| mes premiers bulino | |
|
+9Caroduck SydneyBri Melusine Ghisl Doblezeta hervez22 Guy Audette MAFor patt 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: mes premiers bulino Dim 16 Fév - 16:08 | |
| Bonjour, Mes essais de bulino, tout est travaillé aux points comme sur le scrimchaw. Des milliers de petits points pour donner le volumes. 2cm sur 2cm, sur de l'acier, merci de me donner vos impressions le tout premier l'éléphant réaliser fin septembre dernier, le rinho, en janvier, et le cygnes la semaine dernière: bon dimanche patt |
|
| |
MAFor
Messages : 35 Date d'inscription : 15/04/2013 Localisation : St-Lazare de Bellechasse
| Sujet: Re: mes premiers bulino Dim 16 Fév - 17:00 | |
| |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: mes premiers bulino Dim 16 Fév - 18:25 | |
| Bonjour Patt,
Félicitations,
Étonnant...j'ai plein de questions.
Est ce que tu pars d'une image en noir et blanc pour bien voir les ombrages ou si tu dessines tout avant?
Est ce un poinçon mécanique ou marteau et pointe ou quelque chose que je ne connais pas?
Merci à l'avance.
_________________ Guy |
|
| |
patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: ça depend Dim 16 Fév - 18:52 | |
| Guy, je pars de photos ou de dessins. pour la technique, c'est fait avec un burin, comme une échoppe, et on pique le métal, plus on veux foncé, plus on rapproche les trous, plus ils sont profond plus c'est noir patt |
|
| |
hervez22
Messages : 152 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 66 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: mes premiers bulino Dim 16 Fév - 19:50 | |
| QUE PATIENCE.....et quelle finesse d'execution!! Chapeau |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 58 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: mes premiers bulino Dim 16 Fév - 20:17 | |
| Bonjour Patt
Felicitations…! J'imagine les voir plus de près et apprécier les nuances que tu dis…
Bravo…!!
@+ |
|
| |
patt
| Sujet: oui Dim 16 Fév - 20:48 | |
| Doblezeta, lorsque l'on voit une gravure en vraie, on peut en apprécier que mieux le travail. Il faut voir ce que les vieux de la veille, (car dois-je le rappeler, j'suis un bebe graveur, et ce sont mes premiers bulino), Les AL, Fracasis père et fille, pedretti père et fils, perdersoli, sont vraiment très très bon. De magnifique travaux patt |
|
| |
Ghisl
Messages : 219 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 76 Localisation : bretagne, côtes d'armor
| Sujet: Re: mes premiers bulino Dim 16 Fév - 21:27 | |
| Bonsoir Patt,
Tu utilises une seule sorte de burin aiguille, au d'autres triangulaires etc... ? Encres-tu les bulino après gravure ?
Bravo, sacré travail de patience !
Ghislain |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 58 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: mes premiers bulino Dim 16 Fév - 21:42 | |
| Bon… Espérons voir ce bébé grandir… |
|
| |
patt
| Sujet: bin!!! Dim 16 Fév - 21:45 | |
| Ghisl, je fais au pif, je n'ai pas appris cette technique au prés de pros. Donc je fais des essaies, des fois avec des burins taillés en pointes( façon pyramides), d'autres comme une échoppe et d'autres en losange comme un burin de graveur. Je tâtonne en somme. Pas d'encrage pour ceux-là. patt |
|
| |
Melusine
Messages : 330 Date d'inscription : 18/05/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: mes premiers bulino Dim 16 Fév - 22:21 | |
| Bonsoir,
Wow, il y en a beaucoup qui aimeraient tâtonner comme ça et j'en fais partie. Je suis allée chercher Bulino par curiosité car je ne connaissais pas du tout, c'est un travail de finesse et de précision incroyable, bravo! |
|
| |
SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: mes premiers bulino Dim 16 Fév - 22:23 | |
| Le rendu est vraiment impressionnant ! Cela laisse sans voix. Je voudrais aussi voir ça de plus près. Syd
|
|
| |
Ghisl
Messages : 219 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 76 Localisation : bretagne, côtes d'armor
| |
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: mes premiers bulino Dim 16 Fév - 23:17 | |
| Vraiment superbe Patt!!! j'adore les animaux sauvages donc j'adooooooorrrrrreeeeee Merkiiiiiiiiii Caro |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: mes premiers bulino Lun 17 Fév - 2:17 | |
| Bonjour patt, Chapeau bas.... Si cela représente des débuts, alors nous serons en totale admiration sous peu. Merci pour ces photos. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
filigrane
| Sujet: Re: mes premiers bulino Lun 17 Fév - 9:23 | |
| Bonjour Patt.
Superbes exercices pour une technique que ne connaissais pas.
D'après les rendus de tes photos, les résultats semblent moins contrastés avec le temps : l'éléphant très noir et blanc, le rhino noir/blanc/gris et les cygnes gris et blanc. Le rendu me semble plus agréable sur le rhino : plus de nuances. Les cygnes ont l'air fondu dans le décor et l'éléphant très massif sur le fond. Je dis ça pour donner un avis, mais le résultat de chacun est stupéfiant.
Belle journée. |
|
| |
patt
| Sujet: vi Lun 17 Fév - 9:36 | |
| salut, J'aime bien les avis. C'est bien ça, sur chacun des trois j'ai tenté de moduler le rendu, contrasté pour l'éléphant, moyen pour le rinho, et léger pour les cygnes. J'adore le contrasté, c'est comme ça que je tire la plupart de mes photos argentique en noir et en blanc. Donc naturellement je pense que je vais faire comme ça en gravure, mais il faut que je me force à faire des rendus plus doux, plus subtiles. bonne journée patt |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 64 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: mes premiers bulino Lun 17 Fév - 11:04 | |
| Bonjour patt, "Débuts" prometteurs ! L'éléphant est un peu rigide, les cygnes sont très réussis, dommage qu'ils soient un peu "discrets". Le moins réussi étant le rhinoféroce. Tout ceci étant dit sachant que je serais incapable de faire aussi bien. Le travail sur le volume est très intéressant, mais vu de l'extérieur, reste à améliorer pour un meilleur rendu. Les dégradés sont encore trop "brutaux". Voilà ces quelques réflexions qui ne sont là que pour essayer de t'aider à y voir plus clair. Et ce n'est que mon avis... Amicalement. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
patt
| Sujet: merci Lun 17 Fév - 12:44 | |
| Monsieur Didier. Je dis que j'aime les avis, tous, car ils font progresser. merci bonne journée |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 64 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: mes premiers bulino Lun 17 Fév - 12:46 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
patt
| Sujet: Ce sera Lun 17 Fév - 12:55 | |
| tout seul la bière, je ne peux plus en boire |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: mes premiers bulino Lun 17 Fév - 14:44 | |
| Bonjour patt, Essaie la Farigoule http://www.distilleries-provence.com/fr/produits/farigoule-de-forcalquier Une merveille de parfum...à boire en regardant un film en toute fin de soirée, après la gravure.. pas avant... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
patt
| Sujet: Re: mes premiers bulino Lun 17 Fév - 16:32 | |
| Salut Michel, Meme ça je ne peux plus le boire. De l'eau uniquement patt |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: mes premiers bulino Lun 17 Fév - 17:37 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
patt
| Sujet: merci didier Lun 17 Fév - 18:22 | |
| j'ai vu et lu le poste, car moi aussi c'est mumnide dans mon atelier. 5cm de flotte partout dans l'atelier la semaine dernière et la semaine précédente aussi. En juin je fais une dalle patt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes premiers bulino | |
| |
|
| |
| mes premiers bulino | |
|