| Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs | |
|
+18Doblezeta Prune Irdonor TimTamTom PascalV anzaofparis Nanosaure Guy Audette Mihaela Myfie Admin Cadique laurion Macma Fildefer JulietteArda laurent M mada n7 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mada n7
Messages : 276 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 63 Localisation : Loiret
| |
| |
laurent M
Messages : 76 Date d'inscription : 30/01/2014 Localisation : en terre camarguaise, Aigues Mortes
| Sujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs Jeu 6 Mar - 10:33 | |
| BONJOUR MADA Très joli travail ,cette bague me parait bien équilibrée. Bravo bonne journée laurent M |
|
| |
JulietteArda
Messages : 55 Date d'inscription : 24/11/2012 Localisation : Aix en Provence (FR)
| Sujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs Jeu 6 Mar - 10:44 | |
| Bonjour Mada, Cette bague est magnifique! Bravo pour la finesse et la quantité de détails. J'imagine que certaines soudures ont été périlleuses. je serai curieuse de voir l'intérieur de l'anneau .
@+ Jul'
|
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs Jeu 6 Mar - 11:05 | |
| Bonjour JulietteArda pour répondre a t'as curiosité |
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs Jeu 6 Mar - 11:06 | |
| bonjour Laurent
Merci et bonne journée |
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs Jeu 6 Mar - 11:07 | |
| Bonjour Nada n7
Quel magnifique boulot, suis époustouflé par la finesse des détails et par le résultat.
Un superbe volume, et pourtant énormément de finesse et de délicatesse dans le rendu... vraiment étonnant. Suis Fan !
La Citrine est très bien mise en valeur par ce panier végétal.
Chapeau
_________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs Jeu 6 Mar - 11:42 | |
| Bonjour mada n7, Splendide !!! Seul bémol pour moi : le serti clos un peu trop généreux. Tu aurais pu partir sur une partie à rabattre un peu moins haute. Pourrais-tu nous dire comment tu as procéder pour élaborer les motifs de mise en volume de la bague. As-tu fait un dessin avant de commencer et t'y es-tu tenu ensuite ? Ou as-tu procéder au fur et à mesure, au feeling ? Bravo encore, superbe réalisation ! Merci pour les photos ! Amicalement. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs Jeu 6 Mar - 12:02 | |
| Bonjour Macma c'est vrai le serti n'est pas une réussite je suis d'accord avec toi mais je vais en refaire une autre sur la même base en modifient cela . pour le reste un croquis de principe ensuite tout au feeling enchevêtrement de fil pour le volume a la pince a épilé le plus petit fil fait 3/10 un peut chaud pour les soudure (tout en soudure forte) mais le plus dur pour moi c'est la finition (le polissage) beaucoup de petits espaces comme tu vois . très belle journée sous le soleil
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs Jeu 6 Mar - 12:47 | |
| Re mada n7,
N'exagérons pas ! Le serti est juste (à peine dirait Michel) trop fort, mais ça ne fiche pas la bague en l'air ! D'ailleurs, à mieux regarder ton serti clos, je mense qu'en fait, c'est l'épaisseur du plané et l'ajustage de la citrine qui sont en cause : un peu trop généreux. Je pense que tu as gardé un peu trop de sécurité pour le serti. Tu as vu un peu trop grand. Ce qui fait qu'il y a trop de métal à l'extérieur du serti.
C'est vraiment un très beau travail, au feeling, ce qui ne m'étonne pas vraiment. Une idée générale qu'on adapte petit à petit, en ayant toujours en tête l'équilibre et le projet de départ, dans sa globalité.
N'hésite pas à nous ravir les yeux avec un prochain projet !
Amicalement.
*** Oui, le polissage, c'est toujours quelque chose à intégrer et penser très tôt dans les projets. Si ça n'est pas prévu avant, il y a souvent de grosses déceptions ensuite, et pas mal de prise de tête. A ce titre, l'Or ou le Platine sont plus agréables à travailler : une partie peut être polie et soudée ensuite sans pour autant perdre le polissage fait auparavant (surtout le Platine qui ne bouge pas d'un pouce, et sûrement le Palladium...).
_________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs Jeu 6 Mar - 13:09 | |
| reponse Macma finition en effet le souci c'est qu'il faut dérocher très souvent du coup même avec du flux4 les surfaces deviennent rugueuses et difficile voir impossible de revenir sur les intérieurs surtout sur la voute,, pas simple . pour moi qui ne suis pas commerçant l'or et le platine c'est pas dans mon budget 18 grs de matière !!!! j'ai bien quelques grammes d'or mais la !! je le regrette bien mais bon du moment que le plaisir de faire soit là merci a toi et bonne journée |
|
| |
laurion
Messages : 378 Date d'inscription : 18/01/2012 Age : 34 Localisation : 39
| Sujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs Jeu 6 Mar - 13:17 | |
| elle est tres belle ! j'aime beaucoup ! autant de details et de finesse pour quelqu'un (pour reprendre tes mots) de "juste passionné" |
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs Jeu 6 Mar - 13:43 | |
| bonjour Laurion merci a toi, c'est vrai juste passionné , mais tu sais c'est un peut grâce a Michel qui a créer ce forum pour nous faire partager son savoir (chose très rare chez les pros ) et a tout les autres qui ci sont inscrit et qui partage eux aussi que je me suis lancé en voyant ce que l'on peut faire avec ces mains . comme tu vois c'est pas un atelier de pros mais ça suffit pour ce faire plaisir pas très pratique car le laminoir est au garage mais bon . bonne journée |
|
| |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs Jeu 6 Mar - 19:37 | |
| J'ai deux options en tant que débutant. Un jour j'y arriverai, ou laisse tomber et va à la pêche.
Sérieusement c'est impressionnant et beau.
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs Jeu 6 Mar - 20:10 | |
| Bonjour mada n7, Bravo cette bague est superbe en volume et en détails ( Dit-on '' détaux ??? ). Quelques réflexions. Mon bémol ( le seul ) est le suivant, il ne faut pas que passe sous la pierre un fil rond comme on le voit avec la photo du dessous cela ne peux que nuire à la beauté de la pierre vue du dessus. Ha..pendant que j'y suis....Cadique, va de temps à autre à la pêche et rêve que bientôt en plus du poisson.... tu pourras aussi prendre au filet de ta cheville des bagues tout aussi intéressantes....( Courage mon gars ) Ce que je trouve intéressant dans cette bague avec mouvements, fils et motifs variés c'est la possibilité évidente de faire évoluer à la fois le volume tout en ajoutant sans cesse des motifs inventés au fur et à mesure. Par contre, en argent, il faut tout simplement accepter de ne polir que les surfaces et de laisser les intérieurs blancs mats...ce qui a comme avantage d'accentuer le contraste...qui plus tard sera aussi un atout, accentué par la patine et les intérieurs qui deviendront nettement plus foncées. À Paris... jadis... j'avais rencontré un jeune qui faisait des bouquets très complexes de fleurs en argent, un peu du même genre, pour en faire des broches...cela était superbe....je retrouve ici le même sentiment. Ceci dit....la passion ne peut s'exprimer que par le contrôle de nombreuses techniques, se dire oui ou non bijoutier n'est que sémantique supplémentaire. Dire '' je '' est déjà prétentieux pour certain... ajouter '' suis '' renforce cette idée...et si on risque '' passionné '' ouf.....on ne peut que préférer s'isoler dans ce monde......bon je sors... ENCORE UNE FOIS BRAVO CETTE BAGUE EST EXTRA Merci pour les photos. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs Jeu 6 Mar - 21:50 | |
| Bonsoir Michel et merci pour ce commentaire. je vais prochainement refaire une autre pièce sur la même idée en prenant soin d'appliquer vos conseils. Mon bémol ( le seul ) venant de ta part cela fait plaisir je le prend comme un compliment . Ceci dit je n'ai aucune prétention je partage juste mon plaisir avec vous Très bonne soirée |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs Jeu 6 Mar - 22:06 | |
| Bonsoir Mada, Elle est superbe cette bague. Tu me donnes envie d'oser encore plus de choses. Un grand merci pour les photos et les idées que tu partages. Myfie |
|
| |
Mihaela
| Sujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs Jeu 6 Mar - 23:29 | |
| Bonsoir Mada, Splendide cette bague! Bravo pour les fines détails et merci pour le partage! Mihaela |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs Ven 7 Mar - 0:49 | |
| Bonjour Mada,
Alors tu dis que tu es passionné et pas bijoutier…pour moi ça veux dire que avant 2012 (ton inscription) tu n'avais jamais fait de bijoux ou à peu près pas et que tu fabriques seulement depuis 2 ans….mais non……. Explique un peu que je comprenne.
Bravo pour cette bague.
Bye _________________ Guy |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs Ven 7 Mar - 1:43 | |
| Bravo! Techniquement et en réalisation, la prouesse est conséquente... D'autant plus si tu es juste passionné.... Après mon feeling va plus sur des pièces moins chargées et pus sobres.... Mais j'avoue avoir été bluffé par la technique.... Bravo donc pour cela! |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs Ven 7 Mar - 1:45 | |
| Et je rejoins Guy ( que je salue d'ailleurs au passage), j'ai envie d'en savoir plus sur ton parcours pour en arriver là ! |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs Ven 7 Mar - 1:47 | |
| Jaloux ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs Ven 7 Mar - 2:29 | |
| Bonsoir,
Magnifique bague. Les volumes et la richesse du décor.
Comment as-tu procédé pour les toutes petites feuilles? Elles sont en quelle épaisseur?
Pour souder autant de composants, tu utilises de la soudure en seringue? En voyant ce montage, tout d'un coup je me dis que ça peut être pratique! Parce que gérer les paillons qui sautent en plus des petits composants ... vive la galère.
Bonne soirée, Anza |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs Ven 7 Mar - 3:37 | |
| Bonsoir Anza, Point de besoin de soudure en seringue .. Il suffit, dans un premier temps, de chauffer avant le bijou avec du borax seulement là où il en faut et ensuite ( la pièce étant chaude ) dans un deuxième temps de '' coller '' dessus les paillons boraxés '' qui alors se colleront tout seul et pile là où on le veut...pour ensuite dans un troisième temps chauffer facilement ( la pièce étant encore chaude ) pour atteindre le point de fusion facilement...et faire des soudures supers précises. Toutes les autres soudures déjà faites, étant non boraxées, rien de la structure ne bougera lors de ces soudures additionnelles. Je sais certains aiment le coup de la seringue, ça fait techno... Je prétends que toutes les soudures peuvent se faire, sans histoire avec des paillons.....y compris des paillons microscopiques. Belle soirée......cette bague est vraiment attirante... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
mada n7
| Sujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs Ven 7 Mar - 11:05 | |
| Bonjours a tous je constate que cet objet ne laisse pas indiffèrent et j'en suis heureux . je vous remercie pour vos réactions et commentaires . pour les brasures pas de seringue Michel a comme d'habitude très bien résumé la méthode je précise même que je n'utilise que de la brasure forte il suffi c'est d'adapter la taille du paillon a la pièce a braser aussi petite soit elle . pour les feuilles du plané de 5/10 en ce qui concerne mon parcours je me suis déjà expliqué ici même sur des post précédents , dans mon message de présentation, et par un mail envoyer a Michel. pour faire très court j'ai 53 ans a l'origine menuisier charpentier , en bijouterie autodidacte j'ai essayer de souder mon premier anneaux en 2010 j'ai acheter quelques livres de référence beaucoup lu sur ce forum l'envie mes venu en observant des bijoutiers de cartier travailler avec des outils d'un autre temps et du system D pour réaliser des bijoux fabuleux a Madagascar ou je vie la moitié de mon temps depuis 10 ans maintenant mais c'est ici en France quant je rentre que je pratique mon loisir a la grande joie de mes proches ma fille en particulier qui en profite vous vous en doutez . que du bonheur !!!!! je ne recherche rien d'autre que du plaisir a apprendre fabriquer et offrir très belle journée sous le soleil a tous |
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs Ven 7 Mar - 14:23 | |
| Bonjour Mada, Superbe réalisation, j'aime beaucoup ta bague. Je la trouve très harmonieuse. Elle est à la fois volumineuse et légère. Bravo ! Continue à nous régaler de la sorte. Pascal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs | |
| |
|
| |
| Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs | |
|