| Futur atelier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Myfie

Messages : 1820 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 50 Localisation : Meuse (55)
 | Sujet: Re: Futur atelier Lun 21 Avr - 21:02 | |
| Bonsoir Cadique, Et ben...moi aussi je suis admirative. Tu nous avais juste parlé de t'installer un petit coin dans le sous sol: Nettoyage, puis montage établis, le classique quoi...avec...juste une petit cuve à virer... Et tu te retrouves à prévoir le trop plein des orages et les bassins de rétention qui vont avec. C'est terrible cette motivation, tu vas te lâcher le jour où tu te lanceras dans le métal.  Bonne continuation Myfie |
|
 | |
Nanosaure
Messages : 3300 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 41 Localisation : à côté de lyon
 | Sujet: Re: Futur atelier Lun 21 Avr - 21:33 | |
| |
|
 | |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 62 Localisation : Seine St Denis
 | Sujet: Re: Futur atelier Lun 21 Avr - 22:12 | |
| Myfie, je sous-estime toujours le travail à effectuer. Je savais que j'aurais des problèmes avec l'eau, mais comme d'habitude je me suis dit 'Bah, ça va le faire, les doigts dans le nez". Ça va le faire c'est sûr, mais pas les doigts dans le nez. D'une certaine manière ça me sauve, sinon je me découragerais peut-être avant. Professionnellement, ça m'a joué des tours, toujours sous-estimer le travail c'est pas toujours très apprécié par le client et par le patron. Enfin, une fois que l'aventure est engagée, il faut aller jusqu'au bout.
Dernière édition par Cadique le Lun 21 Avr - 22:39, édité 1 fois |
|
 | |
Admin Admin

Messages : 32635 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 67 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
 | Sujet: Re: Futur atelier Lun 21 Avr - 22:30 | |
| Bonjour Cadique, il faut aller jusqu'au bout....Que oui, à défaut d'être avec toi pour la pelle et la pioche... et.... le bétonnage, nous te soutiendrons toutes et tous moralement... Beau boulot, merci pour les photos. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
 | |
hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
 | |
 | |
Forget Remi

Messages : 178 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 63 Localisation : Noisy le grand 93160
 | Sujet: Futur atelier Mar 22 Avr - 11:07 | |
| Bonjour Chapeau Courage Haut les cœurs !!!!!! |
|
 | |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 62 Localisation : Seine St Denis
 | Sujet: Re: Futur atelier Mar 22 Avr - 16:14 | |
| Merci, ça donne la pêche. On a bien travaillé aujourd'hui. Et on vient d'avoir une super nouvelle, le fiston est prit en alternance dans un bon restaurant gastronomique avec un jeune chef qui parait sympa. C'est un restaurant qui appartient à Alain Ducasse, bien connu des gastronomes. Je suis très content pour lui. Apprendre la vraie cuisine de qualité est un plus. J'avais peur, si on ne trouvait rien, qu'il se retrouve dans une cafétéria. Un soucis de moins, casé pour 2 ans avec une bonne formation à la clé. |
|
 | |
Nanosaure
Messages : 3300 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 41 Localisation : à côté de lyon
 | Sujet: Re: Futur atelier Mar 22 Avr - 16:41 | |
| Génial Cadique.... Très bonne nouvelles! Félicitations à ton fils ! et à toute la famille....
|
|
 | |
Macma

Messages : 5019 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 60 Localisation : Label Blonde
 | Sujet: Re: Futur atelier Mar 22 Avr - 16:50 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
 | |
Doblezeta

Messages : 8373 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 54 Localisation : Au bout du monde
 | Sujet: Re: Futur atelier Mar 22 Avr - 16:54 | |
| Bonjour Cadique C'est super…!! Dommage pour sa carrière en prison que prends un coup… Mes congrat's à lui… @+ |
|
 | |
Admin Admin

Messages : 32635 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 67 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
 | Sujet: Re: Futur atelier Mar 22 Avr - 17:44 | |
| Bonjour Cadique, le fiston est prit en alternance dans un bon restaurant gastronomique avec un jeune chef qui parait sympa. C'est un restaurant qui appartient à Alain Ducasse, bien connu des gastronomes. FÉLICITATION À TON FILS.........Nous sommes fière de lui...comme de toi. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
 | |
Cadique
 | Sujet: Re: Futur atelier Mar 22 Avr - 18:22 | |
| |
|
 | |
yami
Messages : 449 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Futur atelier Mar 22 Avr - 18:30 | |
| Bonjour Cadique,
Bravo à ton fils qui a su se montrer convaincant pour obtenir ce contrat. Ca doit te doper pour tes travaux ! Bonne soirée yamina
|
|
 | |
Myfie

Messages : 1820 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 50 Localisation : Meuse (55)
 | Sujet: Re: Futur atelier Mer 23 Avr - 9:07 | |
| Bonjour Cadique,
Super pour ton fils, bon apprentissage et longue carrière.
Pour les travaux je t’envoie tous mes encouragements.
Bonne journée laborieuse Myfie |
|
 | |
Cadique
 | Sujet: Re: Futur atelier Lun 9 Juin - 19:41 | |
| Allez hop, une dalle toute neuve 15cm, et parfaitement droite. Avec les orages que nous avons eu ces derniers jours, pas une goutte d'eau. La pompe de relevage tourne de temps en temps. Normalement sans pompe, j'avais 10cm d'eau. Content...  J'attaque le plafond et les murs. |
|
 | |
Myfie

| Sujet: Re: Futur atelier Lun 9 Juin - 20:26 | |
| Bonjour Cadique, Wooh! Ça c'est de la belle plaque, quel travail ! On ne peut pas dire que ce WE tu ai fait que dalle... (bon c'était facile.  , je tenterais de faire mieux une autre fois.  ) Bonne soirée Myfie Dis, tu as commencé à réfléchir à la disposition des différents postes dans ton atelier de luxe?  ?? |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: Futur atelier Lun 9 Juin - 20:28 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: Futur atelier Lun 9 Juin - 20:29 | |
| On ne peut pas dire que ce WE tu ai fait que dalle... Non, moi je le trouve très bien je jeu de mots Belle soirée Myfie Michel Zim  _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
 | |
yami
Messages : 449 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Futur atelier Lun 9 Juin - 20:40 | |
| Bravo ! quelle belle énergie ! Tu l'auras mérité ton atelier;
ça mérite un apéro ce soir |
|
 | |
Ghisl

Messages : 219 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 72 Localisation : bretagne, côtes d'armor
 | Sujet: Re: Futur atelier Lun 9 Juin - 21:15 | |
| Bonsoir Cadique, Super !!  Maintenant, tu vas nager dans des mètres de bonheur !!! (prévoir un petit groupe pour alimenter la pompe en cas de coupure ?) Ghislain |
|
 | |
Cadique
 | Sujet: Re: Futur atelier Lun 9 Juin - 21:40 | |
| - Admin a écrit:
Bonjour Cadique,
Beau travail, bel exemple pour ton fils, qui t'aura probablement aidé à la pose du béton
Ton atelier sera superbe et conforme aux lois de la douane.
Belle fin de soirée.
Michel Zim Oui, ça j'en sais rien malheureusement.J'étais parti sur une entrée séparée avec juste la machine à laver dans cette entrée, déjà j'étais pas sûr que cela leur plaise. Mais à l'école Tane on en a discuté et il faut pour bien faire les choses que les douaniers ne passent pas dans le jardin qui est privatif. Du coup il faudrait faire une servitude, c'est à dire une allée séparée du jardin. Cela m'obligerait à creuser un escalier avec une autre entrée plus une porte d'entrée dans la clôture. Mettre un coup de marteau piqueur dans un mur pour sceller un coffre ça ne me gêne pas. Mais refondre entièrement mon jardin pour une visite de douanier par an, ça commence à me les briser menu. Comme je n'envisage qu'une activité d'autoentrepreneur en semi-retraite, je vais faire du bijoux fantaisie MOULE, sans argent ni pierre. Cela me fera moins suer. En plus on ma commandé des pièces pour téléscope. Si ça tombe, je vais axer mon activité sur l'accastillage guitare et la fabrication de petites pièces de précision. Faut que j'arrête de lire les topics d'installation de bijoux à la cheville, ça me sape le moral... Vous auriez pas un beau bijou à me montrer histoire de me le remonter ce moral...? |
|
 | |
Maxime u

Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
 | Sujet: Re: Futur atelier Lun 9 Juin - 21:54 | |
| |
|
 | |
Cadique
 | Sujet: Re: Futur atelier Lun 9 Juin - 22:19 | |
| Merci Maxime, c'est ce que me dit ma femme. Arrête de lire tout et n'importe quoi et va les voir. Tu verras ils sont conciliants. Faut dire que ma femme est capable de s’asseoir dans une salle d'attente jusqu'à ce qu'elle ait ce qu'elle veut. Moi j'ai envie de tout péter le temps qu'une fourmis se gratte l'oreille (c'est rapide une fourmis pour se gratter l'oreille). Alors généralement je l'envoie (pas la fourmis, ma femme). Elle a un don, "tiens les voilà tes papiers....). |
|
 | |
Maxime u

Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
 | Sujet: Re: Futur atelier Lun 9 Juin - 23:26 | |
| |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: Futur atelier Lun 9 Juin - 23:48 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Futur atelier  | |
| |
|
 | |
| Futur atelier | |
|