| Bijou portes ouvertes | |
|
+4Philippo Admin hakuma Ombre56 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ombre56
Messages : 197 Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 33 Localisation : Morbihan
| Sujet: Bijou portes ouvertes Mer 26 Mar - 19:46 | |
| Salut salut, alors ^^ on est en train de preparer les portes ouvertes de mon ecole comme je le disais ailleurs =) et donc on fait une tombola avec des bijoux a gagner, un de mes dessins a ete selectionné pour faire partir des lot (bracelet, boucles d'oreilles, pendentif) donc moi c'est le pendentif =) On est en train de faire ça en ce moment et on dois les finir pour mardi prochain ^^ plus d'atelier avant lundi maintenant donc elle n'avancera pas avant la =P Voici le dessin de mon pendentif, de simple plume avec un ruban qui tourne autour. J'ai donc une plaque de 0.8 mm et un fil demi rond les plumes sont mises en forme a la pince le bord des plumes godronnés et le cœur et le "ruban" sont de la section de fil demi rond le dessin est complètement changé par rapport a ce que je pensais au départ ^_^ donc voila l'avancée de la journée ^^ pas super, et j'ai oublié de faire une photo avec le fil fixé sur la grande plume et voila ^^ vous en pensez quoi? j'ai hâte de voir les autres bijoux finis aussi =) un superbe bracelet fait dans un fil demi rond inversé ^^ enfin faudra venir aux portes ouvertes pour les voir XD et des BO sympa aussi =) je ne saurai pas les décrire =P elles révèlent bien l'imagination de la personne qui les a dessiner =) |
|
| |
hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
| Sujet: Re: Bijou portes ouvertes Mer 26 Mar - 20:32 | |
| bonsoir, ça à l'air bien partis c'est marrant en regardant le croquis j'avais imaginer que les plumes étaient deux entités distinctes lier par le haut via la boucle :p la suite, la suite |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bijou portes ouvertes Mer 26 Mar - 20:34 | |
| Bonjour , Merci pour toutes ces photos. Tu aurais eu nettement plus facile en découpant séparément deux plumes que tu aurais dessinés séparément pour ensuite les souder ensemble. Il est super important de passer suffisamment de temps sur la conception d'un bijou ( le dessin et les réflexions que l'on peut se faire à ce moment avant même de toucher le métal sont de bon conseil). Une fois les traits de scie faits, il est possible de se servir de disques en papier d'émeri pour régulariser l'intérieur de ces ouvertures sans les laisser dans un état brut. Personnellement je préfère le style du dessin que tu as fait en tout premier.......je crois que tu t'es laissée un peu emporter par ta fougue une fois sur le métal. Merci de bien accepter mes commentaires. Bon travail et que cette tombola soit un succès. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Ombre56
| Sujet: Re: Bijou portes ouvertes Mer 26 Mar - 20:50 | |
| non on a surtout pas assez de temps pour pouvoir paufiner les details et passer a l'etape metal. donc on passe outre certaines etape pour faire ce qu'on peut. et pour le coup je suis contente du resultat, meme si effectivement il y a plusieurs chose que je ne voyais pas comme ça. l'ouverture sera ameliorer je ne laisserai pas comme ça ^^ |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bijou portes ouvertes Mer 26 Mar - 21:29 | |
| Merci....bonne continuation _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Ombre56
| Sujet: Re: Bijou portes ouvertes Mer 26 Mar - 21:33 | |
| merci je vous montrerai une photo une fois finie =) |
|
| |
Ombre56
| Sujet: Re: Bijou portes ouvertes Mer 9 Juil - 21:45 | |
| holalalala... je ne suis pas repassée depuis 4 mois ^^" et donc complètement oublié de mettre la suite et fin de mon pendentif de mes aventure ici ^^ (je viens de passer 10 minutes a faire un beau texte qui c'est envolé a cause de la connexion et donc mon texte risque d’être moins long qu'il ne devais l’être a la base ^^" ) Alors 4 mois ^^ et bien le pendentif a plu et est parti avec une femme qui l'a beaucoup beaucoup aimé et qui espérais le gagner au moment de la tombola ^^ La ciselure a été faite par une pote de promo car elle a une formation de graveuse/ciseleuse et donc a fait les finitions de mon pendentif. et donc... voici la plume finie et polie =) vous me direz ce que vous en pensez =) en Tout cas moi j'en suis tres fiere et triste aussi de ne plus l'avoir entre les mains =P du coup je m'en referai surement un pour moi un jour ^^ |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bijou portes ouvertes Mer 9 Juil - 22:00 | |
| Bonjour Ombre56, Merci pour ces photos. Belle finition en effet. Pour le prochain pendentif, fais bien deux plumes séparées...cela te facilitera le montage de l'ensemble... Merci encore...et bravo aussi à ton graveur . Belle journée...reviens-nous avant 4 mois Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Ombre56
| Sujet: Re: Bijou portes ouvertes Mer 9 Juil - 22:03 | |
| J'espere bien pouvoir poster plus souvent mnt =) J'ai pas mal de piece faite chez Cedric Grall que je voudrais montrer. et des commandes que je realiserai surement pour des amis (ça a deja commencer sur mon autre poste) chez moi mais il me faut du materiel... et pour le moment pas de chalumeau ni d'etabli sur lequel je pourrais taper ^^" |
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Bijou portes ouvertes Jeu 10 Juil - 17:57 | |
| Bonjour ombre56
Je me permet un petit mot sur ta création, qui est a mon avis un très bel exemple de bijoux entièrement a " main levé " de l'inspiration a la transformation de la matière.. sans obéir a une figure géométrique classique parfaite... pour un résultat presque naturel proche du réel.. Tu as beaucoup de chance d'avoir cette voie ouverte le résultat est épatant merci pour les photos et hâte d'en voir d'autre a bientot
_________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Bijou portes ouvertes Jeu 10 Juil - 19:29 | |
| Je ne peux critiquer, je trouve cela superbe et puis c'est tout |
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Bijou portes ouvertes Mar 5 Aoû - 14:53 | |
| Comme dab j'suis épatée par le résultat final ! Le passage du dessin plat à un pendentif en relief/mouvement. Et qu il soit possible de faire une telle transformation Bonne continuation! |
|
| |
dkv_13
| Sujet: Re: Bijou portes ouvertes Dim 10 Aoû - 21:10 | |
| Bonjour Ombre56, Juste pour dire que je suis fan du rendu c'est magnifique Dk |
|
| |
Eddy
Messages : 7138 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Bijou portes ouvertes Lun 11 Aoû - 1:07 | |
| Moi aussi ,très beau rendu ...ça donne envie d'avoir .... du talent et la main sure ....
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bijou portes ouvertes | |
| |
|
| |
| Bijou portes ouvertes | |
|