| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Serti clos Pierre facettée 1 et 2 ( MichelZimmermann53 ) | |
|
+11Doblezeta Melusine Ghisl Mickel Cadique Nanosaure agoineau Macma mineralsbarka cerfvolant Admin 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Melusine
Messages : 330 Date d'inscription : 18/05/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Serti clos Pierre facettée 1 et 2 ( MichelZimmermann53 ) Mer 05 Mar 2014, 22:54 | |
| Bonsoir,
Merci pour cette vidéo, Michel, qui répond à pas de questions que j'avais après mon serti oval faceé mais qui en provoque aussi d'autres.
Alors maintenant je comprends pourquoi j'ai ces marques, je sertissais mes facettes comme les cabochons. Par contre pour l'assise de la pierre facettée, si j'ai bien compris on la fait en angle droit puis on vient casser l'angle pour que la facette y repose?
J'ai essayé aujourd'hui sur différentes petites pierres rondes de 4mm, une labradorite facettée, une amethyste et peridot rose cut, rubis de lab.
Du coup j'ai traité les rose cut comme des pierres facettées, et j'en ai réussi une pas trop mal. Par contre sur la labradorite facettée, j'ai eu beaucoup de mal, mon filet est inégal,et cela se voit. J`ai utilisé une echoppe plate, une petite, ma pointe doit faire .8 mm ou plus petit.
Pour la masse, la mienne glisse, j'en ai une comme le dessin de Mickel, mais elle est moins large et plus haute peut-être.
Bon et pendant que j'y suis, ce n'est pas le bon fil, mais cela evitera d'en ouvrir un autre pour une question. Lorsque je serti des cabochons rond, ils ont souvent tendance à bouger juste au moment d'être bloqué, du coup je suis obligée de dessertir et de recommencer. Il ya quelquechose que je manque?
Merci et bonne fin d'après midi
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 58 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Serti clos Pierre facettée 1 et 2 ( MichelZimmermann53 ) Mer 05 Mar 2014, 23:54 | |
| Bonjour Michel, bonjour Melusine Super encore ces vidéos… Merci encore de pousser à mieux travailler… @Melusine Tapote la tête de cette masse avec une grosse lime, ça donnera de la rugosité et ça évitera de déraper… |
| | | Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Serti clos Pierre facettée 1 et 2 ( MichelZimmermann53 ) Mar 11 Mar 2014, 10:41 | |
| Bonjour La nouvelle saison inédite de la série zim video a commencée Les deux premiers episode inédits sont excellents Merci pour ça J'ai pour ma part juste une question concernant l'échoppe utilisée Quel numéro et quel forme exact ? Merci encore pour tout et j'ai hâte de voir la suite des épisodes de cette nouvelle saison qui s'annonce très très bien |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Serti clos Pierre facettée 1 et 2 ( MichelZimmermann53 ) Mar 11 Mar 2014, 16:25 | |
| Bonjour Irdonor, Plutôt très fine, légèrement courbe sur les côtés et absolument polie sur tranche pour que la coupe soit la plus lisse et brillante possible. Ce ne sont pas les idées de vidéo qui me manquent, mais le temps..surtout avec mon nouveau site internet qui me demande plus que je ne le pensais pour déménager le premier dans le deuxième certainement près de 2000 photos et centaines de textes....etc...plus les commandes..plus la vie..plus... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | monica
Messages : 229 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne
| Sujet: Re: Serti clos Pierre facettée 1 et 2 ( MichelZimmermann53 ) Ven 14 Mar 2014, 19:57 | |
| Bonjour Michel, Grossartigst! Merveilleux!!! C'est comme ça on dit en Autriche. Un grand MERCI à toi et ta camera femme, c'est tellement instructif ton video. Ca me rappelle à la discipline, pas aller trop vite pour bien finir toutes les étapes. Et voilà la raison pourquoi j'ai toujours ce petit vilain copeau d'argent entre métal rabattu et la pierre, que même la plus petite echoppe ne veux / peux pas enlever.... ben oui le métal touche la pierre, donc pas d'espace pour l'echoppe: COMPRIS Bon courage pour ton nouveau site internet Bonne journée / soirée monica |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Serti clos Pierre facettée 1 et 2 ( MichelZimmermann53 ) Ven 14 Mar 2014, 21:36 | |
| Bonjour Monica, donc pas d'espace pour l’échoppe: COMPRIS Hé oui... le nouveau site avance...j'ai hâte de pouvoir vous le présenter.....un travail de fou... cela me va bien Belle et bonne journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Serti clos Pierre facettée 1 et 2 ( MichelZimmermann53 ) Sam 15 Mar 2014, 08:43 | |
| Bonjour,
Comme toutes les personnes avant moi, je dis : Superbe vidéo, les explications sont très claires. Elle me font comprendre un peu mieux le serti clos sur les pierres facettées. Moi qui rabattait totalement le métal comme sur les cabochons, je viens de comprendre la raison de ma déception sur les pierres facettées.
Pour Nan: Tu te moques peut être de mes chatons, mais quand on ne connait rien à la musique on se tait... Même si tu as raison pour le concerto de Ludwig c'est la version de Cluytens & Oistrakh en 1958.. Bon week end tout même
Pascal |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 64 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Serti clos Pierre facettée 1 et 2 ( MichelZimmermann53 ) Sam 15 Mar 2014, 10:42 | |
| Rrrroooohhhhhhhhhhhhhh la honte sur Jean-Patrick.... Pas si fort que ça, ce Nano :-((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((( _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Laftas Reda
| Sujet: Re: Serti clos Pierre facettée 1 et 2 ( MichelZimmermann53 ) Sam 15 Mar 2014, 22:52 | |
| Bonsoir tout le monde,
Comme tout le monde je tiens à te remercier Michel pour cette vidéo très clair on comprend mieux maintenant le serti clos des pierre facettés reste a faire la même chose que toi.
Bonne soirée reda |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Serti clos Pierre facettée 1 et 2 ( MichelZimmermann53 ) Sam 15 Mar 2014, 22:55 | |
| Bonsoir Reda, J'ai la certitude que tu y arriveras très vite. Belle fin de soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serti clos Pierre facettée 1 et 2 ( MichelZimmermann53 ) | |
| |
| | | | Serti clos Pierre facettée 1 et 2 ( MichelZimmermann53 ) | |
|