Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Bien contente de faire partie de la bande

Aller en bas 
+2
Macma
LalyB
6 participants
AuteurMessage
LalyB




Messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2014

Bien contente de faire partie de la bande Empty
MessageSujet: Bien contente de faire partie de la bande   Bien contente de faire partie de la bande EmptySam 22 Mar - 16:57

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laure-Amélie, j'ai 25 ans. Je vis actuellement sur la région de Bordeaux.

J'ai toujours adoré bricoler et bidouiller mais je m'étais fais une raison en pensant que vivre de ses créations artistiques c'était compliqué. J'ai tenter les concours en architecture deux années de suite à la sortie du bac sans avoir était prise. J'ai tout de même trouvé ma voie des la première année en entrant à la fac en histoire de l'art. Depuis septembre 2012 je suis diplômée de Master Matériaux du patrimoine culturel et d'Archéométrie (Qu'est-ce que c'est que cette bête la!). Mon métier consiste à étudier les matériaux qui composent les œuvres d'art que se soit pour de la restauration, de la conservation, de la datation ou de l'authentification. En bref ça ressemble aux Experts version musées! Et c'est super mais y'a pas beaucoup de travail...

Après 1ans et demi a vadrouiller entre Bordeaux, Paris, la Nouvelle-Calédonie et les Philippines, je suis rentrer et me suis décidée à me réorienter vers mes premiers amours pour le bidouillage et je pense que la bijouterie- joaillerie correspond bien!

Je postule pour la plus part des formations adultes : LeVigean a Bordeaux, IBS à Saumur, SEPR de Lyon, les GRETA de Paris, Marseille et Valence. En espérant que ma formation pèse dans la balance car je n'ai aucune connaissance en dessin du bijoux, en travail du métal... Mais vu la richesse du forum j'ai commencer a me familiariser avec le milieu et vous en remercie.

J'espère que ma présentation vous conviendra!
Bien à vous

L-A
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bien contente de faire partie de la bande Empty
MessageSujet: Re: Bien contente de faire partie de la bande   Bien contente de faire partie de la bande EmptySam 22 Mar - 17:17

Bonjour LalyB,

Sois la bienvenue sue le forum.

Beau parcours, même si c'est un peu éloigné du travail du métal.
En attendant d'intégrer l'un de ces centres de formation (au moins le fait de bouger ne te fait pas peur !  cheers ), tu pourras toujours t'inspirer du forum pour faire plus ample connaissance avec les techniques et le vocabulaire de la bijouterie/joaillerie.

Essaie également de te familiariser avec le dessin, c'est toujours très apprécié et très utile pour le boulot.

Au plaisir de te lire souvent.

Vive Bordeaux !  cheers 
Vive les Philippines !  cheers 

Je te laisse les 2 autres, Michel !  Wink Laughing 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bien contente de faire partie de la bande Empty
MessageSujet: Re: Bien contente de faire partie de la bande   Bien contente de faire partie de la bande EmptySam 22 Mar - 17:19

Bonjour LalyB,

Bidouill....non...Bienvenue parmi nous.

Si tu aimes les matière premières rares et précieuses, si tu aimes la création, alors la bijouterie-joaillerie te plaira sans aucun doute.

Comme tous les métiers, sa pratique repose sur une connaissance des matières, des outils, des techniques et des méthodes. ( Le dessin viendra petit à petit )

Ton parcours devrait te faciliter cette approche.

En tout premier, si ce n,est déjà fait, je te conseillerai de te construire un établi de bijoutier avec son arc de cercle, sa cheville au centre et en dessous une peau de cuir pour récupérer les limailles et autres objets pouvant tomber de la cheville.

VIVE BORDEAUX ( et sa région )  cheers  cheers 

Au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bien contente de faire partie de la bande Empty
MessageSujet: Re: Bien contente de faire partie de la bande   Bien contente de faire partie de la bande EmptySam 22 Mar - 17:24

Bonjour Macma,

Hum..... Wink 

Pour LalyB,

VIVE PARIS  cheers  cheers 

VIVE la NOUVELLE-CALÉDONIE  cheers  cheers 


Bon bidouillage à la cheville Macma Wink 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

P.S. Je n'ai pas fini de bidouiller ma bague princesse....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bien contente de faire partie de la bande Empty
MessageSujet: Re: Bien contente de faire partie de la bande   Bien contente de faire partie de la bande EmptySam 22 Mar - 21:20

Bonjour LalyB,

Bienvenue sur ce forum,. Tes connaissances seront enrichissantes pour toutes et tous ici. Et tu trouveras ici de quoi augmenter les tiennes.

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bien contente de faire partie de la bande Empty
MessageSujet: Re: Bien contente de faire partie de la bande   Bien contente de faire partie de la bande EmptyDim 23 Mar - 11:19

Bonjour LalyB

Bienvenue au forum…!!  cheers 

Joli parcours de jeunesse… Riche en aventures qu'ont l'air de continuer avec la bijouterie… Bravo…!!

Une seule recommandation…
Si t'aimes… Accroche toi comme un Bernique à son rocher et va-si…!!!!  Very Happy 

N'hésites pas à poser des questions si après lecture des sujets, les informations t'ont paru insuffisantes.

@ bientôt…


Bonne journée…!!

Revenir en haut Aller en bas
LalyB




Messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2014

Bien contente de faire partie de la bande Empty
MessageSujet: Re: Bien contente de faire partie de la bande   Bien contente de faire partie de la bande EmptyVen 28 Mar - 12:47

Bonjour et merci pour votre accueil !!
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Bien contente de faire partie de la bande Empty
MessageSujet: Re: Bien contente de faire partie de la bande   Bien contente de faire partie de la bande EmptyVen 28 Mar - 14:10

Welcome, vive le bordeaux et la cheville :p

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien contente de faire partie de la bande Empty
MessageSujet: Re: Bien contente de faire partie de la bande   Bien contente de faire partie de la bande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien contente de faire partie de la bande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outils pour estamper disques et rondelles
» Ravie de faire partie des nouvelles recrues
» Quelle chance de faire partie de ce forum!
» contente d'etre parmi vous
» Bonjour à tous, contente de vous rejoindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: