Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs

Aller en bas 
+18
Doblezeta
Prune
Irdonor
TimTamTom
PascalV
anzaofparis
Nanosaure
Guy Audette
Mihaela
Myfie
Admin
Cadique
laurion
Macma
Fildefer
JulietteArda
laurent M
mada n7
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 11:56

Citation:
"pour les feuilles, parce que c'est surtout sur ces parties que va se jouer cette histoire de mise en relief

Aussi sur les petites grappes, ou tu vas juste polir le dessus, le sommet des sphères.

Pour noircir l'intérieur des reliefs, tu as cette méthode donnée par Michel :

Du souffre ( en fine poudre que tu trouveras en pharmacie ) plus de la vaseline et.... à peine, à peine de chaleur...sous un lampe de 60 watt quelques minutes...ce sera suffisant.

Voici une vielle réponse que j'ai faite à Fildefer..il y a un bon moment:

La proportion de souffre et de vaseline n'est pas si importante, je dirai que tu as bien fait en faisant moitié-moitié......

Il suffit de mettre le bijou sous un lampe ( 60 watt suffit largement ).....et encore si tu es patient....le simple fait que le souffre soit en contact avec l'argent ( argent parfaitement propre et encore mieux si l'argent a été fraichement travaillé par des outils..fraises, échoppes, forêts..etc..etc...) fera noircir la pièce en un ou deux quart d'heures sans même chauffer.

Trop chauffer forme une croûte qui ne tiendra pas à l'ultrason.

Tu y arriveras de mieux en mieux.... question d'expérience empirique.


Tu as aussi du Noir Express vendu tout prêt en flacon :

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Noir10

Plus cher évidemment... Plus long en livraison...
A toi de voir.  Very Happy 


_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : bretagne

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 12:09

bonjour à tous,
elle va etre magnifique cette bague! hâte de voir la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 13:02

Bonjour mada n7,

Superbe bague.

Le contraste blanc de l'argent sorti tout frais du déroché et du polissage est à mon sens tout a fait intéressant...le noir viendra tout seul par la suite....avec le temps.

Belle journée.

Bon sertisssage  Wink 

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 14:07

merci a tous encore un peu de patience  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 14:27

bounce   bounce   bounce   bounce   bounce

Prends ton temps tout de même !  Very Happy
On est tous derrière toi ! (Poussez pas, on va lui faire faire une bêtise !)  Laughing 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 20:17

Bonjour mada n7

Wow…!
J'avais zappé ce post…

Super…!!
J'aime bcp le style de cette bague, comment t'as joué avec le fil pour faire les décors, ça donne bcp de mouvement. Ça dénote une claire maturation du travail par rapport à la première…
Joli ces 'tites feuilles et grappes…
T'as estampé ces feuilles avec un ciselet sur un tas puis découpe ?

Je suis aussi partisan de polir en surface et laisser le temps faire sa patine…  Wink 
Hâte de la voir finie…


@+
Revenir en haut Aller en bas
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 10:13

bonjours a tous

pour répondre a Doblezeta :les feuilles , je trace je coupe je sculpte et je soude c'est du plané 5/10 les tiges fil de 4.5/10

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Dscn0731

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Dscn0732




bon voila le corps de bague est fini "ca c'est fait "
pour l'aspect brillant mat la j'ai un problème  Sad  le contraste n'est pas saisissant c'est le problème de l'amateur, de grosse lacune sur des techniques particulières  et un manque globale de connaissances  Embarassed  Embarassed .
car même avec vos explications je ni arrive pas je ne doit pas m'y prendre comme il faut  
ca ne me parais pas terrible ?????
du coup j'attend avant de sertir pour info  


Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Dscn0733

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Dscn0734

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Dscn0735

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 10:34

Bonjour mada n7

Merci pour ta réponse.

Pour le contraste… (t'es prudent… Wink )
Faut laisser le temps et l'usure faire son travail…
Que te déplaise je pense que c'est le fait qu'elle vient d'être nettoyé, y'à pas de patine encore, donc ça parait pas terrible…

Faudrait savoir ce que tu cherches comme résultat final…
Si c'est une légère différence, t'y est… Faut la porter et attendre…
Si tu veux un fort contraste entre les creux et les bosses, je te recommande de la soufrer…
On peux contrôler cette action comme à était nommé, sous une lampe… Dès légèrement bruni jusqu'à un noir intense.
L'action du souffre est bien marqué, après tu devras émeriser tout ce que tu veux faire ressortir et laisser poli.
Tu peux épargner certains zones en les isolant avec du vernis à ongles par ex, pour garder la couleur Ag, mais avec tellement de détails, c'est plus dur…
Je sais pas si en faisant un essai avec de l'eau de javel (pour avoir un approche du rendu final) on peux revenir à zéro s'on passe au déroché… à confirmer…


@+
Revenir en haut Aller en bas
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 10:38

re bonjour

ok c'est bon par dépit j'ai réchauffé et re déroché et la miracle avec un disque en peau de chamois a sec ça le fait  cheers cheers

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 10:42

merci Doblezeta pour les infos mais c'est bon j'ai un résultat qui me plait bien des photo après sertissage dans la journée si tous se passe bien  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 11:00

Bonjour mada n7


Vive les camélidés…!! Laughing 


Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 11:36

Bonjour mada n7,

 cheers cheers cheers cheers 

T'as tout compris !
Tu cherches une finition et tu tâtonnes, jusqu'à ce que tu trouves ce que tu veux.
Par expérience et par empirisme, tu vas te faire une petite réserve d'astuces qui te serviront toujours.

Prends ton temps !
On n'es pas pressé !!!
 bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce 
 Laughing  Laughing 

Bon serti !

Amicalement.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 14:17

re bonjours a tous

bon ben voila le résultat final  Very Happy  encore quelques petites choses a améliorer la prochaine fois comme on dit jamais deux sans trois  mais celle ci ne serra pas fondu .

résumé: poids 16.50 grs -1 améthyste 4.48 cts -6 de 20/10 -112 pièces d'assemblages - 42 heures de boulot (très agréable)

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Dscn0736

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Dscn0737

oups je vient de voir qu'il faut revenir sur le polissage

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Dscn0738

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Dscn0739

j'ai une question juste comme ca vous artisans que vaudrait cette bague chez vous je n'ai aucune idée ????

encore merci a tous pour vos conseilles en particulier Macma et Michel

a bientôt

très bonne journée a tous  Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 14:41

Bonjour mada

Très joli…!!
Felicitations…!!  cheers cheers 

Mmm…
42 heures de boulot ça me semble énorme… (ce n'est pas une critique personnelle)
Je pense que pour fabriquer cette bague on peux estimer 3 jours…
De là on peux estimer mieux un prix…


Continue nous régaler avec tes créations, j'aime bcp…
 Cheese 


Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 14:52

Bonjour Doblezeta

je ne doute pas qu'un professionnel mette moins de temps mais moi je fait ca pour m'amuser ceci explique cela de plus je n'ai pas tout l'outillage d'un pro !!!!! et surtout il me manque les connaissances techniques donc je suis plus lent il faut réfléchir d'avantage ( es 'que je pourrai faire ça si je fait ça ext  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed 

bonne journée a toi
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 15:10

Bonjour mada

Mais, mais… Tu fais très bien…!!
Tu n'as pas besoin d'avoir tout le matériel d'un pro, la preuve.
L'expérience c'est ce que fait le bonhomme. N'oublies pas… Wink 

 @+
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 15:48

Bonjour Mada,

Tout ça pour ça....... Franchement... je m'attendais à mieux quand même !

Non non !!!!! Repose ton chalumeau, c'était pour déconner !

Bon pas de casse niveau serti, tu t'en es bien sorti (un serti clos un peu martyrisé sur un côté).
Vraiment très beau boulot !
Félicitations !!!  cheers   cheers   cheers 

Histoire de faire un débriefing, je dirai que le bas du corps est un peu trop fin, ça crée un déséquilibre avec le haut de la bague.
Peut-être un peu trop fourni en motifs, ou alors il faudrait une sorte de motif supplémentaire.
Ou simplement faire des feuilles différentes, certaines plus travaillées, ouvragées, avec plus de relief.

Pour ce style de monture, tu pourrais te servir du plâtre (que je n'aime pas tellement, mais là, ce serait utile) pour agencer les éléments de ta bague.
Le principe est assez simple : tu fais en plastiline (sorte de pâte à modeler) le volume du jonc que tu veux faire.
Tu poses ensuite tes motifs sur ce support.
Une fois satisfait du rendu, tu prépares du plâtre que tu coules sur l'ensemble de ta composition. Une fois le plâtre sec, tu démoules (précautionneusement), et tu te retrouves avec ta tête de bague en négatif (le dessous de la tête en fait).
Tu peux alors faire tes soudures, poser tes ponts, tes renforts, etc...
Ça se passe d'autant mieux que tu as prévu de mettre de la vaseline aux endroits stratégiques...

L'avantage de ce procédé est que tu peux vraiment maîtriser et corriger l'emplacement, le volume de ta tête, des éléments, etc...

42 heures, c'est quand même vachement bien !
Je ne sais pas en combien de temps je pourrais sortir une telle bague....
Comme tu le dis, en faisant ce genre de pièce, si on n'a pas super bossé le dessin et la plastiline avant, on hésite beaucoup plus.
C'est une bague qui vaut cher et étant en Argent, je ne sais pas si elle trouverait preneur : plus de 1000 euros pour une bague en Argent, ça devient difficile à vendre.

Bravo encore une fois !!!!!!!
Et ne prends pas mal les quelques remarques que j'ai pu émettre.
Il y a toujours à dire et c'est ce qui fait avancer.

Bonne journée.

Amicalement.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne


Dernière édition par Macma le Mar 18 Mar - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 19:08

Bonjour Macma

merci merci pour l'analyse  geek  geek  geek comme je le disait plus haut jamais deux sans trois alors je recommencerai pas de suite je lâche un peut le flambard pour le serti clos martyrisé j'avais vu ça sur la photo c'est rectifier  Embarassed  Embarassed  mais il faut que j'arrive a faire une pièce vraiment propre  j'ai tout de même appris bien des choses avec ces deux pièces donc c'est que bénef  mais je manque de matériel le problème ça coute  cher a force

pour la plastiline plâtre ext je ne sais pas faire il faudrait que je voie ça mais je pense que ce serrai difficile du fait du principe de fabrication a l'occasion je passe te voir (hahaha je déconne !!!!)

merci encore

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 19:38

Bonjour Mada07,

Bravo...cette bague est très jolie.

Quelques réflexions pour t'aider dans cet esprit de bague faite avec de nombreux motifs.

Pour ma part, je ferais la base de la bague avec du plané d'une seule pièce ( plus épais donc que le diamètre du fil et aussi plus large que la somme de tes deux fils )...ainsi le déséquilibre entre la masse du haut de la bague disparaîtrait....il va de soit que l'intérieur serait aussi ajouré.

Pour les feuilles, je découperais dans un plané à la fois la feuille et sa tige...une soudure de moins donc plus facile à mettre ne place.

Je chercherai aussi à denteler un peu les bordures de certaines de ces feuilles et produire deux ou trois tailles franchement différentes.

Pour les petites sertissures, je les ferais ressortir un peu plus de la surface, car une fois serties, elles ont trop l'air enfoncées.

Mais..encore une fois...cette bague est super intéressante  cheers  cheers ...nul doute qu'un acheteur se présentera.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 19:53

Bonsoir Michel

merci pour ces remarques  la prochaine j'assai  ce que tu dit  Laughing Laughing Laughing la c'est un gros chalenge tu me met la barre très haut je suis pas sur du tout d'en être capable !!!!!

pour le client potentiel peut de chance que cela arrive je n'ai pas de poinçon ni maitre ni titre
d'ailleurs je me demandais si il serrai possible de crée une micro entreprise mais sans CAP ou autre je suppose que non (ici en France) et puis je ne suis pas sur que ce que je fait soit commercialement vendable

en tous cas merci encore

très bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 22:32

Félicitations Mada,

Elle laisse sans voix cette bague.

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 EmptyMer 19 Mar - 10:40

Bonjours a tous

message pour Michel et Macma

voila mon idée  bounce  bounce  bounce en relisant tous vos avis j'ai remarquer que vous aviez chacun votre idée pour fabriquée mon model et je me demandait si vous aviez un peut de temps bien sur  Rolling Eyes si il serrai possible que vous fabriquiez chacun de votre coté avec vos propre techniques et idée de conceptions ce model ce serrai terriblement intéressant !!!!
....choix de métal pour qu'il vous soit possible de la mettre dans vos vitrines pour la vente  car comme le disait Macma en argent ce serrai difficilement vendable pour générer un bénéfice
ce n'est qu'une idée  Cheese  Cheese 

très bonne journée et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 EmptyMer 19 Mar - 10:48

Bonjour Mada,

T'as des super bonnes idées dès le matin toi, didon !!!  Laughing 
D'autant que moi, je donne mon avis ou je donne des conseils, mais je fais pas grand chose de mes 10 doigts. Embarassed 

Tu m'aurais dit ça y'a 2 mois, je t'aurais dit "Banco".
Mais actuellement, j'ai beaucoup de boulot.
A voir pour un moment de creux.
C'est vrai que ce serait assez marrant de comparer nos approches.

A suivre...
Bonne journée  Cheese 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 EmptyMer 19 Mar - 11:03

Bonjour Macma

 Very Happy Very Happy Very Happy oui ça bouillonne j'ai pensé a la troisième version toute la soirée et ce serrai génial de voir comment sur une idée de départ trois concepteur différant organise et réalise un même projet  Smile  Smile attendons la réponse de Michel
tient moi au courant quant tu as un creux  

bonne journée a toi  Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 EmptyMer 19 Mar - 11:26

Bonjour Macma

Et te voilà dans des beaux draps…  Laughing Laughing Laughing 


 Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pendentif Argent et Citrine
» Bague argent sertie d'une citrine de 6 mm
» Nouveau pendentif Argent Or et Citrine
» Pendentif argent ajouré citrine 9,6 mm
» Chevaliere argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: