| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Présentation! :) | |
|
+4Doblezeta creartdd danielle 200 Maxou87 8 participants | Auteur | Message |
---|
Maxou87
Messages : 9 Date d'inscription : 18/01/2014 Age : 37 Localisation : Belgique
| Sujet: Présentation! :) Dim 19 Jan - 12:00 | |
| Bonjour à toutes et à tous !!! Donc voilà! Je me présente: Je m'appelle Maxime, j'ai 26 ans, et je vis en Belgique à Bruxelles. Je suis étudiant aux Arts et Métiers en section Bijouterie à Bruxelles. Je suis actuellement des cours de bijouterie-joaillerie, des cours de sertissage, des cours d'émail et une formation de lapidaire où j'apprends la taille de tout ce qui est pierres fines. J'ai à mon acquis une formation de Gemmologue (Société Belge de Gemmologie - Bruxelles) ainsi qu'une formation sur la graduation du Diamant taillé (HRD - Anvers). Je suis tombé et re-re-tombé sur ce forum à plusieurs reprises en cherchant à résoudre des problèmes auxquels je me suis retrouvé confronté. J'ai donc décidé de m'inscrire. Je serais désireux de pouvoir bénéficier de vos connaissances et bien évidemment partager les miennes à qui le veut. J'ai comme projet de tenter ma chance à moyen/long terme comme indépendant (tout en étant conscient que j'ai encore un bout de chemin à parcourir avant d'être suffisamment autonome pour pourvoir à mon objectif). |
| | | danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Présentation! :) Dim 19 Jan - 12:18 | |
| bonjour Maxou87 et bienvenue danielle 200 |
| | | creartdd
Messages : 36 Date d'inscription : 18/01/2014 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Présentation! :) Dim 19 Jan - 15:56 | |
| Bonjour Maxime Bienvenue Dédé
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Présentation! :) Dim 19 Jan - 17:15 | |
| Bonjour Maxou87 Bienvenu au forum…!! Ce forum ça doit être un des peux endroits où on tombe et retombe sans se faire du mal… Sente toi libre de disposer des nombreuses informations que meublent les différents sujets, puis faites nous partager les tiennes à souhait… @ bientôt… Bonne journée à toi…! |
| | | bananen
Messages : 126 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 38 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: Présentation! :) Dim 19 Jan - 22:46 | |
| Bienvenu sur ce forum riche en info' et en contenu de qualité. Tu as eu l'occasion de passer la FEEG à la Société Belge de Gemmologie ? |
| | | Maxou87
| Sujet: Re: Présentation! :) Lun 20 Jan - 0:10 | |
| Bonsoir bananen !Tout à fait! Je l'ai passée il y a maintenant 2 ans et depuis lors j'assiste les élèves à la SBG. Pourquoi? Tu l'as aussi passé? |
| | | bananen
Messages : 126 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 38 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: Présentation! :) Lun 20 Jan - 3:55 | |
| Oui via l'Institut National de Gemmologie de Paris. Examen facile et intéressant même si, quand on se lance dans la bijouterie certaines pierres ne servent à rien. Sans trop m'avancer je ne pense pas voir dans les futures collections Cartier de la bénitoïte ou de la cassitérite.
Bref, enchanté ami gemmologue ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Présentation! :) Lun 20 Jan - 4:14 | |
| Bonjour Maxou87. Re-re-bienvenu parmi nous.....une fois tombé ici, tu ne t'en sortiras pas.... Je m'amuse, ici on partage tout de ce merveilleux métier, tout sur les pierres, tout sur les outils, tout sur les techniques etc.....sauf..sauf...bon tu le sais déjà. Au plaisir de te lire souvent ( quand je pense qu'il y en a qui sont né en 87 !!!!!..... incroyable ) VIVE la Belgique VIVE La Gemmologie Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Maxou87
| Sujet: Bénitoïte et Cassitérite!^^ Lun 20 Jan - 23:46 | |
| Effectivement, il y a certaines pierres de ce genre que tu croiseras jamais qu'une seule fois dans ta vie! Je pense plutôt à une petite Vésuvianite ou encore une petite Amblygonite!!!! Mais bon, c'est quand même leurs boulot de nous en parler, ou du moins, de les énumérer. En tout cas, merci à tous pour cette accueil plus que chaleureux! |
| | | agoineau
Messages : 561 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 87 Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon
| Sujet: re présentation Mar 21 Jan - 10:52 | |
| bienvenue dans ce super forum Abel de SPM |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Présentation! :) Mar 21 Jan - 11:59 | |
| Bonjour Maxou87, Bienvenu sur le forum. N'hésite pas à nous faire part de ton expérience. C'est toujours un plaisir de partager ! Au plaisir de te lire souvent. Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation! :) | |
| |
| | | | Présentation! :) | |
|