| Argent oxydé et argent mat | |
|
+9néné Doblezeta Ghisl Cadique hakuma danielle 200 Admin Macma klaus 13 participants |
Auteur | Message |
---|
klaus
Messages : 114 Date d'inscription : 13/01/2011 Localisation : Drome
| Sujet: Argent oxydé et argent mat Lun 28 Avr - 17:12 | |
| Bonjour a tous Je continue mes essais sur les finitions de surface Voici un pendentif en argent oxydé avec la méthode de Michel mais sur un fond au préalablement sablé La vague en argent mat est riveté pour ne pas subir l'oxydation pendant l'opération Une perle de culture vient contraster avec l argent oxydé La photo n'est pas très bonne Bonne journée Klaus |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Argent oxydé et argent mat Lun 28 Avr - 17:33 | |
| Bonjour klaus, Très réussi ! Travail très soigné et bien fini. Comme quoi, on peut ne pas être un accro du poli miroir et présenter un bijou vraiment fini malgré tout ! Merci pour la photo. Bonne fin de journée. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Argent oxydé et argent mat Lun 28 Avr - 17:47 | |
| Bonjour klaus, Contraste très réussi. J'aime aussi le chanfrein poli sur la partie du bas soulignant super bien la séparation entre les deux zones. Vive les bijoux en argent. Merci pour la photo. Belle et bonne journée. Michel Zim P.S. Je me demande de qui tu parles Macma ??? ....accro poli miroir ???? _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Argent oxydé et argent mat Lun 28 Avr - 17:53 | |
| Bonjour Michel, En fait, je vois pas.... J'aime beaucoup aussi l'espace vide au niveau de la perle. Bonne soirée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Argent oxydé et argent mat Lun 28 Avr - 17:58 | |
| Bonsoir macma, Alors.... si tu ne vois pas...je ne pourrai pas t'aider .... Tout dans ce pendentif est bien équilibré....Cette déformation de l'espace-temps sous la perle fait penser aux ondes gravitationnelles. Belle soirée, bon travail. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Argent oxydé et argent mat Lun 28 Avr - 18:52 | |
| bonjour klaus tres joli,j'aime bien danielle 200 |
|
| |
hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
| Sujet: Re: Argent oxydé et argent mat Lun 28 Avr - 19:20 | |
| Hein quoi ya pas que le polis miroir? :p oups bonsoir, je me range de l'avis genial eu néral. c'est beau, pis ça donne des idées, mat, sabler, brillant.... c'est tres chouette, merci..... |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Argent oxydé et argent mat Lun 28 Avr - 19:38 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Argent oxydé et argent mat Lun 28 Avr - 20:49 | |
| Il est carrément très beau ce bijou. Moi qui aime les matières, je suis content de voir que l'on peut faire du beau autre que poli. Il va falloir que je cherche la méthode Michel pour oxyder l'argent. |
|
| |
Ghisl
Messages : 219 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 76 Localisation : bretagne, côtes d'armor
| Sujet: Re: Argent oxydé et argent mat Lun 28 Avr - 21:00 | |
| Bonsoir Klaus, bonsoir tous,
C'est très joli, équilibré, harmonieux, moderne ! Les contrastes, les volumes, la perle. J'aime beaucoup.
Je me pose une question plus terre à terre : comment va vieillir cette patine sur fond sablé ? As-tu déjà des retours sur cette technique ?
Ghislain |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Argent oxydé et argent mat Lun 28 Avr - 21:00 | |
| Vaseline + soufre en poudre que l'on trouve en tous deux en pharmacie. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
klaus
| Sujet: Re: Argent oxydé et argent mat Lun 28 Avr - 21:40 | |
| Merci pour vos encouragements Ghislain l oxydation tient bien car le mélange vaseline soufre est appliqué après le sablage pour que la couleur soit bien uniforme et par définition c est l oxydation l ennemi du sablage et la c'est moi qui la provoque Bonne soirée |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Argent oxydé et argent mat Lun 28 Avr - 22:00 | |
| Bonsoir Klaus Magnifique ce pendentif… !! La pureté des lignes, le contraste, la touche de brillance… Ces points donnent une harmonie, une finesse terriblement séductrice …!! Puis la perle que parait suspendue en l'air, c'est très beau… Merci de montrer ton travail, il est riche en idées… Bonne soirée |
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 74 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Argent oxydé et argent mat Lun 28 Avr - 23:52 | |
| bonsoir klaus, y a longtemps que tu ne nous avait rien fait voir,mais a attendre nous n avons rien perdu,tes creations sont toujours plus belles (en tout cas pour moi) que ce soit au niveau technique qu au niveau artistique. je suis fan.
bravo a toi, néné. |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Argent oxydé et argent mat Mar 29 Avr - 14:15 | |
| Klaus, une fois de plus, ton travail est tout simplement parfait! autant esthétique que technique... rien à redire! une grand bravo....
bonne journée, |
|
| |
Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Argent oxydé et argent mat Mar 29 Avr - 22:40 | |
| Magnifique finition, très beau contraste Ce bijou est à la limite de la figuration ce qui à mes yeux le rend vraiment très émouvant. Comme toujours ton travail est très aboutit dans son style. question technique cependant : - Comment sable tu ? avec une sableuse type prothésiste dentaire ? - Comment fait tu pour river ta pièce sans abimer les finition sablé ? Merci de ton partage |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Argent oxydé et argent mat Mer 30 Avr - 9:22 | |
| Bonjour Klaus,
Superbe ce bijou.
Même question que Maxime : comment prendre appuis sur la surface sablée pendant le rivetage?
Au plaisir de te lire Myfie |
|
| |
Mihaela
| Sujet: Re: Argent oxydé et argent mat Mer 30 Avr - 13:39 | |
| Bonjour, C'est le genre de bijoux que j'adore ! Magnifique, mais je pense que c'est difficile à réaliser en technique... Belle journée! Mihaela |
|
| |
Ghisl
Messages : 219 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 76 Localisation : bretagne, côtes d'armor
| Sujet: Re: Argent oxydé et argent mat Mer 30 Avr - 14:04 | |
| Bonjour Klaus, Merci pour ta réponse. par définition c est l oxydation l ennemi du sablageEn effet, je pense qu'il n'est pas évident qu'une partie sablée ou ouvragée d'un bijou en argent ne finisse par se patiner avec le temps. Ça fait parti de la vie et souvent de la belle évolution du vieillissement d'un bijou. Les rides de l'âge révèlent souvent une beauté insoupçonnée auparavant chez un être. Encore bravo pour ta merveilleuse réalisation ! Ghislain |
|
| |
klaus
| Sujet: Re: Argent oxydé et argent mat Mer 30 Avr - 22:03 | |
| Merci pour vos appreciations Pour Myfie et Maxime le sablage une fois oxydé est beaucoup moins fragile mais c'est vrai qu'il faut quand meme prendre des précautions alors j appuie la pièce sur du cuir épais et en faisant le rivetage avec une fraise a mater les chocs ne sont pas très violents Je sable avec une sableuse pro pas vraiment destinée aux bijoutiers et du corindon Voila pour les explications Bonne soirée Klaus |
|
| |
Maxime u
| Sujet: Re: Argent oxydé et argent mat Mer 30 Avr - 22:15 | |
| Merci Klaus, je ne connais pas la fraise à mater (enfin jamais utiliser car un poil cher comme outil pour quelqu'un qui ne sait pas trop à quoi ça sert).
Merci en tout cas de tes explications. J’aimerai bien essayer le sablage un de ces jours, j'ai un pistolet de sablage de modélisme dans mes cartons mais pas encore de compresseur... un jour peu être mais alors il faudra construire une caisse de sablage etc... |
|
| |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Argent oxydé et argent mat Mer 30 Avr - 22:45 | |
| Dommage que tu sois si loin Maxime, j'ai un compresseur et pas de pistolet à sabler. On aurait pu faire des essais. La finition sablée me tente bien. |
|
| |
Maxime u
| Sujet: Re: Argent oxydé et argent mat Jeu 1 Mai - 9:30 | |
| Effectivement ça aurait été sympa... je pense qu'on aurait eu pas mal de chose à tenter. Un jour pourquoi pas, mais bon le compresseur est dans ma liste d'achat mais il va falloir que je commence à vendre un peu avant ! |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Argent oxydé et argent mat Jeu 1 Mai - 21:00 | |
| Bonsoir toutes et tous,
Merci pour la réponse Klaus, les sertis sont une de mes bêtes noires, du coup j'apprécie beaucoup les sertis des autres et leur maitrise.
Encore bravo pour ce bijou fascinant.
Myfie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Argent oxydé et argent mat | |
| |
|
| |
| Argent oxydé et argent mat | |
|