Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Soudures qui creusent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Soudures qui creusent Empty
MessageSujet: Soudures qui creusent   Soudures qui creusent EmptyLun 27 Jan - 18:54

Bonsoir

J'ai entendu aujourd'hui: "quand je fais fondre ma soudure elle creuse mon argent".

J'ai été incapable de répondre , je n'ai jamais eu ce problème  confused 
Cela vient il de la soudure , du flux( borax liquide) ou de la manière de faire?

Merci pour lui

Bonne soirée

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudures qui creusent Empty
MessageSujet: Re: Soudures qui creusent   Soudures qui creusent EmptyLun 27 Jan - 20:02

Bonjour Uneperle,

Cela vient de la soudure....

Deux ou trois raisons possible à cela...

1) Les soudures faible contenant du cadmium  affraid  creuse facilement....pour cette raison il ne faut jamais se servir de soudures avec cadmium de peur de se retrouver souvent avec ce grave problème.

2) L'usage d'une soudure faible, ( sans cadmium ) pourra aussi creuser, si l'artisan ou l'artisane chauffe trop fort, au delà du point de fusion de la soudure, qui alors aura tendance à créer une nouvelle soudure ( nouvel alliage ) avec le métal présent tout autour d'elle...et donc creusera.

3) Ceux qui travaillent avec des fontes  affraid  seront plus sujets à ce genre d'accidents, les fontes étant plus faible en densité, se font plus facilement creuser par les soudures fortes ou faibles.

À noter aussi que le fait d'avoir à re-chauffer fortement une pièce contenant des soudures faibles peut mener à ce genre d'incident......ce qui est rare avec des soudures fortes ou moyennes.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Soudures qui creusent Empty
MessageSujet: Re: Soudures qui creusent   Soudures qui creusent EmptyLun 27 Jan - 21:04

Merci Michel

la commission sera faite  cheers 

Je n'utilise pas de soudure faible. Je n'ai que de la 7 et 10 d’ailleurs je n'en ai presque plus :-(

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Soudures qui creusent Empty
MessageSujet: Re: Soudures qui creusent   Soudures qui creusent EmptyLun 27 Jan - 21:27

Bonsoir

J'en profite pour poser une petite question

6 c'est faible ou moyen ?

Merci d'avance et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudures qui creusent Empty
MessageSujet: Re: Soudures qui creusent   Soudures qui creusent EmptyLun 27 Jan - 21:31

Bonjour Irdonor,

En France, la dix ( argent ) est la soudure forte....

Huit est plus faible.

Six serait le moyenne et en dessous ce seront des plus faibles encore.

Si je me trompe  Embarassed  que l'on me contrarie....avec plaisir  Wink  Wink  Wink  Wink 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Soudures qui creusent Empty
MessageSujet: Re: Soudures qui creusent   Soudures qui creusent EmptyLun 27 Jan - 21:33

Merci Michel

Je demande car lorsque j'ai récupéré mon lot d'outil j'ai aussi récupéré une plaque de soudure 6 qui fait 15x15 du coup autant que je puisse m'en servir en toute connaissance Smile

Belle journée à toi  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Soudures qui creusent Empty
MessageSujet: Re: Soudures qui creusent   Soudures qui creusent EmptyLun 27 Jan - 21:35

Chez Pouget-pellerin, je crois bien qu'il nomment la 6 "moyenne" (et les 8 et 4 respectivement "forte" et "faible"). Je n'savais même pas qu'il y avait de la 10 !
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Soudures qui creusent Empty
MessageSujet: Re: Soudures qui creusent   Soudures qui creusent EmptyLun 27 Jan - 21:37

Merci stig pour le complément d'infos

Désolé uneperle d'avoir "squaté" ton poste  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Soudures qui creusent Empty
MessageSujet: Re: Soudures qui creusent   Soudures qui creusent EmptyLun 27 Jan - 22:04

Je t'en prie Irdinor

On trouve en France de la soudure 2/4/6/8/10.. au moins celle là .; pour les autres numéros je ne sais pas.

La 2 et le plus faible , la 10.. la plus forte

Sur la papier tout parait miraculeux.. des soudures pour tout faire  bounce  mais non  No 

La soudure 2 est plutôt jaune. Shocked ... et utilisée pour fabriquer un bijou elle va se voir beaucoup plus... la 4 moins etc....... S'il faut vraiment l'utiliser alors faire des soudures " cachées" avec.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soudures qui creusent Empty
MessageSujet: Re: Soudures qui creusent   Soudures qui creusent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudures qui creusent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emaux et soudures ???
» Soudures de débutantes
» Rattraper des soudures qui ne prennent pas?
» Soudures pour laiton
» Premiers essais soudures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: