| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Projet bracelet | |
| | Auteur | Message |
---|
Ludmilla
Messages : 38 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 53 Localisation : Touraine
| Sujet: Projet bracelet Ven 28 Mar - 2:00 | |
| Avant de rechercher comment souder de l'étain, peut-être aurai-je dû commencer par vous demander... quel tige de métal argenté, en vieillissant, devient jaune comme de l'or? Je reprend... mon père m'avait confectionné un bracelet, qu'il avait tressé avec plusieurs tiges, je ne connais plus le nombre, et je ne trouve pas de photos, hélas... il a dû commencer par faire une boule de cet ensemble de fil avant de pouvoir les tresser. Puis, a fini par une autre boule pour l'autre extrémité. Je souhaiterais réaliser ce bracelet à l'identique, ne sachant pas non plus de quel matériel-matériaux j'aurais besoin pour se faire... merci de votre aide. |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Projet bracelet Ven 28 Mar - 21:25 | |
| Bonsoir Ludmilla,
Je me suis permise de déplacer ton message sur son propre sujet (si tu veux changer le titre que j'ai choisi, vas-y), étant donné que le sujet où il avait été posté était plutôt ancien et assez spécifique à un problème donné. Surtout que depuis hier soir, tu n'as pas eu de réponse à la question. Mieux vaut isoler la question.
Tu sembles te concentrer sur la solution de la soudure à l'étain, mais il faudrait peut-être partir neuf sans a priori de la façon dont le bracelet à été soudé. L'étain c'est pas trop pour la bijouterie.
Pour t'aider à reproduire le bracelet que t'avait fait ton père, peux-tu tenter de faire quelques croquis, pour illustrer globalement (même minablement) l'aspect qu'il avait? (Était-il bijoutier ou juste bricoleur?)
A partir de là on pourra faire un brainstorming sur comment procéder au mieux.
Bonne soirée, Anza |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Projet bracelet Ven 28 Mar - 21:30 | |
| Bonsoir Ludmilla Un dessin…!! Un dessin…!! Même en poésie… @+ |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Projet bracelet Ven 28 Mar - 23:19 | |
| Bonjour Ludmilla, Quelle tige de métal argenté, en vieillissant, devient jaune comme de l'or? ???????Du laiton plaqué argent. Mais pour mieux te conseiller, mieux vaut en effet un croquis.. À bientôt.. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Projet bracelet Ven 28 Mar - 23:26 | |
| Bonjour Ludmilla,
Moi je vais te dire : fais-nous in croquis !
Bonne soirée
_________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Projet bracelet Ven 28 Mar - 23:58 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Ludmilla
Messages : 38 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 53 Localisation : Touraine
| Sujet: Re: Projet bracelet Lun 31 Mar - 9:48 | |
| Bonjour Anza, et merci, oui, ce post est mieux là... Bon, comme je ne suis pas très douée en dessin, je vais vous faire part de ceci... La première image, pour vous donner le style du tressage, sa taille. A savoir que plusieurs fils ont dû être utilisés. Assez fins et très durs. Celle-ci montre le rendu du tressage plat, le mien ayant eu besoin de moins de fils; il était un demi moins large. Et cette troisième image pour la finition en "petites boules"comme des demi-billes, et la forme "tordue" pour l'enfiler facilement, tout en jouant de sa flexibilité sur mon poignet. Voilà, j'espère vous avoir donné assez de précisions, moi je l'image bien... et oui, sûrement un laiton en plaquage argent. Il ne noircissait pas sur mon bras. Les deux boules, aux extrémités, et force d'usure, étaient devenues jaunes comme de l'or, très brillants. Mon père n'était pas bijoutier mais aurait pu le devenir, un grand touche à tout! Merci pour votre aide! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet bracelet | |
| |
| | | | Projet bracelet | |
|