'outils Lun 13 Jan - 10:54 | |
| Bonjour a tous Voila c'est la période des soldes alors jai fait pareil que ma femme , j'ai chiné Et j'ai rencontré un ancien bijoutier qui a cessé son activité y a 15 ans mais avait encore une partie de son matériel chez lui. Il a encore un établi a vendre pour ceux que ça intéresse je pourrais demander le prix Il a un tour a polir Joliot a vendre aussi pour 150 € , j'ai préférer ne pas prendre et vous demander si c'était vraiment indispensable et si le prix était correct Et j'oubliais les filières qu'en pensez vous ? J'ai une cinquantaine de lime , deux laminoirs un pour les planés et un pour les fils J'ai un plat a emboutire Un triboulet de mesure "international" Des échoppes Des burins Des pinces Compas Brucelles Un moteur suspendu Joliot Des marteau Un belles plaque de soudure nº 6 Un chalumeau de bijoutier dont il faut que je change le ballon et les flexible mais le pédalier est nickel Tout un jeu de forêt fraises et autre outil a polir polir qui vont avec le moteur suspendu Et j'en oubli sûrement Le tout pour 500€ , bonne affaire ? |
| | | Forget Remi
Messages : 178 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 67 Localisation : Noisy le grand 93160
| Sujet: outil de bijoutier Lun 13 Jan - 11:08 | |
| Bonjour Vas y fonce et même si tu dois acheter un peu plus cela reste très abordable Portez vous bien |
| | | danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Lot d'outils Lun 13 Jan - 12:06 | |
| bonjour franck a ce prix,il y a rien a dire,super. danielle 200 |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Lot d'outils Lun 13 Jan - 17:20 | |
| Bonjour, Très bonne affaire!!! En plus c'est comme une passation... C'est chouette Bonne soiree |
| | | Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Lot d'outils Lun 13 Jan - 17:55 | |
| Merci
J'ai pris , par contre les rouleaux du laminoir pour plané son un peu piqué J'ai lu sur un autre post concernant les laminoirs qu'on pouvait les passer a lemeri 600 ?
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Lot d'outils Lun 13 Jan - 21:38 | |
| Bonjour Irdonor, Super le prix....super... super Pour le laminoir ne t'en fais pas ce n'est pas un gros problème, car il te suffira de passer un peu de papier d'émeri pour rendre plus lisse les rouleaux et au besoin faire deux derniers passages ( ou trois ) sans changer l'écartement des rouleaux et ton plané sera presque parfaitement lisse, vu qu'il est impossible que le plané repasse aux mêmes endroits à la deuxième ou troisième passe. Belle soirée...fonce...bon achat. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Mar 14 Jan - 19:32, édité 2 fois |
| | | Irdonor
| Sujet: Re: Lot d'outils Lun 13 Jan - 22:07 | |
| Merci merci
Ça y est c'est acheté et installé
J'ai démonté complètement le laminoir et tout nettoyée car il devait y avoir 200 ans de crasse lol
Sinon concernant la polisseuse Joliot a 150€ ? Vous en pensez quoi ?? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Lot d'outils Lun 13 Jan - 22:27 | |
| Très bien aussi _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Irdonor
| Sujet: Re: Lot d'outils Lun 13 Jan - 22:37 | |
| Merci Michel Je vais réserver ça aussi alors mais pour le mois prochain du coup J'ai hâte de pouvoir commencer et de vous montrer mes premières réalisations Me reste encore quelques achats a faire mais je ferai d'autre sets pour ça je crois , dans les catégories concernées Encore merci pour tout a tous , vous m'avez conforté dans le faite que j'ai fait un bon achat Bonne soirée a tous |
| | | Prune
Messages : 313 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 47 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Lot d'outils Mar 14 Jan - 16:05 | |
| Bonjour, Super ces achats ! Quand on passe un peu de temps à fouiner on est souvent récompensé ! Moi aussi la plus grosse partie de mon matériel est achetée d'occas. Bonne journée ! |
| | | Irdonor
| Sujet: Re: Lot d'outils Mar 14 Jan - 19:08 | |
| Bonjour prune Effectivement faut chercher pour tomber sur de bonnes affaire Dans mon cas j'ai parlé un peut autours de moi et c'est un pote qui m'a mis en contact avec son cousin , qui m'a bradé le tout , faut que je prenne la polisseuse le mois prochain En tout cas maintenant dans ma petite pièce ça ressemble de plus en plus a un atelier d'artisan qui a déjà travaillé de longues années car tout le matériel date . Sauf qu'aucun bijou n'est encore sorti de mon atelier mais ça va venir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot d'outils | |
| |
| | | | Lot d'outils | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|