| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| trois pendentifs | |
| | Auteur | Message |
---|
mineralsbarka
Messages : 85 Date d'inscription : 11/11/2013 Age : 46 Localisation : Haute savoie
| Sujet: trois pendentifs Mar 21 Jan - 22:33 | |
| Bonsoir, Je vous pressente ces trois pendentifs, beaucoup de travail mais aussi beaucoup de plaisir avec chaque création. Les pierres proviennent toutes de Madagascar , une citrine naturelle 50ct environs , améthyste 2ct et un jaspe . Je débute seulement et chaque model est un défis et un plaisir de concrétisé mes envies. Le pendentif de citrine ma donné beaucoup de mal , j'ai du le refaire trois fois pour ce résultat juste satisfaisant. voila je vous remercie pour vos idées et commentaires bonne soirée Désolé pour les peluches de papier essuie tous et pour les photos pas super. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: trois pendentifs Mar 21 Jan - 22:38 | |
| Bonjour mineralsbarka, Une chose est certaine, tu comprends les principes de base pour ces sertissures. Pour le deuxième pendentif, tu aurais pu envisager de l'emboutir un peu avant pour lui donner du volume. Sois tenace...tu vas réussir de mieux en mieux et toujours gagner en esthétisme et en raffinements. Belle journée. Merci pour les photos. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | mineralsbarka
Messages : 85 Date d'inscription : 11/11/2013 Age : 46 Localisation : Haute savoie
| Sujet: pendentifs Mar 21 Jan - 22:50 | |
| Merci pour les encouragements, j'avais moi aussi pensé à emboutir ( j'avoue avoir eu peur de rater la manœuvre ). à faire pour un autre model dans le genre. Encore merci pour tous ce partage de savoir et belle continuation à tous. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: trois pendentifs Mar 21 Jan - 22:53 | |
| Bonsoir mineralsbarka, Pas de danger à emboutir, la seule précaution à prendre est de le faire AVANT de découper... Bon boulot et belle soirée...ou vice et versa. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | mineralsbarka
| Sujet: pendentifs Mar 21 Jan - 23:20 | |
| :c cool pour la précision moi j'aurais emboutie après la découpe ce qui je pense aurais crée des déformations . Bonne soirée je suivrais ce conseil avec plaisir je vais dormir j'aime bosser le matin . A tous beaucoup de plaisir à la cheville |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: trois pendentifs Mar 21 Jan - 23:34 | |
| aurais crée des déformations Effectivement Bonne nuit.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | marilisa
| Sujet: Re: trois pendentifs Mer 22 Jan - 10:49 | |
| une réussite pour ces créations, en plus bons conseils à prendre en compte lors des prochaines créations. |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: trois pendentifs Mer 22 Jan - 12:12 | |
| Salut,
C'est joli comme réalisations. Ca doit être chouette de travailler avec des pierres Myfie |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: trois pendentifs Mer 22 Jan - 12:34 | |
| Bonjour mineralsbarka Joli pour des premières réalisations… !! Le moment venu, faut se jeter à l'eau, comme tu le fais, apprendre les styles ça vient après… Bonne journée à toi…! |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: trois pendentifs Mer 22 Jan - 12:36 | |
| Bonjour marilisa
AVANT poster des sujets, tu dois te présenter. Comme le mail de bienvenue de l'administrateur t'informe.
Merci.
Bonne journée. |
| | | mineralsbarka
| Sujet: PENDENTIFS Mer 22 Jan - 12:58 | |
| Merci pour vos commentaires sympa , J'aime travailler avec une pierre comme départ de projet . Longue vie à ce forum qui m'a tout appris sur le travail des métaux. Le style me manque c'est vrai je suis plus amateur de technique. Bonne continuation à tous. |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: trois pendentifs Mer 22 Jan - 16:09 | |
| Bonjour mineralsbarka, Joli début ! L'important est de faire les premiers pas. Après, faut juste rectifier la trajectoire. Effectivement, le pendentif n°2 aurait mérité plus de volume, par emboutissage par exemple. Reste à affiner tout ça, faire des anneaux un peu moins gros, des bélières plus élégantes (moins trapues, plus élancées). Des détails qui font la différence ! En tout cas, tu es sur la bonne direction et l'essentiel est là ! Merci pour les photos ! Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | mineralsbarka
| Sujet: PENDENTIFS Mer 22 Jan - 20:04 | |
| Bonsoir , Merci Macman pour les idées d 'amélioration pour mes création , je garde tous les commentaires pour faire evolué mon prochain bijoux. Bonne soirée à tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trois pendentifs | |
| |
| | | | trois pendentifs | |
|