Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le deal à ne pas rater :
Support Téléphone Voiture à Fente CD
12.99 €
Voir le deal

Demi jonc sans soudure

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guy Audette

Guy Audette

Demi jonc sans soudure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demi jonc sans soudure   Demi jonc sans soudure - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 13:41

Champion.  cheers cheers cheers 

Rien à ajouter.

Irdonor

MessageSujet: Re: Demi jonc sans soudure   Demi jonc sans soudure - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 14:14

Merci merci merci à vous trois  cheers 

Du coup j'ai une commande , ma première et je ne m'y attendais pas  Embarassed 

C'est un amis qui a vu le travail que je faisais et il me fait confiance pour lui faire une chevalière . J'espère assurer , en tout cas je vais m'appliquer Wink

Bonne journée à tous  Cheese

Dernière édition par Irdonor le Lun 10 Fév - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Demi jonc sans soudure   Demi jonc sans soudure - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 21:23

Bonjour Yakeru,

Si on garde la scie à gauche du tracé, pour l'intérieur ça me paraît logique, mais pour l’extérieur, il faut alors ajouter l'épaisseur du trait de scie au diamètre que l'on trace ? Sinon on se retrouvera avec un rondelle plus petite, ou j'ai compris un truc de travers ?

Un droitier passera ( sciera ) à droite du trait... la lumière venant de gauche.  Un gaucher passera ( sciera )  à gauche du trait... la lumière venant de droite. Ainsi tous les deux, peu importe la tracé ( rondelle ou pas, intérieur ou extérieur ) verront parfaitement ce qu'ils font.

Lors d'un découpage, la première question à se poser est de savoir si on doit passer à côté du trait, ou si on le frôlera ou encore si on l'éliminera presque complètement. ( 3 possibilités )

Par exemple : Lors d'un tracé fait avec un gabarit, cela signifiera que le tracé devra disparaître, le trait étant réellement une largeur de plus que le gabarit lui-même.

Pour un tracé avec compas, il vaut mieux vérifier avec un pied à coulisse, pour savoir si le trait tracé fait partie ou non de la dimension finale du cercle à découper.

Cette question est capitale sachant combien ( nous ) coûtent les métaux précieux.

Etc..etc...

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

Yakeru

Yakeru

MessageSujet: Re: Demi jonc sans soudure   Demi jonc sans soudure - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 21:49

Merci pour ta réponse Michel Very Happy 
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Demi jonc sans soudure   Demi jonc sans soudure - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 22:37

Belle journée à Montréal Yakeru

Cheese 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demi jonc sans soudure   Demi jonc sans soudure - Page 2 Empty

Demi jonc sans soudure
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2