Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Perles en cage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sopo




Messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Vaud, Suisse

Perles en cage Empty
MessageSujet: Perles en cage   Perles en cage EmptyDim 30 Mar - 16:08

Bonjour à vous,


Me voici devant un défi qui peut-être grâce à votre aide pourra se réaliser....mais pour le moment je ne sais pas par quel bout commencer.

Un ami me demande s'il serait possible de lui créer une paire de boucles d'oreille en argent en forme de goutte 3 D avec en leur centre une perle, d' ou la perle en cage.

Bien sûr cela sans moulage, la longueur serait d'environ 4 cm, et l'idée serait que se serait ajouré avec des motifs d'inspiration celtique.

Pour vous faire une idée un mix entre ces 2 images.

J'avais pensé réaliser 2 demi-sphères de 10mm de diamètre, et je ne sais pas encore exactement comment mais les lier à mes tubes ajourés, bonne idée?

scratch 

Quelqu'un aurait peut-être une meilleure idée.

Merci d'avance. 

Sophie

Lien pour les images: image 1 et image 2

Perles en cage Cage%20ciselure  ...  Perles en cage Forme
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Perles en cage Empty
MessageSujet: Re: Perles en cage   Perles en cage EmptyDim 30 Mar - 16:21

Bonjour,

La perle devra être fixe sinon elle va s'user et perdre son lustre rapidement. Donc, à considérer dans ton plan de travail.

Bonne journée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Perles en cage Empty
MessageSujet: Re: Perles en cage   Perles en cage EmptyDim 30 Mar - 17:18

Bonjour sopo,

tu as plein de possibilités pour ce projet intéressant!

Je retiens surtout que à mon avis aussi, la perle devrait être fixe, ou fixée sur un axe semi-mobile pour donner une illusion de liberté, mais en aucun cas ne frotter sur sa cage. Question d'usure, mais aussi de confort, les mouvements et le bruit de la perle libre, seraient sûrement désagréables à la longue.
Deuxième point, ton ajour devra être le plus fin possible et réduit au minimum de métal (contrairement à l'exemple que tu présentes) pour que l'on puisse apprécier toute la beauté de la perle.
S'il s'agit d'une perle à mettre en valeur, bien sûr!
S'il s'agit d'une perle d'argent ou de fantaisie, alors la question est toute différente, et le projet également.

Enfin, pour réaliser ta cage en plané repercé ou en fils soudés, tu devras peut-être faire une forme en bois, en nylon ou en métal de l'intérieur de cette goutte. Ce qui te permettra de former des demi-gouttes (latérales ou longitudinales) identiques et ainsi te simplifier le travail.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sopo




Messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Vaud, Suisse

Perles en cage Empty
MessageSujet: Perle en cage   Perles en cage EmptyDim 30 Mar - 22:55

 Very Happy  Very Happy Bonsoir,

Merci pour vos conseils, j'avais effectivement émis l'idée de faire une pièce en bois afin d'y former mes pièces d'argent, alors je fixerai ma perle, bien vu, je n'avais effectivement pas pensé à son usure!

Bon on va se lancer maintenant, je vous redonnerai des nouvelles.

Bonne soirée.

Sopo


Dernière édition par sopo le Lun 31 Mar - 13:59, édité 1 fois (Raison : Merci, je ne suis pas encore au top avec l'utilisation de ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Perles en cage Empty
MessageSujet: Re: Perles en cage   Perles en cage EmptyDim 30 Mar - 23:31

Bonsoir sopo,

Il est inutile de créer un nouveau sujet pour répondre aux autres membres.  Very Happy 
Je me suis donc permis de fusionner les 2 sujets que tu avais créé avec le même titre.

Bon courage pour ton projet.


_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Perles en cage Empty
MessageSujet: Re: Perles en cage   Perles en cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perles en cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serti cage
» Le travail d'un peintre
» Cage aux oiseaux transformation BO
» Le cuir et les perles
» Opéra Perles- Bijoux et perles de culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: