Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 RDV au salon Mineral & Gem 2014

Aller en bas 
+9
Nanosaure
Guy Audette
Caroduck
Myfie
jj
PascalV
SydneyBri
Prune
Atelier du Bambou
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou


Messages : 215
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36
Localisation : Place Saint Vernier .Ornans 25290

RDV au salon Mineral & Gem 2014  Empty
MessageSujet: RDV au salon Mineral & Gem 2014    RDV au salon Mineral & Gem 2014  EmptySam 12 Avr - 14:37

Bonjour à tous !

J'espère que vous avez tous la forme depuis le temps !

Ce petit message pour vous dire que s'organise depuis un moment une nouvelle rencontre des bijouteux autour du salon de sainte marie aux mines (du 26 au 19 juin 2014)

Sur le même principe que la rencontre de septembre 2013,
nous souhaiterons nous retrouver de préférence pendant les journées professionnelles du salon c'est à dire 26/27 juin voir au pire 27/28 juin pour ceux qui serait salariés ailleurs.

Un peu de shopping au salon le vendredi, une petite beuverie le soir tous ensemble et des activités communes le samedi
(type balade et échanges/troc de matos )

PascalV, Sydney et moi même sommes déja sur l'affaire.

C'est Syd qui sera la maitresse organisatrice de la rencontre pour des questions de localisation =)

Pour ma part je compte descendre en train depuis besac, mais si le trajet devait se faire en voiture, j'ai deux place a proposés au départ d'Ornans .

Je vous embrasse bien fort, j'espère vous voir au mois de juin !!

Prenez soin de vous,

Nella.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdubambou-bijouterie.fr
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : bretagne

RDV au salon Mineral & Gem 2014  Empty
MessageSujet: Re: RDV au salon Mineral & Gem 2014    RDV au salon Mineral & Gem 2014  EmptySam 12 Avr - 14:46

J'ai déjà entendu parler de ce salon.... Mais pour nous bretons,hélas c'est un peu loin, snif Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

RDV au salon Mineral & Gem 2014  Empty
MessageSujet: Re: RDV au salon Mineral & Gem 2014    RDV au salon Mineral & Gem 2014  EmptySam 12 Avr - 14:53

Bonjour à vous,
Sans vous mettre la pression, il faudrait juste vous décider assez vite car en Alsace, il y a beaucoup de touristes en juin (normal, c'est tellement beau) et suivant le nombre de participants, la recherche d'hébergement va être différente.
Par contre, pour ceux que ça branche, il y a des quantités de campings dans les Vosges ce qui peut être une alternative économique et tout à fait envisageable en cette saison.

De plus, pour ceux qui imaginent que l'Alsace est toujours à l'étranger, je précise que depuis les accords de Schengen, il n'est plus utile d'avoir un visa, ni un passeport pour arriver ici. Une simple pièce d'identité (à jour) suffit.

Autre info pratique : l'aéroport de Bales-Mulhouse est desservi par easy jet (YESSS), c'est à 1/2 heure de route d'ici. Je peux venir chercher des passagers à Bales ou à Colmar (TGV ou train).
Donc, même quand on vient de l'ouest, on peut arriver ici.

Belle journée
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : bretagne

RDV au salon Mineral & Gem 2014  Empty
MessageSujet: Re: RDV au salon Mineral & Gem 2014    RDV au salon Mineral & Gem 2014  EmptySam 12 Avr - 14:59

Bonjour !
En fait quand je disais loin c'est plus pour les frais de transport!
La distance, ben, j'aime conduire et l'hébergement j'ai un camion aménagé, mais le prix de l'essence aie aie aie No 
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

RDV au salon Mineral & Gem 2014  Empty
MessageSujet: Re: RDV au salon Mineral & Gem 2014    RDV au salon Mineral & Gem 2014  EmptySam 12 Avr - 15:01

Il y a d'autres bretons sur le forum (j'en connais ...) . Il y a peut-être moyen d'organiser un co-voiturage, ce qui rend les choses plus envisageables.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou


Messages : 215
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36
Localisation : Place Saint Vernier .Ornans 25290

RDV au salon Mineral & Gem 2014  Empty
MessageSujet: Re: RDV au salon Mineral & Gem 2014    RDV au salon Mineral & Gem 2014  EmptySam 12 Avr - 15:05

Et le camping "sauvage" Syd c'est faisable? parce qu'on peux largement partir la dessus avec Christophe si il y a des GR dans le coin ou si t'as un jardin lol...

Et pour le train, je veux bien taxi Syd a l’arrivée Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdubambou-bijouterie.fr
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : bretagne

RDV au salon Mineral & Gem 2014  Empty
MessageSujet: Re: RDV au salon Mineral & Gem 2014    RDV au salon Mineral & Gem 2014  EmptySam 12 Avr - 15:07

C'est à étudier!!!
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

RDV au salon Mineral & Gem 2014  Empty
MessageSujet: Re: RDV au salon Mineral & Gem 2014    RDV au salon Mineral & Gem 2014  EmptySam 12 Avr - 16:58

Atelier du Bambou a écrit:
Et le camping "sauvage" Syd c'est faisable? parce qu'on peux largement partir la dessus avec Christophe si il y a des GR dans le coin ou si t'as un jardin lol...

Et pour le train, je veux bien taxi Syd a l’arrivée Wink

Mon jardin est assez petit ... on peut y mettre une quetchua 2/3 places mais pas plus. Et le sauvage, je ne sais pas, ce n'est pas trop le genre de l'Alsace qui aime bien que les choses soient "rangées" et "légales". J'ai fait du sauvage mais jamais ici (LOL).
Pas de pb pour le taxi !
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou


Messages : 215
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36
Localisation : Place Saint Vernier .Ornans 25290

RDV au salon Mineral & Gem 2014  Empty
MessageSujet: Re: RDV au salon Mineral & Gem 2014    RDV au salon Mineral & Gem 2014  EmptySam 12 Avr - 17:33

Lol ces Alsaciens Wink bon de toute façon c'est secondaire , ce qui va compter pour l' organisation c'est si il y a des motivés en plus =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdubambou-bijouterie.fr
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

RDV au salon Mineral & Gem 2014  Empty
MessageSujet: Re: RDV au salon Mineral & Gem 2014    RDV au salon Mineral & Gem 2014  EmptySam 12 Avr - 18:32

+1 ou +2
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

RDV au salon Mineral & Gem 2014  Empty
MessageSujet: Re: RDV au salon Mineral & Gem 2014    RDV au salon Mineral & Gem 2014  EmptySam 12 Avr - 20:51

bonsoir à tous , je recommence mon message , mon ordinateur s est fermé tout seul avec erreur "ecran bleu " pfffffffff

donc je disais:  tres bonne idee ce we AdB!

mais j ai des interrogations:
tu parles des journees professionnelles les 26 et 27 : en tant que simple autodidacte
( je pense à Syd , moi et Pascal peut etre ?)va t on pouvoir rentrer le 27 ?
car je lis ceci sur le site du salon :
Journées réservées aux professionnels : jeudi 26 et vendredi 27
Journées ouvertes au public : samedi et dimanche

si c est possible , on se retrouverait au salon  le 27 qui est un vendredi et on se voit le samedi entre nous?

en fait j ai besoin d avoir les dates precises car il va falloir - pour pouvoir eventuellement venir- que je repousse mon retour en Turquie ( comme pour la rencontre de  septembre dernier  Wink )
et donc avant de le faire, faut que je sois sure !

c etait mes premieres reflexions sur le sujet  Very Happy 

bonne soiree! Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou


Messages : 215
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36
Localisation : Place Saint Vernier .Ornans 25290

RDV au salon Mineral & Gem 2014  Empty
MessageSujet: Re: RDV au salon Mineral & Gem 2014    RDV au salon Mineral & Gem 2014  EmptyDim 13 Avr - 11:58

Coucou JJ Wink

Il faut justifier d'une activité professionnel en présentant soit papier officiel, carte de visite etc... Je peux toujours avoir un ou deux apprenti(e) avec moi Wink

Je crois que pour Carole le vendredi pose pb, de mon coté, le samedi serait presque compliqué (Christophe est sur un mariage en Suisse) .

J'aimerai essayer de faire pour que je puisse venir avec lui au maximum , et puis si on veut des cailloux intéressant, il faut essayer d’être au journée pro ...

On serait donc les 4 pour l'instant ?

Bises bon week end!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdubambou-bijouterie.fr
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

RDV au salon Mineral & Gem 2014  Empty
MessageSujet: Re: RDV au salon Mineral & Gem 2014    RDV au salon Mineral & Gem 2014  EmptyDim 13 Avr - 19:49

Salut Nella

j espere que t as passé un bon we  Wink   geek 

j ai regardé pour mon billet d avion à changer , j ai pas le prix exact mais ça va apparemment me coûter cher + le train pour venir jusque chez vous ...
donc pour le moment je reflechis encore .  Embarassed 

biz à tous
jj



Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

RDV au salon Mineral & Gem 2014  Empty
MessageSujet: Re: RDV au salon Mineral & Gem 2014    RDV au salon Mineral & Gem 2014  EmptyLun 14 Avr - 15:12

Bonjour toutes et tous,

Je signale juste que le matin du 26 juin il y aura une voiture qui partira de Nancy et qui ira jusqu'à Sainte Marie Aux Mines...Avec retour le soir à Nancy.

Mais possible de faire un petit ramassage ou de cueillir quelqu'un à l'aéroport ou à la gare, le jeudi tôt, ou si nécessaire le mercredi soir et dodo chez moi, couchage deux places dans canapé.

Par contre pas disponible les vendredi, samedi et dimanche...(stage à Pole Bijou.  Embarassed Pas se fâcher silvousplait)

J’espère pouvoir croiser quelque uns d'entre vous à l'occasion de cette rencontre.

Bonne fin de journée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : Thionville, France

RDV au salon Mineral & Gem 2014  Empty
MessageSujet: Re: RDV au salon Mineral & Gem 2014    RDV au salon Mineral & Gem 2014  EmptyLun 14 Avr - 21:37

salut les roudoudous!!!

je devrais très certainement me joindre a vous le vendredi !!! j'aurais peut être une cops sinon la voiture devrait avoir des places de libre si besoin

Bonne soirée

Caro  flower 
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

RDV au salon Mineral & Gem 2014  Empty
MessageSujet: Re: RDV au salon Mineral & Gem 2014    RDV au salon Mineral & Gem 2014  EmptyMar 15 Avr - 12:47

Salut à tous

j avais demandé par mail si on pourrait rentrer aux journees pro en tant "qu ' autodidacte du forum bijouxalacheville"  Wink 
voila la reponse des organisateurs  Very Happy 

"Vous pourrez entrer aux Journées Professionnelles, il suffira d'expliquer votre statut en caisse d'entrée. Cependant, certains exposants ne vendent qu'en gros ces jours-là.Vous pourrez bientôt vous procurer vos billets d'entrée sur notre site Internet.
Nous restons à votre disposition.Cordialement,Thierry Pfertzel,Marketing / Relations Publiques"


et une chose de réglée!  cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou


Messages : 215
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36
Localisation : Place Saint Vernier .Ornans 25290

RDV au salon Mineral & Gem 2014  Empty
MessageSujet: Re: RDV au salon Mineral & Gem 2014    RDV au salon Mineral & Gem 2014  EmptyJeu 17 Avr - 9:47

Chouette Wink

Je vous confirme de mon coté que je ne serai dispo que le Vendredi (désolée Carole =( ) , Samedi matin tôt nous devons être a Genève pour le boulot .

Bien sur on peut rester le soir jusqu'a Minuit, 1h du mat; ce qui nous laisse la possibilité de se faire une bonne bouffe ensemble =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdubambou-bijouterie.fr
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

RDV au salon Mineral & Gem 2014  Empty
MessageSujet: Re: RDV au salon Mineral & Gem 2014    RDV au salon Mineral & Gem 2014  EmptyJeu 17 Avr - 10:48

Bonjour Nella, Carole et tous les concernés Wink

je viens de changer mon billet d avion ...
je peux donc etre au salon le vendredi et libre le samedi . je peux aussi  etre libre le jeudi ...

en tout cas c est dommage que tu ne sois plus libre le samedi Nella Sad

les autres le seront encore ? Pascal ? Caroduck? (Carole, je sais Wink)

bonne journee à tous
jj
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

RDV au salon Mineral & Gem 2014  Empty
MessageSujet: Re: RDV au salon Mineral & Gem 2014    RDV au salon Mineral & Gem 2014  EmptyJeu 17 Avr - 18:46

Salut à vous "les caillouteux" !
Donc, je ne peux pas venir vendredi, puisque je ne peux absolument pas "poser" de jours (faut pas exagérer avec toutes les ouacances qu'on a !), mais je vous rejoindrai avec plaisir en fin d'AM... si quelque chose se dessine post-caillasse. A vous de dire !
bonne soirée
(je suis en vacances, car en Alsace, le vendredi Saint est férié ...  bounce bounce bounce )
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

RDV au salon Mineral & Gem 2014  Empty
MessageSujet: Re: RDV au salon Mineral & Gem 2014    RDV au salon Mineral & Gem 2014  EmptyJeu 17 Avr - 19:51

c est vrai ça Carole, c est ferié demain chez vous ?? profites en bien alors! sunny 

c est rigolo quand même ce statut particulier , quelle en est l origine ? (j avoue ma nullité dans ce domaine)  Embarassed 

pour le salon , et comme j aurais fait une escale par Colmar la veille ( merci Syd  Wink ) je pense pouvoir venir en debut de matinée le vendredi ( ça ouvre à 9h et ferme à 19).

quid des autres?

et je suis bien sure partante pour un diner post-salon dans le coin ou à Colmar ( mais là j y connais rien en resto dans le secteur )  geek je sais juste qu on mange bien en Alsace  cheers  cheers 



 Cheese Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

RDV au salon Mineral & Gem 2014  Empty
MessageSujet: Re: RDV au salon Mineral & Gem 2014    RDV au salon Mineral & Gem 2014  EmptyJeu 17 Avr - 22:52

Nous avons d'autres jours fériés en Alsace qu'il n'y a pas en "France"
: la Saint Étienne, le lendemain de Noël, le 26 décembre... bon celui là je m'en fous, vu que je suis de toute façon en vacances (LOL).
C'est un maintien du régime concordataire. Beaucoup de lois sur la laïcité ont été votées au début du 20ème siècle quand l'Alsace n'était pas française. Après 1918, et le retour de l'Alsace et de la Lorraine en France, ces lois n'ont pas été remises en cause. C'est ainsi que nos impôts servent à payer les prêtres, que l'enseignement religieux est inclus pour 1 heure dans notre emploi du temps des écoles publiques. Pendant l'heure de religion, je dois répartir les élèves suivant qu'ils sont catholiques, protestants ou juifs. Chacun avec son "intervenant". Je reste avec les autres : les athées, les musulmans, les bouddhistes, les ... etc. Je suis sensée leur enseigner la morale, je fais de la philo ...
Il y a quelques années, la classe qui m'était attribuée avait un crucifix au dessus du tableau. Étant une "laïcarde" pur jus, je l'ai enlevé.
Voilà une des particularité de cette belle région.

JJ, j'espère t'avoir répondu.
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

RDV au salon Mineral & Gem 2014  Empty
MessageSujet: Re: RDV au salon Mineral & Gem 2014    RDV au salon Mineral & Gem 2014  EmptyJeu 17 Avr - 23:31

oui merci Syd , c est fou !!

et je remarque qu il n y a pas d intervenant musulman prevu ...bref

bon sur ce il serait temps de faire  Sleep Sleep 
mais c est vrai que tu bosses pas toi demain ! moi non plus d ailleurs ...

allez bonne nuit !
 Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 
ps: j ai regardé d un oeil "Implacable" (que j avais dejà vu) et de l autre le forum  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou


Messages : 215
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36
Localisation : Place Saint Vernier .Ornans 25290

RDV au salon Mineral & Gem 2014  Empty
MessageSujet: Re: RDV au salon Mineral & Gem 2014    RDV au salon Mineral & Gem 2014  EmptyVen 18 Avr - 10:14

Coucou les filles,

De mon coté j'aimerai bien prévoir au moins une bonne bouffe après le salon , de toute façon je ne pourrai pas y rester des heures et des heures, impossibilité technique de tenir sur mes deux jambes pendant 5h en piétinant Wink donc se retrouvez à l'extérieur fin d'aprem ca ne me pose pas de pb !

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdubambou-bijouterie.fr
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

RDV au salon Mineral & Gem 2014  Empty
MessageSujet: Re: RDV au salon Mineral & Gem 2014    RDV au salon Mineral & Gem 2014  EmptyVen 18 Avr - 10:32

d autant que ce salon est enormeeeeeee
http://www.sainte-marie-mineral.com/upload/infos/parkings_public_4_img.pdf

je ne m attendais pas à ça ! lol! 

il faudra aussi qu on se donne un lieu de RV pour se retrouver le matin à l entrée? ( il y en a plusieurs)

http://www.sainte-marie-mineral.com/pdf/plans/Animations_Gem_Ste-Marie-aux-Mines_1.pdf

http://www.sainte-marie-mineral.com/pdf/plans/Animations_Mineral_Ste-Marie-aux-Mines_1.pdf



Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

RDV au salon Mineral & Gem 2014  Empty
MessageSujet: Re: RDV au salon Mineral & Gem 2014    RDV au salon Mineral & Gem 2014  EmptyVen 18 Avr - 13:14

Bonjour SydneyBri,


Question comme ça en passant, dis-moi si j'ai bien compris. Les français doivent s'identifier pour entrer dans ce département même si c'est en France.
 scratch 

Bonne exposition

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDV au salon Mineral & Gem 2014  Empty
MessageSujet: Re: RDV au salon Mineral & Gem 2014    RDV au salon Mineral & Gem 2014  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV au salon Mineral & Gem 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mineral & Gem
» mineral et gem Saintes Marie AuxMines
» Tokyo Mineral Show 2009
» LE SALON PRINTOR
» Salon des Métiers d'Art les 18,19 et 20 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Rendez-vous-
Sauter vers: