Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'infos...merci...pour alliance

Aller en bas 
+3
danielle 200
Irdonor
deub
7 participants
AuteurMessage
deub




Messages : 68
Date d'inscription : 16/03/2013

Demande d'infos...merci...pour alliance Empty
MessageSujet: Demande d'infos...merci...pour alliance   Demande d'infos...merci...pour alliance EmptySam 8 Fév - 18:15

Bonjour à tous,

Voilà je me lance dans mon nouveau projet, la création d'une alliance.
Alors, avez vous quelques exemples originaux...ou des sites internet de créateurs.
Je me suis déjà inspiré dans les boutiques ou sur google mais je trouve rien de bien...enfin pas de coup de coeur ou de Houaaou!!!

Merci d'avance,

Deub. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Demande d'infos...merci...pour alliance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos...merci...pour alliance   Demande d'infos...merci...pour alliance EmptySam 8 Fév - 18:31

Bonjour deub

Alliance homme ou femme ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Demande d'infos...merci...pour alliance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos...merci...pour alliance   Demande d'infos...merci...pour alliance EmptySam 8 Fév - 18:33

bonjour deub
si cela peut te donner des idées
Demande d'infos...merci...pour alliance <a href=Demande d'infos...merci...pour alliance Gemmes11" />
Demande d'infos...merci...pour alliance <a href=Demande d'infos...merci...pour alliance T2ec1610" />
Demande d'infos...merci...pour alliance <a href=Demande d'infos...merci...pour alliance Kgrhqq10" />
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Demande d'infos...merci...pour alliance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos...merci...pour alliance   Demande d'infos...merci...pour alliance EmptySam 8 Fév - 18:43

Bonjour deub,

Je te conseille de commencer par des anneaux simples, et en étant à la cheville, en fabriquant ces anneaux simples, des idées te viendront pour créer toi même des pièces originales, même que le sens que tu donnes actuellement à ce mot changera probablement dans ton esprit.

'' Original '' veux dire qui a une origine et non pas nécessairement '' différent de tout ''...

Tu peux toujours aller voir mon site internet...mais je ne suis probablement pas assez original  Embarassed 

Belle journée.

Tu nous montreras tes créations. cheers 

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
deub




Messages : 68
Date d'inscription : 16/03/2013

Demande d'infos...merci...pour alliance Empty
MessageSujet: réponse   Demande d'infos...merci...pour alliance EmptySam 8 Fév - 20:02

merci, mais je n'ai pas encore serti de pierre, je pensais à une alliance en argent simple mais efficace, jolie, élégant, ... pour moi une alliance,c'est un simple anneau mais bon pas très créa!!! oui alliance homme et femme car se sera pour mon couple !!! je suis novice mais je me débrouille !!! bounce alors réaliser les alliances pour mon futur mariage est quelques choses que je porte dans mon coeur...vous imaginez bien cheers 
merci pour les retours!!!
Deub
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Demande d'infos...merci...pour alliance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos...merci...pour alliance   Demande d'infos...merci...pour alliance EmptyDim 9 Fév - 1:23

Félicitations aux futurs mariés.

Des alliances... faut que tu passes par un raisonnement créatif, mais aussi pratique: vous souhaitez plutôt qu'ils soient larges ou étroits, discrets ou mastoc, très particuliers ou tout ce qu'il y a de plus classique (avec la touche en plus bien-sûr).

Si tu veux du classique, il y a la question de la forme. Je me permets de joindre un croquis fait par Michel pour illustrer les formes de base des alliances classiques:
Demande d'infos...merci...pour alliance 06510

Si tu veux du non conventionnel.. y'a vraiment de tout... je vais pas m'hasarder là dedans avant que tu dises au moins que c'est ce que tu cherches, là je pourrais aider avec quelques pistes générales peut-être.

En termes d'idées... le problème que je reproche aux recherches google, quand on cherche de la bijouterie, c'est qu'on tombe à 99% sur des bijoux aseptisés... (fait industriellement, par de grandes boites, retouchées ou par image 3D, sur fond blanc, les reflets nickel chrome) à moi ça ne me parle pas. Du coup, quand je cherche quelque chose, je cherche des termes différents, avec des adjectifs qui varient, mais qui tendent à évincer ces images trop aseptisées à mon goût.

Bonne soirée,
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

Demande d'infos...merci...pour alliance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos...merci...pour alliance   Demande d'infos...merci...pour alliance EmptyDim 9 Fév - 5:10

J'aime bien ce que fait Glebe Wesley.
Regarde son site, il fait des bagues simples mais très élégantes et aussi d'autre plus compliquées. Il travaille surtout le titane mais ça peut se transposer en d'autre métaux.
Y'a de quoi trouver source d'inspiration.
Bonne chance,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
deub




Messages : 68
Date d'inscription : 16/03/2013

Demande d'infos...merci...pour alliance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos...merci...pour alliance   Demande d'infos...merci...pour alliance EmptyDim 9 Fév - 11:21

Merci, Merci ...
Je vais voir tout ça...
Et en plus la nuit ma porté conseil!
 lol! 
Deub
Revenir en haut Aller en bas
Noura




Messages : 42
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Demande d'infos...merci...pour alliance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos...merci...pour alliance   Demande d'infos...merci...pour alliance EmptyDim 9 Fév - 15:07

Bonjour deub,

Voici quelques idées parmi tant d'autres :

Alliances :

http://www.pinterest.com/search/boards/?q=alliances

http://www.pinterest.com/search/boards/?q=wedding%20rings

Bagues :

http://www.pinterest.com/search/boards/?q=rings

Très bon dimanche à tous

 sunny 

Noura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'infos...merci...pour alliance Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos...merci...pour alliance   Demande d'infos...merci...pour alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'infos...merci...pour alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier pignon sur rue ou en étage ??
» Remerciement, Gratittude
» Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)
» Bague de Fiançailles pour un ami - demande
» Demande pour serti clos rectangulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: