| Pinterest........ | |
|
+5hakuma Uneperle monica Ghisl Admin 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin

Messages : 34874 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 70 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
 | Sujet: Pinterest........ Lun 24 Mar - 21:37 | |
| Bonjour à tous et à tous, J'ai dans mon ordinateur des milliers de photos techniques que je n'ai pas toujours eu l'occasion de montrer en public que ce soit dans mon propre site internet ou dans notre forum. J'ai donc décidé d'ouvrir un compte Pinterest dont vous trouverez le lien dans les contacts de mon profil au bas de tous mes messages. Le but est de simplement rendre disponible les images de bijoux en cours de construction et aussi de bijoux terminés...s'y ajouteront des croquis et des dessins, histoire de rompre la monotonie et d'ajouter de la diversité. Pour l'instant un seul tableau : les Bijoux Belle et bonne journée Michel Zim P.S. Je sais..... que deux photos pour l'instant...mais cela augmentera vite. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
 | |
Ghisl

Messages : 219 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 75 Localisation : bretagne, côtes d'armor
 | Sujet: Re: Pinterest........ Lun 24 Mar - 22:02 | |
| Bonjour Michel, Superbe ! Que deux photos ? Il y en a déjà quatre...,  dont déjà une astuce ! Je pense qu'on va se régaler Merci et bonne après midi pour toi Ghislain |
|
 | |
Admin Admin

Messages : 34874 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 70 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
 | Sujet: Re: Pinterest........ Lun 24 Mar - 22:04 | |
| Bonjour Ghisl... Oui je viens tout juste d'ajouter deux autres photos....comme je le disais, cela ira vite....j'ai hâte d'ajouter des croquis.... Belle soirée. Michel Zim  _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
 | |
monica

Messages : 229 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne
 | Sujet: Re: Pinterest........ Mar 25 Mar - 0:24 | |
| Bonjour Michel, Super idée Y'a déjà 9 photos Merci d'ouvrir tes tirroirs pour nous ..... C'est toujours un enorme plaisir de voir ton travail, mais aussi ton grand coeur de partage Bonne soirée Monica |
|
 | |
Uneperle

| Sujet: Re: Pinterest........ Mar 25 Mar - 14:00 | |
| Coucou Michel
Super idée, merci pour le partage.
Pour " faire mieux" il serait bien qu'en cliquant sur l'image on arrive sur ton site. Il y a juste un petit paramétrage à faire sur pinterest.
Bonne journée à toi
laurence |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: Pinterest........ Mar 25 Mar - 17:22 | |
| Bonjour Uneperle, Certaines images sont en stock dans mon ordinateur, d'autres sont hébergées dans mon site actuel...celles-ci guideront alors vers mon site ( et le prochain dès qu'il sera en route  ). Mon objectif est de faire un immense catalogue de tout ce qui est visuel en provenance de mon atelier et de ma table à dessin....le tout disponible nuit et jour dans le monde entier.....en ayant la certitude que tout cela donnera des idées à des jeunes ou moins jeunes voulant eux aussi produire des bijoux entièrement à la main sans aucun moulage. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
 | |
hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
 | Sujet: Re: Pinterest........ Mer 26 Mar - 0:40 | |
| Bonsoir Bonjour Michel, j'en ai encore pris plein les yeux, j'ai du bol j'arrive et ya plein de photos, des croquis....  Merci pour le partage et le plaisir de mes petits n'oeils |
|
 | |
Ghisl

Messages : 219 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 75 Localisation : bretagne, côtes d'armor
 | Sujet: Re: Pinterest........ Mer 26 Mar - 2:08 | |
| Bonsoir Michel,
avec quel outil (masse affutée ?) réussis-tu à faire les sertis clos des 4 pierres de lune au niveau de la soudure dans le cas des "cinq sertissures sans autre système d'attache" ? Il n'y a pas beaucoup d'espace du côté de la sertissure centrale, juste le biseau limé...
Bonne soirée Ghislain |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: Pinterest........ Mer 26 Mar - 2:09 | |
| Bonjour Hakuma, Quand j'étais petit ( et moins gros ), à l'école primaire on nous donnait des images, en général des images religieuses imprimées en Italie. Je me souviens que ces images étaient pleine de couleurs et de contrastes. Je crois que dans ce métier de bijouterie-joaillerie, que ce soit par les dessins ou par les pièces joaillerie il faut tout faire pour séduire par la couleur et par les contrastes de tous ordres.......Alors je m'amuse à la cheville et aussi à la table à dessin .......j'espère surtout que toutes ces images seront stimulantes pour le plus grand nombre. Belle journée. Michel Zim  _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: Pinterest........ Mer 26 Mar - 2:15 | |
| Bonjour Ghisl, Avant de les souder ensemble, je fais des chanfreins à toutes ces sertissures. Pour sertir dans ces espaces limités, je me sers de mini masse faites avec les tiges de vielles fraises, que je chauffe à rouge, pour les détremper, et ensuite les marteler et leurs donner une configuration du même genre que mes grosses masses. Je mets ensuite ces mini masse dans une poignée de bois dont l'extrémité se visse pour les serrer fortement....un bricolage absolument efficace.... Je te mettrai ici: une photo de cet outil ......dans quelques instants. Belle soirée. À tout de suite. Michel Zim  _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: Pinterest........ Mer 26 Mar - 2:25 | |
| Voici cette mini masse.  Celle-ci est légèrement creusé sur une de ces faces....cela me fait gagner encore un peu en finesse. la poignée en bois avec nez de serrage doit valoir plus ou moins 3 ou 4 dollars aux USA. ( Je m'excuse Uneperle ). Belle fin de journée.. ou plutôt bonne nuit courte. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
 | |
Ghisl

| Sujet: Re: Pinterest........ Mer 26 Mar - 2:29 | |
| Ah oui, je vois le genre de mini masse, il me semble d'ailleurs que tu en montres une dans la video du serti clos.
Merci Michel et bonne soirée à toi aussi ! |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: Pinterest........ Mer 26 Mar - 2:48 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
 | |
Melusine

Messages : 330 Date d'inscription : 18/05/2012 Localisation : Ile de France
 | Sujet: Re: Pinterest........ Mer 26 Mar - 8:41 | |
| Bonjour Michel, Ton board est-il sous ton nom? impossible de te trouver Pouurais-tu mettre une URL ? Merci et bonne nuit vu qu'il est tard et non pas tôt chez toi |
|
 | |
tranquille

Messages : 485 Date d'inscription : 03/02/2014 Localisation : Aveyron - France
 | Sujet: Re: Pinterest........ Mer 26 Mar - 8:56 | |
| En dessous de ses posts, tu as un bouton PINTEREST, le 5ème écrit en rouge
Lien direct ICI |
|
 | |
tranquille

Messages : 485 Date d'inscription : 03/02/2014 Localisation : Aveyron - France
 | Sujet: Re: Pinterest........ Mer 26 Mar - 9:00 | |
| Tes réalisations sont très belles Mettre des photos d'outils (ou de détail d'outils) est aussi très apprécié et très didactique, je t'en remercie vraiment |
|
 | |
hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
 | Sujet: Re: Pinterest........ Mer 26 Mar - 11:41 | |
| Bonjour Michel, étant petit (j'ai pas trop grandis depuis), on nous donnais quelques images, je pense que la tradition commençait à se perdre, c'etait rare est elle ne m'on pas plus marquée que ça. Par contre j'adore l'image, le fais de pouvoir véhiculer un message au travers d'elle, et en grandissant je me suis aperçus que c'est valable pour un tas d'autre domaine, un bijoux peu en dire autant sur l'artisan qui la créer qu'un dessin qu'un peintre ferait. vive les belles images et les beaux objets qui mettent de l'inspiration dans nos vies, banzai |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: Pinterest........ Mer 26 Mar - 13:38 | |
| Bonjour Hakuma, Banzai  ...que oui Banzai ...Vivent les artisans  ....et crotte à la CAO.....  ( L'outil des paresseux du métal ) Belle et bonne journée. Michel Zim  _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
 | |
Guy Audette

Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 23 Localisation : Ville de Québec
 | Sujet: Re: Pinterest........ Ven 28 Mar - 2:58 | |
| Bonne idée Michel. Merci pour ces images...comme on dit, une image vaut mille mots.
Bonne nuit _________________ Guy  |
|
 | |
Patrick.Dubuc

Messages : 46 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 51 Localisation : Boischatel, Quebec
 | Sujet: Re: Pinterest........ Mar 1 Avr - 15:31 | |
| Incroyable! Bravo. Patrick |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pinterest........  | |
| |
|
 | |
| Pinterest........ | |
|