Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 planetarium

Aller en bas 
+2
Myfie
gregmuch
6 participants
AuteurMessage
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

planetarium Empty
MessageSujet: planetarium   planetarium EmptyDim 2 Fév - 21:35

Bonjour,

bon ça n'est pas vraiment un bijou (quoi que  Very Happy ) mais je trouvais ça tellement beau que j'ai eu envie de le partager avec vous :

planetarium Phpp3qt1n
planetarium Phpn5otpe


Cette montre représente un planétarium dans lequel toutes les planètes (Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter et Saturne) s’incarnent au travers d’une pierre précieuse. Toutes tournent autour d’un soleil en or rose 18 carats, le même matériau qui compose le cadre.


Le bracelet, c’est de l’alligator évidemment (what else). Le plus impressionnant demeure néanmoins le mécanisme à l’oeuvre dans la montre, qui est un vrai planétarium pour le coup : Saturne mettra par exemple 29 ans et demi (terrestre) pour faire le tour du soleil, Mercure trois mois seulement. C’est d’ailleurs ce qui explique l’absence d’Uranus, qui prend 84 ans pour compléter son orbite, et 248 pour Pluton !

L’horloger n’a produit que 396 éditions de cette montre, qui ne doit pas être donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

planetarium Empty
MessageSujet: Re: planetarium   planetarium EmptyDim 2 Fév - 22:27

Joli et ludique.

Juste une question comme ça, quelle pierre pour le planète Terre? Turquoise?

En tout cas merci pour ce post, c'est une bonne idée de nous le faire partager.

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

planetarium Empty
MessageSujet: Re: planetarium   planetarium EmptyLun 3 Fév - 0:30

Waaaaaaa ça irais bien avec mon chapeau,
seul hic, je me sert pas trop de montre.

tres jolie merci
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

planetarium Empty
MessageSujet: Re: planetarium   planetarium EmptyLun 3 Fév - 1:32

Woaaaaaouh  drunken drunken 

Van Cleefs & Arpels.. bon, faut juste préciser qu'ils se sont planté dans le nom qu'ils auraient dû lui donner, mais bon... j'imagine qu'ils sont quand même un peu plus bijoutiers-horlogers qu'ils ne sont astronomes-dictionnaire..
-un Planétarium est un dôme où l'on projette le ciel, constellations, et étoiles... vous êtes tous déjà allés dans un planétarium...  
-un Planétaire est un mécanisme mobile représentant le système solaire. (cherchez "orrery" en anglais, on trouve des modèles magnifiques et même des "how-to" pour en construire soi-même... j'ai toujours voulu avoir un orrery).
Bon... c'est une "complication poétique", donc j'imagine qu'ils ont compliqué poétiquement le nom aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

planetarium Empty
MessageSujet: Re: planetarium   planetarium EmptyLun 3 Fév - 6:40

Bonjour Anza,

Tes remarques sont super justes et très intéressantes...merci.

Merci aussi pour le mot '' orrery ...magnifique images  cheers , d'une autre époque.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

planetarium Empty
MessageSujet: Re: planetarium   planetarium EmptyLun 3 Fév - 10:52

anzaofparis a écrit:
Woaaaaaouh  drunken drunken 

Van Cleefs & Arpels.. bon, faut juste préciser qu'ils se sont planté dans le nom qu'ils auraient dû lui donner, mais bon... j'imagine qu'ils sont quand même un peu plus bijoutiers-horlogers qu'ils ne sont astronomes-dictionnaire..
-un Planétarium est un dôme où l'on projette le ciel, constellations, et étoiles... vous êtes tous déjà allés dans un planétarium...  
-un Planétaire est un mécanisme mobile représentant le système solaire. (cherchez "orrery" en anglais, on trouve des modèles magnifiques et même des "how-to" pour en construire soi-même... j'ai toujours voulu avoir un orrery).
Bon... c'est une "complication poétique", donc j'imagine qu'ils ont compliqué poétiquement le nom aussi Smile

Tres bonne remarque  Laughing Ceci etant, j'ose esperer que l'erreur vient de la traduction en francais et non pas de Van Cleefs & Arpel sinon ca la fout vraiment mal  pig 
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

planetarium Empty
MessageSujet: Re: planetarium   planetarium EmptyLun 3 Fév - 11:48

J'ai comme l'impression que ce n'est titré qu'en anglais, se voulant international dès le départ et pas restreint aux Français... les personnes pouvant s'offrir ce genre de "montre" ne courant pas les rues... disponible seulement sur demande auprès de VCA.
Le nom pour cette montre, qu'on retrouve partout c'est "complications poétiques: midnight planetarium". Les "complications poétiques" étant une gamme de montres qui fonctionnent différemment des montres classiques.
Sur les sites anglais, français et arabes que j'ai pu voir, le nom de cette montre était toujours le même: "complications poétiques" en français (parfois traduit en anglais) et "midnight planetarium" (en anglais, toujours). Donc on ne pourra pas miser sur l'erreur de traduction je crois...
Malheureusement "orrery" ne véhicule pas en soit l'image des planètes (ni pour les internationaux, et sans doute même pas vraiment pour les natifs anglophones...) y'a pas la racine planète comme dans "planétaire" en français... du coup, s'ils avaient voulu donner un titre anglais, on peut comprendre qu'ils aient volontairement fait l'erreur, en espérant que c'était volontaire...
Après tout.. ce n'est qu'un titre, pas la désignation de l'objet..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

planetarium Empty
MessageSujet: Re: planetarium   planetarium EmptyLun 3 Fév - 12:05

Bonjour Anza,

Je parie qu'ils ont ( le groupe Richemont ) privilégié le côté '' communication '' et '' publicité '...sans se soucier du tout de la langue française.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 


P.S. pour info  Wink : http://fr.wikipedia.org/wiki/Richemont_(entreprise)

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

planetarium Empty
MessageSujet: Re: planetarium   planetarium EmptyLun 3 Fév - 12:07

Pour les pierres utilisées :
"The discs themselves are made of polished aventurine, and each planet is a semiprecious stone.
Mercury is serpentine, Venus is chloromelanite, Earth is turquoise, Mars is red jasper, Jupiter is blue agate and Saturn is sugilite.
The sun at the centre is rose gold, as is the shooting star that circumvents the outermost edge of the dial — marking the actual time of day or night via the 24-hour markings inlaid in rose gold."

Donc accessoirement, cette montre donne aussi l'heure, je me demandais ce que représentais cette étoile filante justement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

planetarium Empty
MessageSujet: Re: planetarium   planetarium EmptyLun 3 Fév - 12:09

Admin a écrit:
Je parie qu'ils ont ( le groupe Richemont ) privilégié le côté '' communication '' et '' publicité '...sans se soucier du tout de la langue française.
C'est en oubliant que la langue française fait tout le charme aussi.. les anglais mettent volontiers un accent sur "midnight planétarium"... pensant (espérant) que c'est français? alors que clairement, vu que le mot midnight est présent.. ça se veut anglais...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

planetarium Empty
MessageSujet: Re: planetarium   planetarium EmptyLun 3 Fév - 12:20

Bonjour Anza,

Rien ne t'échappe...BRAVO.cheers 

Merci pour les infos.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

VIVENT les accents  Wink 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

planetarium Empty
MessageSujet: Re: planetarium   planetarium EmptyMer 5 Fév - 5:06

Rholala, je serais vraiment curieux de voir le mouvement de cette merveille I love you 

C'est déjà impressionnant a voir à l'échelle d'une décoration de bureau, mais alors dans une montre de poignet I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





planetarium Empty
MessageSujet: Re: planetarium   planetarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
planetarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Le Cabinet des Curiosités...le Muséum...-
Sauter vers: