| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pommeau d'échoppe démontable | |
| | Auteur | Message |
---|
remix 13
| Sujet: Pommeau d'échoppe démontable Mer 19 Mar - 20:41 | |
| Bonsoir, Dans une poignée en bois dur (du chêne vert ) j'ai décider de faire un pommeau démontable , pour cela j'ai pris 30 millimètre dans une tige filetée de 10 mil , je l'ai percer concentriquement a 4 mil Dans le pommeau j'ais percer a 8,5 et j'ai tarauder a 10 sur une profondeur de 25 mil (trou borgne ). J'y ais visser mon morceau de tige filetée et serrer a la main le plus fort que j'ais pu (tige fileté serrer dans un étau avec mordache seul environs 5 mil était pris dans les mors ) Pour ne pas être gêner par la vis de m4 ventouse j'ais percer a 3,3 dans le pommeau jusqu’à déboucher dans le trou de 4 , puis j'ais tarauder a 4 , visser la vis puis mis l'outil ou les outils . Pour ma part mon pommeau n'est pas réussi car j'ais voulu réduire la tige filetée de M10 , et a un moment donner j'ais été trop gourmand et le pommeau c'est abîmer dans les mors du mandrin , ce qui m'a obligé a retourner la pièce et reprendre la partie abîmée résultat 4 mil de moins au rayon l'opération peut aussi ce faire sans tour mais ont obtiendra pas forcément la concentricité pour les outils j'utilise des ronds de 4 en HSS. Je ne sais pas du tout graver les métaux (la pierre oui comme le bois ) et je galère pour connaitre les outils , je me suis fait un ciseau , une pointe losange et une elliptique c'est cette dernière qui me satisfait le plus car la profondeur et la coupe (droite ou sinueuse ) ne m'ont pas encore fait déraper @+ rémi |
| | | remix 13
| Sujet: Re: Pommeau d'échoppe démontable Mer 19 Mar - 20:43 | |
| l'avantage c'est que l'outil est réglable et réversible ensuite moi j'ais préfèrer mettre du M10 mais le M8 peut très bien faire l'affaire @+ rémi |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pommeau d'échoppe démontable Mer 19 Mar - 21:37 | |
| Bonsoir remix 13, Ton outil est intéressant, mais je crois que tu aurais plus vite fait d'acheter des échoppes toutes simples, ( et surtout plus facile pour la gravure ) qui par leurs longueurs te permettraient de les aiguiser facilement de très nombreuses fois sur une pierre Arkansas. Tu pourrais ensuite les emmancher dans des poignées en bois que tu auras faites, bien que celles vendues par les marchands sont à prix très abordables et très pratiques pour la gravure. Merci pour tes photos et tes explications. Belle et bonne soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | remix 13
| Sujet: Re: Pommeau d'échoppe démontable Mer 19 Mar - 23:58 | |
| avant de me décider a faire mes outils j'ais consulter le net outilor ne met pas les tarif , charbonel n'ont pas les outils que je voudrais je suppose que ce sont les plus demander et outre atlantique j'avais vu un jeu de 5 echoppes a 75 € mais le frais de port 60€ m'as refroidi @+ rémi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pommeau d'échoppe démontable | |
| |
| | | | Pommeau d'échoppe démontable | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|