Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le deal à ne pas rater :
Code promo Cdiscount : 25€ de réduction dès 249€ d’achat
Voir le deal

...............

AuteurMessage
X M

............... Empty
MessageSujet: ...............   ............... EmptyLun 14 Juin - 1:56

.

Dernière édition par X M le Jeu 16 Déc - 12:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fra Angelico

Fra Angelico

............... Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... EmptyLun 14 Juin - 10:00

Bonjour XM
et oui, voilà comment on en arrive à des extrêmes , merci de nous montrer ces "pièces", car elles vous montre le fossé qui me sépare d'elles, fossé intellectuel et gouffre sensible...je sais qu'en matière de sensibilité les hommes se séparent parfois par de telles distances que celle de la terre à la lune ne semble plus si longue à franchir...
@+++
http://franck.poupel.free.fr/
X M

............... Empty
MessageSujet: Différences?..   ............... EmptyLun 14 Juin - 15:36

Dernière édition par X M le Sam 11 Déc - 18:51, édité 1 fois
Fra Angelico

Fra Angelico

............... Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... EmptyMar 15 Juin - 11:10

Certes, chacun exprime sont univers et trouve ses sources dans de nombreuses galeries où les impasses sont nombreuses, c'est le temps qui décide et nous n'y pouvons pas grand chose.
L'esthétique industrielle reste pour pour moi, l'autre extrémité de la corde tendue et le dialogue amorce la résonance entre les deux pôles d'une sensibilité humaine. Ce que j'ai voulu exprimer se trouve au niveau de la matière. Dans un autre post, j'ai dis que la sculpture de la matière sans possibilité de rajout ne faisait pas appel aux mêmes fonctions motrices et donc artistiques et sensitives, car nos matières brutes ne sont pas profilées naturellement et les défauts avec lesquels nous composons sont nombreux, ce qui implique des ressources gestuelles supplémentaires autant que créatives. Il est bien sûr toujours possible de profiler la matière et d'en arranger les éléments, mais je voulais dire que cela ne relève pas de la même démarche sans aucun jugement artistique précis. J'ai aussi travaillé le bois avec des modules profilés de lamellé collé, en sculpture monumentale l'architecture des profils devient une nécessite, la valeur artistique de ses ouvrages n'est absolument pas évidente pour tout le monde, mais ce n'est pas très important à mes yeux.
très bonne journée à tous
Fra
http://franck.poupel.free.fr/
Contenu sponsorisé

............... Empty
MessageSujet: Re: ...............   ............... Empty

...............
Page 1 sur 1