Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
Voir le deal
18.03 €

La première pièce de nooz de A à Z !

AuteurMessage
Nooz

La première pièce de nooz de A à Z ! Empty
MessageSujet: La première pièce de nooz de A à Z !   La première pièce de nooz de A à Z ! EmptyDim Fév 23, 2014 1:01 am

Voilà, alors j'étais en stage pendant 6 semaine en janvier février, et ils m'ont laissé faire une pièce que j'ai créé de A à Z, donc des dessins jusqu'à la production !

Voici donc une broche en argent que j'avais imaginé pour ma mère, il n'y a pas les pierres car je n'en avais pas, et ai donc fait sans (et puis bon ... une cinquantaine de pierre de tout petit calibre ...).

La première pièce de nooz de A à Z ! Imag0510 dessin pour savoir un peu où j'allais !
La première pièce de nooz de A à Z ! Imag0511
La première pièce de nooz de A à Z ! Imag0512
La première pièce de nooz de A à Z ! Imag0513
La première pièce de nooz de A à Z ! Imag0514 (un chouya d'echoppe, il le fallait !  Rolling Eyes )
La première pièce de nooz de A à Z ! Imag0515 la branche ! (quelle galère ce bourgeon ......)
La première pièce de nooz de A à Z ! Imag0516 voici donc toute les pièces pré-soudage
La première pièce de nooz de A à Z ! Imag0517
La première pièce de nooz de A à Z ! Imag0518 Vu de derrière, car, c'était pour mon rapport de stage, et fallait voir le système de broche !
La première pièce de nooz de A à Z ! Imag0519 (Z'auriez vu le spectacle quand j'ai offert ... hahaha !  lol! )

Et voilà, au final, j'ai mis une 40aine d'heure à peu de chose près, beaucoup de temps passé à réfléchir à comment faire ci, comment faire ça, mais c'était sacrément formateur !
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV

MessageSujet: Re: La première pièce de nooz de A à Z !   La première pièce de nooz de A à Z ! EmptyDim Fév 23, 2014 10:23 am

Bonjour Nooz,
Superbe cette broche, elle fait très végétal.
Elle devait être très fière ta maman !
Petite remarque, tu aurais pu t'appliquer un peu plus pour les qualibrés..
Dans tous les cas bravo et merci du petit reportage photos.
Pascal
http://pascalvennin.com
Maxime u

Maxime u

MessageSujet: Re: La première pièce de nooz de A à Z !   La première pièce de nooz de A à Z ! EmptyDim Fév 23, 2014 11:53 am

Bonjour,

félicitation c'est un très beau projet  cheers  cheers 

A mon goût il manque peut être un peu de finesse dans l'ensemble l'épaisseur des pétales me semble un peu forte mais sans doute que cela était nécessaire pour le futur serti. Quoi qu'il en soit cela me laisse envieux ! bravo

j'aurais quelque question sur la réalisation car j'ai une broche à faire également (mais bien plus simple Wink ). Quel diamètre de fil as tu pris pour la pique arrière ? elle est tout en argent ?

Sinon j'ai vu qu'il y avait de la super glu sur ton établi ? elle t'a servi dans ce projet ?
enfin pour finir la plaque sur laquelle tu soudes à du béton cellulaire ? elle est en quoi ? (simple curiosité)

encore félicitation continue !

cheers 
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Nooz

MessageSujet: Re: La première pièce de nooz de A à Z !   La première pièce de nooz de A à Z ! EmptyDim Fév 23, 2014 12:17 pm

Bonjour !

D'abord, merci, j'ai trouvé ça quand même vachement plaisant à faire !cheers 
.Alors le diamètre, j'suis parti d'un fil de 3mm de diamètre que j'ai limé en pointe
.La super glue, quant à elle, m'a servit pour deux chose :
_ A l'étape de la mise en forme, ça m'a permis d'avoir un aperçu de la forme globale de la fleur, et c'est ainsi que j'ai avancé dans la mise en forme
_ Les pièce que je n'arrivais pas à tenir pour le pointage laser : un léger point de colle, et on pointe de l'autre côté (pas dessus car .. ca pète le montage ...  Mad )
.Et pour finir la brique sur laquelle je soude est dans une cagette en bois (brique surélevé par rapport a la cage, et ne touche donc pas le bois) par contre, je sais pas trop quel est la matière  lol! 

Et oui, tout est en argent, aiguille comprise !
Myfie

Myfie

MessageSujet: Re: La première pièce de nooz de A à Z !   La première pièce de nooz de A à Z ! EmptyDim Fév 23, 2014 8:07 pm

Bonsoir Nooz,

Elle est jolie et sympa ta broche, félicitations.

Cependant est-elle bien pratique et ne risque-t-elle pas d'accrocher les vêtements? Suspect 

J'aime le système d'accrochage de la pique à l'arrière, il est ouvragé et c'est agréable les finitions peu visibles mais travaillées. I love you 

Encore bravo de toutes façons.

Myfie
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La première pièce de nooz de A à Z !   La première pièce de nooz de A à Z ! EmptyDim Fév 23, 2014 8:11 pm

Bonjour Nooz,

Broche très intéressante.

Voici quelques commentaires pour te faciliter ta prochaine broche.

En bijouterie, il ne faut pas toujours prendre autant de volume que ne le fait la nature, dans cet esprit, tu aurais pu limiter un peu le développement ( en altitude ) des trois pétales du centre de la fleur. Tout cela pour que le bijou ne soit pas trop accrochant.

Autre chose, hyper importante: La tige arrière doit être posée dans l'autre sens, de sorte à ce que la fermeture de sécurité ( idéalement un système pompe ) soit dans le bas de la broche, ainsi, même si le système n'était pas fermé, la broche ne tomberait pas ( toute seule ).

Dans le cas de cette broche, la tige devrait plutôt se retrouver fixée sous la fleur dans le haut et le système de fermeture caché sous la feuille de droite, ainsi la gravité jouerait un meilleur rôle dans la tenue de la fleur une fois en place sur un tissus.

Belle journée

Merci pour toutes les photos

Michel Zim
 sunny 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La première pièce de nooz de A à Z !   La première pièce de nooz de A à Z ! Empty

La première pièce de nooz de A à Z !
Page 1 sur 1