Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification.

Aller en bas 
+5
Caroduck
sophinette
Doblezeta
hakuma
Myfie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Empty
MessageSujet: Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification.   Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. EmptyDim 27 Avr - 14:08

Bonjour toutes et tous,

J'ai récupérer un carton plein d'objets provenant d'une bijouterie.

En voici le contenu en vrac, mais si nécessaire je peux refaire unes photos de certaines pièces.

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. 26_le_12

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. 26_le_13

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. 26_le_14

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. 26_le_15

Je pense que les objets dans la boite blanche appartiennent à une machine, est-ce pour graver?
Sinon limes, bouterolles, lames de scie, OK pas de soucis je reconnais. Les limes ne sont pas en très bon état et les bouterolles ont besoin d'un petit décrassage. Les petits étaux à main sont-ils pratiques à utiliser?

Il y a un tuyau avec une sorte de pistolet peut-être pour l'air comprimé.
Les deux ampoules contiennent de quoi tester des or, d’où leur mention "danger" marqué dessus.
Colle en deux composants, échoppes et pâte à polir, et puis plein de têtes pour drémel qu'il me faudra tester sur des surfaces.
Plus diverses bricoles.
Est-ce que vous voyez des objets particuliers dans tout ce vrac?
Ça fait un peu marché aux puces, mais quelqu'un est-il intéressé par quelque chose?
A +
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification.   Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. EmptyDim 27 Avr - 14:32

Bonjour,

que de matos Wink yaurais ptetre des choses qui pourrais m'interesser mais vas falloir que j'attende un brin,
suis à sec hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification.   Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. EmptyDim 27 Avr - 14:53

Bonjour Myfie

Les bricoles dans la boîte blanche je reconnais les tiges, ce sont des fraises pour une Gravograph, machine à graver pantographe, je serais intéresse.
Faut que je vois si ça corresponde aux miennes.
Pour le reste si t'en as des roule goupille en trop que tu veux lâcher je dis pas non… au moins une que serre petit pour attraper une aiguille à coudre.

Bonne pioche… !!  Wink 


@+
Revenir en haut Aller en bas
sophinette

sophinette


Messages : 42
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 44
Localisation : loches

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification.   Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. EmptyDim 27 Avr - 16:04

Bonjour Myfie


mais c'est la caverne d'alibaba ce carton!!!!!!
Tu l'as eu avec ton laminoir et banc à étirer?????

Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification.   Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. EmptyDim 27 Avr - 18:30

Bonjour Sophinette, bonjour toutes et tous,

Caverne d'aly baba, je ne sais pas, je lui en parlerais la prochaine fois que je le vois.  Razz 

Ce sont les fonds de tiroirs d'une bijouterie avec il y a encore des étiquettes d'expédition de produits.

Doblezeta, je rassemble les objets pour faire une photo des pointes de la boite blanche et des roules goupilles. Mais pour ces derniers j'ai vu que certains n'avaient plus que trois "dents" sur quatre.
Photos demain promis.

Hakuma, dis les objets qui pourraient t'intéresser.

Bonne soirée toutes et tous
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification.   Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. EmptyDim 27 Avr - 18:57

Bonsoir Myfie,

Les bouterolles pourraient m'interesser,
quelques fournitures dremel, faut voir ce qu'il ya des la boite a chaussure,
les embouts qui servent a fixer les outils sur la dremel boite blanche en haut a gauche,
pis quelques limes...
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : Thionville, France

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification.   Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. EmptyDim 27 Avr - 21:52

bonsoir tout le monde!!

et bien tu vois ça valait le coup !!

je serais intéressée par dans ta boite blanche tes deux pièces rouge avec l’échelle dessus est-ce que tu pourrais me donner les mesures de celles ci avec la distance entre les trous histoire de voir si ça correspond a mon graveur et aussi par les pointes si jamais ça correspond et après ZZ ;-)

merci bonne soirée

Caroduck


Dernière édition par Caroduck le Dim 27 Avr - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification.   Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. EmptyDim 27 Avr - 22:10

C'est super tout ce matos!

Je confirme, la photo du haut, ce sont bien des fraises pour gravograph...

Je pourrais te dire le cas échéant à quel modèle elles correspondent car il y a plusieurs tailles.... Ce qui me fait penser encore une fois que j'ai oublié ce week end de ramener les docs gravograph que j'ai et que je dois scanner depuis longtemps!
Si jamais t'en as en rab, et si le modèle correspond ça peut également m'intéresser...
En tout cas c'est super tout cela... Bonne affaire malgré cette histoire de poignée...
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification.   Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. EmptyDim 27 Avr - 22:31

Bonsoir,

J'ai fait un trie et certains objets sont disponibles.

Doblezeta; est-ce que ces objets t'intéressent ?
Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Img_4310
Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Img_4312

Est-ce que les éléments de pantographes sont ces objets et en as-tu vu d'autres?
Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Img_4313
Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Img_4314

As-tu repéré d'autres chose?

Hakuma:
Il y a des bouterolles et des limes en double, pas de soucis.
Les éléments de dremel dont tu parles est-ce ceux-ci?
Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Img_4315
Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Img_4316

Et puis il y a les éléments Dremel encore en boite :
Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Img_4317
Est-ce que quelqu'un utilise ces têtes de Dremel et à quoi elles servent?

Sinon j'ai aussi des objets que je ne connais pas (j'en connais pas beaucoup non plus  Embarassed alors si ça se trouve c'est du babebibobu).

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Img_4319

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Img_4320

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Img_4321

Est-ce qu'il est possible d'identifier ces trois dernières photos?
Merci par avance
Bonne fin de journée/soirée à toutes et tous
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification.   Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. EmptyDim 27 Avr - 22:39

Un petit complément pour Caro :

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Img_4322

Je ne pense pas avoir besoin d'un pantographe tout de suite...mais pas de bagarre entre vous tout de même, si objet disponible: premier demandeur = premier servi.

A +
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification.   Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. EmptyDim 27 Avr - 22:46

Désolée Hakuma, les échoppes ne sont déjà plus disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : Thionville, France

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification.   Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. EmptyDim 27 Avr - 22:58

super merci je vérifie les dimensions de mes pièces demain et je te dis ça en rentrant!! les pièces que tu penses être de dremel sont en fait des têtes pour roule goupille et pièce a main (en fonction du diamètre du foret, de la fraise etc...)

je regarde le diamètre de ma fraise de gravograph aussi et je te dis demain

merci bonne soirée

Caroduck

Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification.   Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. EmptyLun 28 Avr - 0:54

Damned pour les echoppes et re damned pour les tete de roulle dremel lol,
youpi pour les bouterolles en doubles :p

je pense que les tete de dremel servent à polir, ou en tout cas a degrossir avant polissage...

EDIT info du site dremel

brosse en soie 19mm (403)
Pour l'ébavurage léger, le nettoyage, le polissage de l'argenterie, des bijoux et autres métaux précieux.

les autres soit ils ne les font plus, soit, jai vraiment besoin de lunettes, quoi que les deux sont possible :p


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification.   Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. EmptyLun 28 Avr - 4:01

Bonjour Myfie,

Juste pour te dire que tu as fait une bonne pioche et que tu vas faire des heureux et des heureuses cheers cheers cheers .

Belle semaine.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification.   Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. EmptyLun 28 Avr - 6:51

Dans la boite bleue, on dirait des pièce d'horlogerie. Il me semble reconnaître des palier rubis, ressorts etc...
Revenir en haut Aller en bas
hervez22

hervez22


Messages : 152
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 66
Localisation : aix en provence

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification.   Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. EmptyLun 28 Avr - 7:01

Very Happy bonjour MYFIE

la 1° photo est un compas d'epaisseur d'horloger appelè aussi un "huit de chiffre"

bonne journee hervez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification.   Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. EmptyLun 28 Avr - 10:03

Bonjour toutes et tous,

Merci pour les indications. j'aurais d'autres photos à identifier par la suite.

Certains d'entre vous m'ont contacter pour des objets qui les intéressent, ils ont bien fait.

Quand j'ai ouvert le carton j'avais rapidement repéré quelques objets, mais ils ne sont pas sur les photos car je les ai gardé pour moi. Donc le contenu visible est pratiquement disponible.

Sauf que sont déjà partis : les bouterolles, les limes, les échoppes, certains roules goupilles, les lames de scie, le marteau.
Le compas et les fraises de pantographes sont à priori bloquées.

Les rubis d'horloger sont jolis, mais je ne vois pas bien comment en faire quelque chose; rubis synthétiques, découpés en disques et percés? Ou bien est-ce juste une appellation?

Bonne journée
Myfie

Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification.   Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. EmptyLun 28 Avr - 10:05

Bonjour Michel,

Oui bonne pioche, mais je ne crois pas qu'il soit intéressant pour moi de tout garder.

Bonne journée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification.   Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. EmptyLun 28 Avr - 10:27

Les rubis d'horloger ne coûtent quasiment rien. Je ne vois pas ce que l'on peut en faire, mais à toi d'imaginer  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification.   Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. EmptyLun 28 Avr - 12:05

bonjour Myfie,

je pense que peut-etre ce que j'ai entouré de rouge (les 4 trucs) est lié aussi au pantographe.

A voir de plus près bien sûr...

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Test--10
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification.   Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. EmptyLun 28 Avr - 17:34

Bonsoir Nanosaure,

Le plus petit des ronds part demain avec les fraises de pantographe. Six fraises et six "boulons" d'accrochage.
Je fais une photo des autres objets dés que possible.

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification.   Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. EmptyLun 28 Avr - 17:48

pour les fraises, pour info, il y en a 3 tailles différentes (pour simplifier):

3,17 mm compatibles avec les machines M20, IM3, ITM, ITL, IF3

6,35 mm compatible avec IRV

et 4,36 mm compatibles avec les machines des gammes TXL, TX3, IRV, VX, V-3000, V-4000, UNICA, VEGA, IS, M40

après à chaque fois tu as des matières et types différents...






Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : Thionville, France

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification.   Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. EmptyLun 28 Avr - 21:59

Bonsoir tout le monde!!

vu que toutes les fraises sont prises et bien merci quand même j'ai vérifié et pas le même que ma gravo ;-)))

j'attends tes autres images ;-)))

bonne soirée

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification.   Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. EmptyMar 29 Avr - 8:46

Bonjour Caro, bonjour toutes et tous,

Voici une photo des objets de la boite blanche :

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Img_4324

J'ai sorti la petite tete qui était dans la boite aux capuchons verts et marqués "14", il me semble qu'il y a quelque chose enchassé dans la partie la plus fine. Quelqu'un reconnait?

Sinon j'ai aussi ces objets :
Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Img_4325

Il y a aussi cette curieuse tige à trois pans, la pointe et retaillée et elle devait être emmanchée car sa soie porte des traces de colle. A quoi peut-elle servir?

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Img_4326

Il y a aussi ceci :
Pistolet à air comprimer je pense? Est-ce pratique comme objet? Pour nettoyer ?

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Img_4327

On arrive au bout du carton vous savez....

Hakuma : le serre tête loupe a été taxé par mes enfants...pour faire des bijoux avec Maman. (lourde responsabilité  Rolling Eyes ), donc plus disponible.

Merci à toutes et tous pour votre aide d'identification
Bonne journée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification.   Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. EmptyMar 29 Avr - 14:44

Bonjour Myfie,

il ya quelque trucs sur la première photos qui pourraient  m'interesser et qui se rapportent au gravograph normalement.

Si je ne me trompe pas:


Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Img_4310

le 1 c'est un nez régulateur avec embout pour aspirateur de copeaux

le 2 c'est un nez régulateur simple

le 3 est peut etre une partie d'une mordache pour tenir les objets que l'on grave

le 4 à voir si cela va sur l'un des deux nez régulateurs, sans doute le 2, ce serait alors l'embout en téflon qui le termine

le 5 j'imagine une de poulies sur lequel se mettent les courroies (celle qui se mets en haut de la fraise)

la 6 va surement avec la 3 pour former une mordache, laquelle je ne sais pas, je ne vois pas de modèle existant

enfin pour la petite partie dans la boite verte, essaie de voir si c'est le diamaètre qui irait dans une des nez régulateur (en gros le diamètre des fraises)... à ce moment là, il se pourrait que ce soit une pointe diamant qui sert à pré-tracer par exemple et pour d'autre utilisations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Empty
MessageSujet: Re: Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification.   Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un carton rempli d'objets, besoin d'aide pour identification.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citrine brute ? Besoins d'un coup de main pour identification.
» Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum
» Le rhodiage... pour les nuls. Besoin d'aide pour débuter.
» Besoin D'aide pour vos CGV ?
» BESOIN DE CONSEILS POUR UN DREMEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: