Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Entretien d'une peau d'établi.

Aller en bas 
+3
Irdonor
TimTamTom
Xilef
7 participants
AuteurMessage
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

Entretien d'une peau d'établi. Empty
MessageSujet: Entretien d'une peau d'établi.   Entretien d'une peau d'établi. EmptyDim 2 Fév - 15:55

Bonjour à tous,

1 Huilez cirez (ou autre) vous vos peaux d'établi pour les entretenir?

Je m'aperçois que certaines vielles peaux on tendance à sécher et devenir cassantes.
Existe il y produit à mettre sur une peau pour éviter qu'elle de s’abîme, sans que ce produit rende la peau collante salissante?


2 Comment réparez vous une peau qui s'est déchiré au niveau d'un des œillet ?

Spontanément j'aurais pris un nouveau bout de cuire 10/10cm, enduit de colle type néoprène et je l'aurais placé au niveau de la déchirure à califourchon et rabattu de l'autre coté de la peau pour prendre en sandwich la déchirure.
Puis j'aurais placé un nouvel œillet.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Entretien d'une peau d'établi. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une peau d'établi.   Entretien d'une peau d'établi. EmptyDim 2 Fév - 17:27

Bonjour Xilef,

Quand je dois entretenir du vieux cuir, j'utilise du lait démaquillant pour le nettoyer et puis du lait bébé pour hydrater. Enfin plutôt pour graisser!
Mais ça ne reste pas gras, c'est l'avantage.
Le cuir craque quand il n'y a plus assez de lipide dedans  Very Happy .

Je ne sais pas si c'est bon sur les peaux d'etablis, mais c'est comme ça que je serais tenté de faire.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Entretien d'une peau d'établi. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une peau d'établi.   Entretien d'une peau d'établi. EmptyDim 2 Fév - 17:41

Bonjour

Et la cirer ( Michel je ne parle pas de cire pour moulage  lol! ) comme pour les chaussure en cuire avec un cirage incolore et biens lustrer avec un chiffon pour que ça reste le moins gras possible ?

Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Entretien d'une peau d'établi. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une peau d'établi.   Entretien d'une peau d'établi. EmptyDim 2 Fév - 22:58

Bonsoir les mecs ;-)))

sur le cuir la crème nivea super top!! j'entretiens mon canapé en autre avec cette crème super nourrissante...

Bonne soirée

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Entretien d'une peau d'établi. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une peau d'établi.   Entretien d'une peau d'établi. EmptyLun 3 Fév - 6:46

Bonjour Xilef,

Rien, je n'ai jamais rien mis sur mes (2 ) peaux......j'en suis, tout dernièrement, à ma deuxième depuis 1980 ( date de naissance de mon établi actuel )

Je t'assure que lorsque je l'ai changé ( cette deuxième ) il y a environ trois ans, j'ai eu un sentiment étrange sachant que ce serait certainement ma dernière.

Il faut dire que je choisi des peaux de vache relativement épaisses...donc super durables.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

Entretien d'une peau d'établi. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une peau d'établi.   Entretien d'une peau d'établi. EmptyMar 4 Fév - 1:46

Ok merci pour ces infos.

Si d’autres se sentent d'humeur a partager leur idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
Night

Night


Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2016

Entretien d'une peau d'établi. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une peau d'établi.   Entretien d'une peau d'établi. EmptyLun 7 Mar - 17:16

HG a un produit liquide (le plus épais des deux, bouteille petite et large) qui est extra sur le cuir. En tout cas sur les sofas, c'est nourrissant sans laisser de traces qui collent aux vêtements.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.acheter-fute.be%2Fimg%2Fp%2F4%2F5%2F8%2F458-tm_thickbox_default.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.acheter-fute.be%2Findex.php%3Fid_product%3D128%26controller%3Dproduct&h=800&w=800&tbnid=0K1trp9euyeYeM%3A&docid=sQlhmiDxijR7VM&ei=6prdVur2Jsyrac62qvgI&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=487&page=1&start=0&ndsp=21&ved=0ahUKEwjqk9vo7q7LAhXMVRoKHU6bCo8QrQMINTAI

Pour ton accro; même technique que toi.
Par contre, je retirerai l'oeillet, renforcerai avec deux morceaux de cuir bien à plat sur l'oeillet et le trou, puis percerai à nouveau sur les deux épaisseurs. La seule question à te poser, c'est de savoir pourquoi la peau s'est trouée et si tu n'as pas intérêt à placer ton oeillet ailleurs si il tire trop sur le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Entretien d'une peau d'établi. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une peau d'établi.   Entretien d'une peau d'établi. EmptyMar 8 Mar - 12:07

L'oeillet n'est il pas trop près du bord ?
Le crochet laisse t'il assez de liberté pour que l'oeillet s'oriente de manière parallèle à la peau ("parallélisme" approximatif au voisinnage de l'oeillet)

Questions inspirées d'un peu d'expérience en voile en croisière côtière.

Revenir en haut Aller en bas
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

Entretien d'une peau d'établi. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une peau d'établi.   Entretien d'une peau d'établi. EmptyJeu 10 Mar - 1:48

Merci pour vos préoccupations concernant cet œillet mais il est réparé depuis deux ans Wink


La rupture était due à l'age de la peau (sèche et cassante) que j'avais récupérer au fond d'un grenier dans un atelier ou je travaillais.

et oui j'ai bien retiré l’œillet avant de mettre le nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
Contenu sponsorisé





Entretien d'une peau d'établi. Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une peau d'établi.   Entretien d'une peau d'établi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien d'une peau d'établi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couteau: le Dune
» Entretien du compas
» Entretien du laminoir
» Nettoyage cylindre laminoire
» Entretien des outils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: