Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-40%
Le deal à ne pas rater :
– 40% sur la Table basse rectangle TIME – couleur Chêne
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Futur atelier

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Myfie

Myfie

Futur atelier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur atelier   Futur atelier - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 21:02

Bonsoir Cadique,

Et ben...moi aussi je suis admirative. Tu nous avais juste parlé de t'installer un petit coin dans le sous sol: Nettoyage, puis montage établis, le classique quoi...avec...juste une petit cuve à virer...  silent 

Et tu te retrouves à prévoir le trop plein des orages et les bassins de rétention qui vont avec.  Suspect 

C'est terrible cette motivation, tu vas te lâcher le jour où tu te lanceras dans le métal.  Laughing

Bonne continuation
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure

MessageSujet: Re: Futur atelier   Futur atelier - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 21:33

Waouh!!! Bravo....
Cadique

MessageSujet: Re: Futur atelier   Futur atelier - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 22:12

Myfie, je sous-estime toujours le travail à effectuer. Je savais que j'aurais des problèmes avec l'eau, mais comme d'habitude je me suis dit 'Bah, ça va le faire, les doigts dans le nez".
Ça va le faire c'est sûr, mais pas les doigts dans le nez.
D'une certaine manière ça me sauve, sinon je me découragerais peut-être avant.
Professionnellement, ça m'a joué des tours, toujours sous-estimer le travail c'est pas toujours très apprécié par le client et par le patron.
Enfin, une fois que l'aventure est engagée, il faut aller jusqu'au bout.

Dernière édition par Cadique le Lun 21 Avr - 22:39, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Futur atelier   Futur atelier - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 22:30

Bonjour Cadique,

il faut aller jusqu'au bout....

Que oui, à défaut d'être avec toi pour la pelle et la pioche... et.... le bétonnage, nous te soutiendrons toutes et tous moralement... cheers cheers 

Beau boulot, merci pour les photos.

Belle fin de journée.

Michel Zim
 sunny 

hakuma

MessageSujet: Re: Futur atelier   Futur atelier - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 0:17

Allez Cadique allez cadique

cheers cheers 
Forget Remi

Forget Remi

MessageSujet: Futur atelier    Futur atelier - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 11:07

Bonjour
Chapeau Courage Haut les cœurs !!!!!!
Cadique

MessageSujet: Re: Futur atelier   Futur atelier - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 16:14

Merci, ça donne la pêche. On a bien travaillé aujourd'hui. Et on vient d'avoir une super nouvelle, le fiston est prit en alternance dans un bon restaurant gastronomique avec un jeune chef qui parait sympa. C'est un restaurant qui appartient à Alain Ducasse, bien connu des gastronomes.
Je suis très content pour lui. Apprendre la vraie cuisine de qualité est un plus. J'avais peur, si on ne trouvait rien, qu'il se retrouve dans une cafétéria. Un soucis de moins, casé pour 2 ans avec une bonne formation à la clé.
Nanosaure

MessageSujet: Re: Futur atelier   Futur atelier - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 16:41

Génial Cadique....
Très bonne nouvelles!
Félicitations à ton fils ! et à toute la famille....
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Futur atelier   Futur atelier - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 16:50

Bonjour KdiK,

cheers cheers cheers 

Ce sont les premiers gestes qui sont les plus importants et gageons que dans ce restaurant, on va insuffler à ton fils tout ce qu'il faut pour aller le plus loin possible dans les meilleures conditions.
Félicitations à ton fils pour avoir su se faire sélectionner !

Bonne continuation !  cheers cheers cheers cheers cheers

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Futur atelier   Futur atelier - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 16:54

Bonjour Cadique

C'est super…!!  cheers cheers cheers 

Dommage pour sa carrière en prison que prends un coup…  Laughing 

Mes congrat's à lui…

Cheese 

@+
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Futur atelier   Futur atelier - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 17:44

Bonjour Cadique,

le fiston est prit en alternance dans un bon restaurant gastronomique avec un jeune chef qui parait sympa. C'est un restaurant qui appartient à Alain Ducasse, bien connu des gastronomes.

cheers cheers cheers cheers cheers 

FÉLICITATION À TON FILS.........Nous sommes fière de lui...comme de toi.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 

Cadique

MessageSujet: Re: Futur atelier   Futur atelier - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 18:22

Doblezeta a écrit:
Bonjour Cadique

C'est super…!!  cheers cheers cheers 

Dommage pour sa carrière en prison que prends un coup…  Laughing 

Mes congrat's à lui…

Cheese 

@+

Laughing On va dire que je préfère. Trouver un bon maître d'apprentissage n'est pas facile. J'imagine qu'en bijouterie cela doit être difficile aussi. On a contacté pas mal de restaurants avant de trouver celui-là. Une étoile, c'est bien pour débuter.
yami

MessageSujet: Re: Futur atelier    Futur atelier - Page 4 EmptyMar 22 Avr - 18:30

Bonjour Cadique,

Bravo à ton fils qui a su se montrer convaincant pour obtenir ce contrat.
Ca doit te doper pour tes travaux !
Bonne soirée
yamina
Myfie

Myfie

MessageSujet: Re: Futur atelier   Futur atelier - Page 4 EmptyMer 23 Avr - 9:07

Bonjour Cadique,

Super pour ton fils, bon apprentissage et longue carrière.

Pour les travaux je t’envoie tous mes encouragements.

Bonne journée laborieuse
Myfie
Cadique

MessageSujet: Re: Futur atelier   Futur atelier - Page 4 EmptyLun 9 Juin - 20:41

Allez hop, une dalle toute neuve 15cm, et parfaitement droite. Avec les orages que nous avons eu ces derniers jours, pas une goutte d'eau. La pompe de relevage tourne de temps en temps. Normalement sans pompe, j'avais 10cm d'eau.
Content...

Futur atelier - Page 4 Dalle

J'attaque le plafond et les murs.
Myfie

Myfie

MessageSujet: Re: Futur atelier   Futur atelier - Page 4 EmptyLun 9 Juin - 21:26

Bonjour Cadique,

Wooh! Ça c'est de la belle plaque, quel travail !

On ne peut pas dire que ce WE tu ai fait que dalle... Razz 

(bon c'était facile.  Embarassed , je tenterais de faire mieux une autre fois.  Wink  )

Bonne soirée
Myfie

Dis, tu as commencé à réfléchir à la disposition des différents postes dans ton atelier de luxe?  Suspect ??
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Futur atelier   Futur atelier - Page 4 EmptyLun 9 Juin - 21:28

cheers cheers cheers cheers 

Bonjour Cadique,

Beau travail, bel exemple pour ton fils, qui t'aura probablement aidé à la pose du béton Question 

Ton atelier sera superbe et conforme aux lois de la douane. Wink Wink Wink Wink 

Belle fin de soirée.

Michel Zim
 sunny 

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Futur atelier   Futur atelier - Page 4 EmptyLun 9 Juin - 21:29

On ne peut pas dire que ce WE tu ai fait que dalle...

Non, moi je le trouve très bien je jeu de mots  cheers cheers cheers 

Belle soirée Myfie

Michel Zim
 sunny

yami

MessageSujet: Re: Futur atelier    Futur atelier - Page 4 EmptyLun 9 Juin - 21:40

Bravo ! quelle belle énergie ! Tu l'auras mérité ton atelier;

ça mérite un apéro ce soir
Ghisl

Ghisl

MessageSujet: Re: Futur atelier   Futur atelier - Page 4 EmptyLun 9 Juin - 22:15

Bonsoir Cadique,

Super !! cheers Maintenant, tu vas nager dans des mètres de bonheur !!!  sunny  (prévoir un petit groupe pour alimenter la pompe en cas de coupure ?)

Ghislain
Cadique

MessageSujet: Re: Futur atelier   Futur atelier - Page 4 EmptyLun 9 Juin - 22:40

Admin a écrit:
cheers cheers cheers cheers 

Bonjour Cadique,

Beau travail, bel exemple pour ton fils, qui t'aura probablement aidé à la pose du béton Question 

Ton atelier sera superbe et conforme aux lois de la douane. Wink Wink Wink Wink 

Belle fin de soirée.

Michel Zim
 sunny 

Oui, ça j'en sais rien malheureusement.J'étais parti sur une entrée séparée avec juste la machine à laver dans cette entrée, déjà j'étais pas sûr que cela leur plaise. Mais à l'école Tane on en a discuté et il faut pour bien faire les choses que les douaniers ne passent pas dans le jardin qui est privatif. Du coup il faudrait faire une servitude, c'est à dire une allée séparée du jardin. Cela m'obligerait à creuser un escalier avec une autre entrée plus une porte d'entrée dans la clôture.
Mettre un coup de marteau piqueur dans un mur pour sceller un coffre ça ne me gêne pas. Mais refondre entièrement mon jardin pour  une visite de douanier par an, ça commence à me les briser menu.
Comme je n'envisage qu'une activité d'autoentrepreneur en semi-retraite, je vais faire du bijoux fantaisie MOULE, sans argent ni pierre. Cela me fera moins suer.
En plus on ma commandé des pièces pour téléscope. Si ça tombe, je vais axer mon activité sur l'accastillage guitare et la fabrication de petites pièces de précision.
Faut que j'arrête de lire les topics d'installation de bijoux à la cheville, ça me sape le moral...  
Vous auriez pas un beau bijou à me montrer histoire de me le remonter ce moral...?
Maxime u

Maxime u

MessageSujet: Re: Futur atelier   Futur atelier - Page 4 EmptyLun 9 Juin - 22:54

Salut cadique !

Alors primo bien sur Félicitation pour la dalle ça avance bien l'atelier  cheers cheers cheers cheers cheers 

il y a un un (11 mois pour être précis  Very Happy ) je finissais de construire le mien, 25 m² dans le jardin à suivre mon garage tout en parpaing de 25, dalle de béton et toit en tuile (j'en avais profité pour refaire aussi le garage (rehausser de 3 rangs de parpaing et toit neuf) ... ça faisait 3 ans que j’avais le projet de faire des bijoux et je n'avais pas encore touché une cheville (autre que les miennes et celle de charmantes demoiselles mais je digresse), j’étais devenu expert en refus de subvention, refus de formation, j'avais appris la maçonnerie, l'electricité, le placo la peinture, la couverture et j'en passe... aujourd'hui je viens d’envoyer le chèque pour la gravure de mon poinçon de maître  cheers cheers  tous ça pour te dire de ne pas trop t'en faire pour les douanes et la paperasse rien ne viens à bout d'une bonne motivation pas même l'administration !!! Un conseil pour l'heure concentre toi sur les posts du forum agréables et oublie la peur véhiculé par la rubrique 'ouvrir sa propre boutique"..; si j'avais écouté les conseils aujourd'hui je ferai encore le même taf ennuyant qu'il 'y a 3 ans (et j'aurais un salaire régulier me permettant de payer mon loyer et la bouffe mais est ce le plus important Very Happy Very Happy Very Happy , un jour je vais vendre mes bijoux  Very Happy  Very Happy  Very Happy  ). Ne jamais oublié quoi que l'on entende ailleurs que derrière l'administration il y a des hommes qui ne demande pas mieux que de faire au mieux leur boulot et d'aider leur concitoyen !!! c'est pas simple mais ça ce fait !!!

Courage
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Cadique

MessageSujet: Re: Futur atelier   Futur atelier - Page 4 EmptyLun 9 Juin - 23:19

Merci Maxime, c'est ce que me dit ma femme. Arrête de lire tout et n'importe quoi et va les voir. Tu verras ils sont conciliants. Faut dire que ma femme est capable de s’asseoir dans une salle d'attente jusqu'à ce qu'elle ait ce qu'elle veut. Moi j'ai envie de tout péter le temps qu'une fourmis se gratte l'oreille (c'est rapide une fourmis pour se gratter l'oreille). Alors généralement je l'envoie (pas la fourmis, ma femme). Elle a un don, "tiens les voilà tes papiers....).
Maxime u

Maxime u

MessageSujet: Re: Futur atelier   Futur atelier - Page 4 EmptyMar 10 Juin - 0:26

Alors si ta femme à le don et qu'elle accepte de gérer ça pour toi c'est que du bonheur !  cheers cheers cheers tu rajoutes à ça un fils ouvrier-esclave en travail d'intérêt général de maçonnerie ... ben je me demande pourquoi il est pas encore fini cet atelier  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

http://www.maximeurvoybijoutier.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Futur atelier   Futur atelier - Page 4 EmptyMar 10 Juin - 0:48

Bravo Cadique et Maxime U votre conversation est EXTRA.  cheers cheers cheers cheers 

Foncez.... bounce bounce bounce bounce 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futur atelier   Futur atelier - Page 4 Empty

Futur atelier
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant