Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment :
Support Téléphone Voiture à Fente ...
Voir le deal
12.99 €

Présentation

AuteurMessage
Holemans Thibault

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyJeu 6 Mar - 9:39

Bonjour je me nomme Thibault Holemans.

J'ai fait toutes mes études dans l'atelier de la joaillerie Holemans à Bruxelles.

Je ne suis pas encore à mon compte, mais je compte dans deux ans (voir plus) ouvrir mon atelier.
Je ne compte pas rester sur la fabrication du bijou, mais sur la fabrication d'objet d'art.
Et associer d'autre maîtrise, d'autre matériau avec les métaux précieux. J'ai déjà fait des stages de 3 mois chez un souffleur de verre, vraiment très intéressant. J'ai fait de la sculpture sur bois et terre (pas encore pierre).
Bref je me vois plus comme un artiste que artisan.  

Pour moi ce qui rend un objet d'art ou bijou beau et puissant, évidemment c'est l'harmonie et l’esthétique de sa forme et principalement l’émotion et l’énergie que l’artisan a donné lors de sa création, il nous arrive parfois de ne pas dormir car on ne sait comment la finir. Il nous arrive de pleurer de joie de l'avoir fini et tellement il a été long et dur de la finir.
Cet objet est capable de transmettre à celui ou celle qui le porte ou qui le regarde une sensation d’être heureux, joyeux, de purifier tout simplement comme une pierre philosophale.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 6 Mar - 12:28

Bonjour Holemans Thibault,

Bienvenu sur le forum.

Visite ce forum aux multiples entrées, tu devrais y trouver ton bonheur.

Si tu veux nous faire part de ton expérience ou de tes doutes, n'hésite pas à prendre la parole par le biais de ton clavier.  Laughing 

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement.

Admin
Admin
Admin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 6 Mar - 20:34

Bonjour Holemans Thibault,

Bienvenu parmi nous.

Ce forum est le tien...tu y trouveras milliers d’informations et grande complicité de par le monde.

VIVE BRUXELLES  cheers  cheers 

Au plaisir de te lire souvent....créer est en effet un grand bonheur.

Michel Zim
 sunny 

P.S. Artiste....artisan....grande discussion.

Je peux me dire artisan, me dire artiste, je laisse cela à autrui  Wink

Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas

Présentation
Page 1 sur 1