| Bague en corne. | |
|
+7bananen Doblezeta danielle 200 Irdonor Fildefer Macma ooGSQoo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ooGSQoo
Messages : 133 Date d'inscription : 13/05/2013 Age : 58 Localisation : Auvergne
| Sujet: Bague en corne. Ven 24 Jan - 10:58 | |
| Bonjour à tous. Voici une bague que j'ai faite la semaine dernière : Le corps est en corne de buffle, une belle matière qui prend un poli très agréable. Le reste est en argent 925 millièmes. Les..."pistils" au centre sont mobiles, ils tremblotent quand la bague est portée. Voilà Greg. |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bague en corne. Ven 24 Jan - 11:04 | |
| Bonjour ooGSQoo, Terrible cette bague Anémone, en corne en plus ! Super idée, belle réalisation ! Ça t'a pris combien de temps pour fabriquer cette pièce ? Merci pour les photos ! Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Fildefer
Messages : 1080 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Bague en corne. Ven 24 Jan - 11:07 | |
| Salut Greg Suis bluffé ! magnifique.... Etonnante, étrange, vivante... entre le fruit et la fleur, ou l'anémone des mers... on s'attend à en voir sortir un petit poisson clown Le contraste des matières, et en plus le coté "mobile" dont tu parles... Sans parler du coté technique !! Chapeau Bravo et merci pour le partage ! _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
ooGSQoo
| Sujet: Re: Bague en corne. Ven 24 Jan - 11:13 | |
| Bonjour Macma, et merci ! La réalisation m'a occupé une bonne dizaine d'heure, je dirais. Ce qui a été long, tu t'en doutes, furent les pistils, environ 120, et comme je les voulais mobiles dans ce montage, le fil est "boulé" à chaque extrémité. Faire la 1ère boule, c'est cool, mais la deuxième...il fallait la faire quand le fil est inséré dans le cône...un peu de quoi s'arracher les cheveux...mais comme j'aime bien me prendre la tête, et que je n'ai plus beaucoup de cheveux....ça va. Greg. |
|
| |
ooGSQoo
| Sujet: Re: Bague en corne. Ven 24 Jan - 11:14 | |
| Merci beaucoup, Fildefer. |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bague en corne. Ven 24 Jan - 11:19 | |
| Re ooGSQoo, Je compatis pour les cheveux, ce doit être terrible. Je ne comprends pas ton histoire de pistils... Je pensais que tu avais fait toute la "tête" de la bague avec les pistils à part, et que tu l'avais ensuite rapporté sur la partie en corne, pour finir le tout. Mais là, d'après ce que je comprends (et je ne comprends pas toujours très bien ), tu as fait tes pistils avec le motif déjà fixé dans la corne...?! Y"a un truc qui m'échappe... _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
ooGSQoo
| Sujet: Re: Bague en corne. Ven 24 Jan - 11:30 | |
| Pas si terrible que ça, Macma, je me suis fait à l'idée d'avoir une tête d'oeuf, depuis le temps... Je me suis mal expliqué : la partie centrale est, bien-sûr, rapportée, voir, sertie, dans la corne. J'ai fait un cône en argent, de 3/10 ème d'épaisseur, percé d'autant de trous que de pistils. Diamètre des trous : 8/10 ème. Pour les pistils, du fil, diamètre 7/10 ème. Je les coupe à différentes longueurs, je fais une petite boule au chalumeau, à une seule extrémité pour commencer. Ensuite, je rentre ces fils dans le cône par l'intérieur, et puis, en les faisant bien dépasser, en place dans le cône, je fais la boule à l'autre extrémité, le fil est donc emprisonné dans le trou ! J'aurais du, comme toi, faire un step by step avec photos, mais bon... Greg. |
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Bague en corne. Ven 24 Jan - 12:02 | |
| Bonjour ooGSQoo Vraiment très sympa comme création et très original sans oublier la technique et le rendu pas courant . Merci pour le partage et bonne continuation |
|
| |
ooGSQoo
| Sujet: Re: Bague en corne. Ven 24 Jan - 12:13 | |
| Je te remercie, Irdonor ! |
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Bague en corne. Ven 24 Jan - 12:15 | |
| bonjour ooGSQoo trés original,jolie avec le mélange des deux matieres. danielle 200 |
|
| |
ooGSQoo
| Sujet: Re: Bague en corne. Ven 24 Jan - 12:22 | |
| Merci bien, Danielle. allez, j'éteins l'ordi et retourne à la cheville. Bonne journée. |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bague en corne. Ven 24 Jan - 13:18 | |
| Ok ooGSQoo, Bien compris. Merci pour ces explications. J'avais pas tout faux, pour une fois! Bonne journée. Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague en corne. Ven 24 Jan - 15:25 | |
| Bonjour ooGSQoo Très joli association de dynamisme et contraste… !! J'aime bcp aussi le mélange de matériaux… Je te souhaite qu'elle soit la première d'une empreinte personnelle… Bonne journée à toi…! |
|
| |
bananen
Messages : 126 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 38 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: Bague en corne. Ven 24 Jan - 15:37 | |
| Cette création originale m'a directement fait penser au lamproie. Félicitation pour ce beau boulot ! |
|
| |
ooGSQoo
| Sujet: Re: Bague en corne. Ven 24 Jan - 16:29 | |
| Merci bien, Doblezeta et Bananen !! La bouche de la lamproie est à la fois repoussante et attirante...très inspirant aussi.....ça me fait penser au travail de Peter Chang : http://www.peterchang.org/ |
|
| |
klaus
Messages : 114 Date d'inscription : 13/01/2011 Localisation : Drome
| Sujet: Re: Bague en corne. Sam 25 Jan - 9:44 | |
| Superbe idée et réalisation parfaite et astucieuse. Résultat un bijou fascinant. Bravo |
|
| |
ooGSQoo
| Sujet: Re: Bague en corne. Sam 25 Jan - 20:12 | |
| |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Bague en corne. Sam 25 Jan - 22:12 | |
| Bonsoir ooGSQoo,
C'est une bague vraiment vivante. Ce qu'il y a de bien dans ce forum c'est qu'on a accès aux créations et aux explications techniques . Merci pour ce partage. Myfie |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague en corne. Sam 25 Jan - 22:29 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Bague en corne. Dim 26 Jan - 17:13 | |
| bonjour, très jolie réalisation félicitation je trouve l'ensemble très comtemporain et décalé. je me demande en revanche comment tu fait bouler ton fil ? a la flamme du chalumeau ? |
|
| |
ooGSQoo
| Sujet: Re: Bague en corne. Dim 26 Jan - 19:47 | |
| Merci beaucoup Maxime. Oui, la boule est faite à la flamme d'un chalumeau oxygène/gaz, avec un tout petit dard. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague en corne. | |
| |
|
| |
| Bague en corne. | |
|