Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Formation sertissage cours du soir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Massis

Massis


Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Ile de France

Formation sertissage cours du soir  Empty
MessageSujet: Formation sertissage cours du soir    Formation sertissage cours du soir  EmptyMer 5 Fév - 10:06

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'une formation en cours du soir qui me permettrait d'obtenir une notion dans le sertissage. Je suis joaillier depuis 9 ans et je sais très bien qu'en année de formation en cours du soir ne me permettra pas de devenir sertisseur. Mais ça sera un petit plus qui pourrait être utile pour l'avenir.
En effet, j'ai la vive envie d'aller travailler et vivre à Montréal QB et je me dis que cette formation pourrait être une bonne chose sur mon cv et surtout un plus qui pourrait par la suite me permettre de m'entraîner seul de mon côté en ayant reçu les bases indispensables.

Alors pour la petite info, je me suis renseigné à Nicolas Flamel (qui est désormais réuni avec Boulle) et ils n'ont pas de formation. Ils m'ont envoyé vers le GRETA qui ne fait que la bijouterie/joaillerie et l'école du rue L'ouvre (aaaah ma jeunesse :-)) propose une formation de 80 heures, tous les mardi 8 heures de cours pendant 10 semaines. Seul bémol, ça tombe en plein durant une journée de travail, je ne pourrai pas m'arranger pour libérer cette journée avec mon employé et cette formation coûte un peu plus de 2000 euros.
Alors si vous aviez des adresses ou des liens qui pourraient me permettre d'accéder à des cours du soir en sertissage, je serai le plus heureux du monde !!!
Merci à tous et bonne journée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Formation sertissage cours du soir  Empty
MessageSujet: Re: Formation sertissage cours du soir    Formation sertissage cours du soir  EmptyMer 5 Fév - 12:23

Bonjour Massis,

J'ose te suggérer de te mettre au sertissage, seul et au plus vite. Tu as toutes les notions de joaillerie qui te permettent de bien préparer une sertissure, un chaton, des griffes..etc.. etc....il ne te reste qu'à oser descendre les pierres en place, ce qui représente une très grande part du serti, car ensuite il ne restera qu'à rabattre le métal.

Ose et commence par du serti clos avec des cabochons onyx et des pierres facettées...La finition des cabochons et des pierres facettées étant légèrement différentes l'une de l'autre.

Au besoin tu poses des questions sur le forum...cela ne te coûteras rien  Wink .

Belle journée.

Michel; Zim
 sunny 


P.S. Et un jour tu passeras me voir... Wink 

P.S. Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa la BJO  cheers ( nostalgie 1971-1973 )

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Massis

Massis


Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Ile de France

Formation sertissage cours du soir  Empty
MessageSujet: Re: Formation sertissage cours du soir    Formation sertissage cours du soir  EmptyMer 5 Fév - 17:59

Merci pour ta réponse !!!!
Ça m'avait déjà traversé l'esprit de me mettre seul au serti. Et j'avais un peu peur de prendre de mauvaises habitudes. Mais sur les cabochons, ça devrait passer après quelques essais.
Je vais foncer ! Tu as raison :-)
Pour l'entraînement avec des oxydes, je ferai mieux de partir sur du laiton ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Formation sertissage cours du soir  Empty
MessageSujet: Re: Formation sertissage cours du soir    Formation sertissage cours du soir  EmptyMer 5 Fév - 20:48

Bonjour Massis,

Je te suggère de préférence de te fabriquer des sertissures sans soudure en argent ainsi que des chatons non ajouré en argent avec griffes en fil rond.

Si tu cherches un peu dans le forum tu trouveras de nombreux croquis pour expliquer les principes de tous les sertissages....comme ici:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t85-principes-de-tous-les-sertissages?highlight=sertissages

Au besoin, pour certains exercices, je pourrai te faire des croquis et des dessins en coupe sur mon approche du sertissage....d'autres membres aussi te donneront de nombreux conseils.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Formation sertissage cours du soir  Empty
MessageSujet: Re: Formation sertissage cours du soir    Formation sertissage cours du soir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation sertissage cours du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche cours du soir/formation bijouterie sur Rennes
» Ateliers/cours/formations pour adulte en cours du soir en IDF/Paris ou échange de savoir
» formation sertissage
» Formation sertissage.
» Pôle Bijou Formation - Sertissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Formation ...autodidacte.....école.....maître.....-
Sauter vers: